Caraquet

Une 5e Course des tacots avec beaucoup plus de maires en compétition

(Caraquet, 7 août 2017; 23h17) La journée a été longue pour certains qui se préparaient pour la fameuse course de tacots. Les petits comme les grands avaient hâte de descendre la rue du Portage à Caraquet durant le Festival acadien et c'était aujourd'hui que ça se passait.

1 millions pour l'École des Pêches de Caraquet

(Caraquet, 7 octobre 2016; 21h02) Les gouvernements provincial et fédéral investissent plus de un million de dollars dans l’École des pêches du Nouveau-Brunswick, qui est une composante du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), campus de la Péninsule acadienne. Le financement aidera l’école à renouveler son équipement et à diversifier son offre de formation et de perfectionnement professionnel dans le secteur maritime.

Même eau, mais avec un nouveau nom : JANO

(Caraquet, 16 septembre 2016 : 19h22)  La source d’eau Jano bien connue dans la région de Caraquet abreuve la population du province du Nouveau-Brunswick depuis de nombreuses années et entend le faire encore longtemps mais avec un nouveau nom pour son produit de haute qualité.

Incendie spectaculaire sur la rue de l'île à Caraquet

(Caraquet, 25 août 2016 : 14h 15) Midi trente le 25 août 2016, les ouvriers qui effectuent des travaux de rénovation à l’une des plus grande maison de Caraquet, contruites en bois rond sont partis manger. Pendant ce temps, un incendie se déclarait dans la somptueuse résidence de Marc-André Robichaud (Entreprises Shippagan).

Au grain de folie de Caraquet a des nouveaux propriétaires

(Caraquet, 24 avril 2016; 15h51) Depuis quelques jours la page Facebook du Réseau des Échos est prise d'assaut par les internautes passionnés par la nouvelle qu'un couple d'immigrants français est venu s'installer à caraquet et prenait possession de l'institution qu'est la pâtisserie-boulangerie AU Grain de Folie avantageusement par les amateurs de bonne bouffe.

Médaille de bronze internationale pour l'eau embouteillée 83ppm de Caraquet

(Caraquet, 28 février 2016; 21h25) Aujourd'hui plus que jamais les clients de l'eau embouteillée 83 ppm, les distributeurs et les revendeurs doivent être fiers du produit qui vient de remporter en Virginie au USA un prix international, la médaille de bronze pour la qualité de l'eau de la source de Caraquet

Début de la campagne de financement de la Fondation de l'Hôpital de Caraquet

(Caraquet, 11 février 2016; 17h01)  La campagne annuelle de 2016, organisée par la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus, a officiellement été lancée le 11 février dernier à la cafétéria de l’hôpital de l’Enfant-jésus.

RADARTS FINALISTE POUR UN PRIX ELOÏZES

(Caraquet, 19 janvier 2016; 13h35)  Le conseil d'administration et toute l'équipe de RADARTS sont fiers de la nomination du Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène à un prix Éloizes dans la catégorie Soutien à la production artistique.

Pas d'augmentation du taux de taxe à Caraquet en 2016

( CARAQUET, 23 décembre 2015; 14 h 07 )  La ville de Caraquet a procédé le 21 décembre dernier à la présentation de ses budgets des fonds de fonctionnement administration générale et eau et égout.

Encore un autre 40,000$ pour les écoles du grand Caraquet

(Caraquet, 16 décembre 2015; 16:34) La Caisse Populaire Acadie, la Coopérative de Caraquet et la Coopérative de Paquetville continuent pour l’année scolaire 2015-2016, leur partenariat avec les six écoles primaires de la région ainsi que la polyvalente Louis-Mailloux grâce à une contribution financière totalisant 39 600 $.

Depuis les 6 dernières années, ce n’est pas moins de 90 000 $ qui ont été attribués à la polyvalente et 154 900 $ pour les écoles communautaires de Léandre-LeGresley de Grande-Anse, Ola-Léger de Bertrand, Terre des Jeunes de Paquetville, Marguerite-Bourgeoys de Caraquet, l’Escale-des-Jeunes de Bas-Caraquet et La Rivière de Pokemouche.

Caraquet en marche vers la 37e Finale des Jeux de l'Acadie!

( Caraquet, 30 novembre 2015; 11h21 ) – Le Comité organisateur de la Finale des Jeux de l’Acadie a dévoilé, ce matin, les couleurs de la 37e Finale qui se tiendra du 29 juin au 3 juillet 2016 à Caraquet et dans les régions environnantes. La présidente du COFJA 2016, Roberta Dugas, a présenté le logo qui est une création de la firme DPG Communication, située à Caraquet. «Il était important pour nous que notre logo symbolise la saine compétition, représenté ici par les deux athlètes qui ensemble, portent le logo de la Société des Jeux de l’Acadie. La vague, quant à elle, représente Caraquet, qui baigne dans notre magnifique baie et la flamme est un clin d’oeil à la passion du sport qui anime les jeunes athlètes et tous les membres de la société des Jeux et des régions participantes à la Finale. Finalement, l’étoile, tout comme les couleurs du logo, représentent l’Acadie», explique madame Dugas.

LE TROISIÈME MARCHÉ DE NOËL AUX COULEURS D'ICI À CARAQUET MET DU BONHEUR DANS NOS VIES

(Caraquet, 21 novembre 2015; 15h03)  Le beau temps doux favorise la tenue de cette troisième édition du Marché de Noël au Carrefour de la mer à Caraquet par la coordonatrice Doris Pinet. Cette année, le Marché de Noël accueille plus de cinquante exposants regroupés sous quatre volets : métiers d’art, arts visuels, saveurs de la région et décorations, le tout présenté au public dans une atmosphère festive et communautaire y incluant musique, coin café, animation et prix de présence.

Veillée aux chandelles pour Paris

(Caraquet, 15 novembre 2015; 10h02) Ce soir, un groupe de citoyens de la ville de Caraquet et quelques citoyens de la Péninsule acadienne se réunissaient par solidarité pour les événements de Paris survenus vendredi soir.

Caraquet se souvient des vétérans et organise une grande cérémonie en leur honneur

(Caraquet, 11 novembre 2015; 15h31) C'est à l'église St-Pierre-Aux-Liens de Caraquet que s'étaient donnés rendez-vous les vétérans, les membres de la Légions et tous ceux qui voulaient se souvenirent de ceux qui ont défendu la patrie lors des différentes guerres. Ce matin, une messe avait lieu à 10h et après la messe à 11h11 le maître de cérémonie (et organisateur) invitait les représentants des gouvernement, des municipalités et des organismes locaux à apporter en avant de l'église les courronnes de fleurs.

Des membres du conseil de ville visitent le chantier d'OCEAN à Québec

(Caraquet, 26 mai 2015; 21h14) Plusieurs membres du conseil municipal de Caraquet participaient aujourd'hui à une rencontre d'affaires au chantier de l'Entreprise OCEAN à Québec afin de connaître toutes les possibilités qu'offre ce leader dans la construction navale. Les membres du conseil étaient accompagnés de représentants de la Chambre de commerce, d'AcadieNord et de représentant du comité de gestion du port ainsi que des membres du conseil municipal de Bas-Caraquet.

Joanie Lanteigne était maire d'un jour à Caraquet

(Caraquetl, 21 mai 2015; 15,21) Pour la journée, Joanie Lanteigne était maire d'un jour à Caraquet. Le maire Kevin J Haché, accompagnait la jeune maire Lanteigne durant toute la journée, durant les heures d'école. L'étudiante de l'école Marguerite-Bourgeoys a remporté cet honneur en participant à la rédaction obligatoire où elle exprimait sa vision du monde municipal dans l'avenir.

Irving Oil donne un terrain stratégique au Centre navaI du Grand Caraquet

(Caraquet, 17 mars 2014; 10h28) Irving Oil fait don d'un terrain de trois acres important pour le développement futur de l'industrie navale dans le Nord du Nouveau-Brunswick. L'industrie navale est en plein essor au nord du Nouveau-Brunswick et reçoit un soutien stratégique de l'entreprise Irving Oil qui avec ses décennies d'exportation mondiale et son expérience maritime représente un don d'un peu plus de trois hectares au Centre naval du Nouveau-Brunswick qui appuie les efforts de développement économique que fait la région.

Soirée bénéfice pour la Fondation de l'Hôpital de Caraquet

(Caraquet, 3 février 2014; 9h22) La Fondation Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet, organise sa troisième Soirée bénéfice annuelle avec des artistes invités le samedi 15 février prochain au Club du Bel Age.

Le maire Kevin J. Haché inaugure le Marché de Caraquet

(Caraquet, 3 août 2013; 11h10) Il y a quelques minutes le maire de Caraquet, Kevin J. Haché, inaugurait officiellement le Marché de Caraquet dans l'ancienne caserne des pompiers à l'édifice municipal. Une centaine de personnes circulaient autour des kiosques de la quinzaine de producteurs locaux. On retrouvait, évidemment, des fruits et des légumes frais, mais aussi des confitures maisons, de la charcuterie, des pièces d'agneau et même des saucisses Mergez, du chocolat fourré aux bleuets et de nombreuses pâtisseries maison. Plusieurs artisans proposaient aussi leur oeuvres.

Explosive inaugiration de la quincaillerie UNIMAT de Caraquet

(Caraquet, 8 mai 2013; 20h18) C'est par une explosition de confettis que les dirigeants de la quincaillerie UNIMAT de Caraquet inaugurait aujourd'hui le magasin qui était en opération depuis quelques mois.

Effet local de la Réforme de l?Assurance-Emploi

(Caraquet, 19 avril 2013; 14h11 ) Tous les médias en parle mais il n?y a rien que de le voir de ses propres yeux. Aperçu dans la porte d?entrée de la succursale d?Alcool NB? « Aucun poste disponible ». Un message éloquent à ceux qui se cherchent du travail.

(Caraquet, 20 février 2013; 0 h 15) La 66e Assemblée générale annuelle des membres de la Coopérative de Caraquet qui a des points de service à St-Léolin, Maisonnette et Ste-Marie-St-Raphaël avait lieu ce soir au Carrefour de la mer à Caraquet alors que près de 900 personnes participaient à cette réunion importante suite à l'arrivée d'un nouveau concurrent dans le marché de la maison-mère et des rumeurs (plutôt de provenance douteuse) laissaient croire aux possibles difficultés à venir.

Foulem Construction obtient le contrat pour la construction du nouveau foyer de soins Villa Saint-Joseph à Tracadie-Sheila

Le ministre du Développement économique, Paul Robichaud, a fait l'annonce, aujourd'hui, au nom de la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif. « Je suis heureux d'annoncer que Foulem Construction ltée a remporté le contrat et que la construction de la Villa Saint-Joseph ira de l'avant, a affirmé M. Robichaud. Bientôt, les résidents et le personnel profiteront d'un nouvel établissement moderne et sécuritaire. »

Hédard Albert apporte une contribution de 450,000$ à Louis-Mailloux

(Caraquet, 27 août 2010; 16 h 27) Le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, est fier de poser avec la grande équipe des comédiens et figurants chanteurs du théâtre musical Louis Mailloux à la suite de l'annonce officielle en début de semaine d'une contribution de 450 000 $ de la province du Nouveau-Brunswick. L'importante somme a été utilisée principalement à la phase production qui inclue, entre autres, les huit semaines de répétitions avec les comédiens ; la création et la réalisation du décor ; la conception des lumières et de la sonorisation ; la création, la coupe et la réalisation des costumes ; l'enregistrement d'une bande sonore avec une quinzaine de musiciens ; l'idéation, la recherche et la réalisation vidéo ainsi que la conception des coiffures.

Frenzada Mallet reçoit la Prix d'alphabétisation annuel du Conseil de la fédération

( Caraquet, 26 août 2010; 10 h 430 Eleanor Kingston de Miramichi et Frenzada Mallet de Caraquet sont les lauréates néo-brunswickoises du sixième Prix d'alphabétisation annuel du Conseil de la fédération.

Le festival acadien s'est adapté efficacement et rapidement

(Caraquet, 4 août 2010; 18 h 29) Une visite guidée, pour les journalistes, des installations faites par le Festival acadien dans l'arena de Caraquet était conduite aujourd'hui par le directeur général, Daniel Thériault. Cet aménagement permettra la tenue des spectacles prévus d'abord au calendrier pour être présentés au Carrefour de la mer. Depuis les nouveaux aménagements du Carrefour de la mer certains détails techniques ne furent connus de la direction du Festival que quelques jours avant le début de l'édition 2010 ce qui l'obligea à modifier l'horaire et les endroits où auront lieu les spectacles.

Le Colisée Léopold-Foulem réinventé pour le Festival acadien de Caraquet

(Caraquet, 30 juillet 2010; 18 h 21 )) Le Colisée Léopold-Foulem est réinventé pour le Festival acadien de Caraquet. L?endroit a été réaménagé afin de satisfaire aux besoins du Festival qui doit y présenter diverses Soirées Cabarets et Méchants Partys. Le mercredi 11 août dès 21 h, c?est un rendez-vous au Colisée pour une soirée rock avec le chanteur québécois Éric Lapointe qui promet un spectacle épatant tant sur le plan visuel que sonore !

Le Village Historique Acadien inaugure sa saison avec des chansons du spectacle de théâtre musical Louis Mailloux

( Caraquet, 23 juin 2010; 18 h 10 ) Le Village Historique Acadien (VHA) marque l'ouverture officielle de sa saison 2010 en offrant au public le spectacle Chantons Louis Mailloux le dimanche 27 juin. Il s'agit d'une représentation « concert » des chansons du spectacle de théâtre musical Louis Mailloux, qui sera présenté cet été dans la salle nouvellement rénovée du Carrefour de la mer, à Caraquet. Une représentation « concert » est une représentation sans artifices, où il y a peu de décors et d'accessoires, pas de costumes ni de jeu dramatique. Il ne reste que les chansons, interprétées par quelques-uns des comédiens qui ont marqué l'histoire de ce grand classique du théâtre acadien.

Le toponyme Village-Blanchard est officialisé

« Je suis fier de vous annoncer que le nom de Blanchard Settlement sera francisé pour être nommé Village-Blanchard, a déclaré M. Albert. Ce changement de nom reflète le contexte sociolinguistique de la Péninsule acadienne. De plus, la population majoritairement francophone dans cette région reconnait l'appellation française et elle en fait usage depuis son origine. Franciser le nom de cette collectivité rurale dispersée est donc très important et se reflétera dans le Répertoire géographique du Canada. »

ARTS-NB et la Ville de Caraquet dévoilent les détails de leur nouveau programme « Projet d'arts communautaires »

(Caraquet, 18 mars 2010; 10 h 41) Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick et la Ville de Caraquet ont conclu une entente de trois ans dans le cadre du programme « Projet d'arts communautaires », ce qui permettra de développer des projets artistiques tout à fait innovateurs en y intégrant une participation du public. Les détails de l'entente ont été révélés à l'occasion d'une conférence de presse tenue au Centre culturel de Caraquet ce jeudi 18 mars.

Colloques, le 25 mars à Caraquet, sur le crédit d'impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises

( Caraquet, 11 mars 2010: 11h29) Une série de colloques gratuits sur la façon de se prévaloir du crédit d'impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises (CIIPE) du Nouveau-Brunswick débutera le mardi 16 mars. Ces colloques sont organisés par la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick (CVMNB), Entreprises Nouveau-Brunswick, le ministère des Finances et le Réseau Entreprise.

Une nouvelle image pour Le Festival acadien de Caraquet!

( Caraquet, 10 mars 2010; 16 h 08 ) Le Festival acadien de Caraquet se dote d'une nouvelle image avec un nouveau slogan et un nouveau logo. C'est aujourd'hui au Centre culturel de Caraquet que l'équipe du Festival en a fait le dévoilement devant le public et les médias. Cette nouvelle image, plus festive, plus dynamique et plus représentative est le coup d'envoi d'une campagne promotionnelle qui s'étalera des Maritimes à la scène internationale en passant par le Québec et les États-Unis. Le Festival cherche à accentuer sa présence tout au long de l'année auprès des divers intervenants du monde culturel et de la francophonie. Le Festival se dote également de nouveaux outils promotionnels à l'image de ses nouvelles couleurs et lancera bientôt une version 2.0 de son site Internet.

Éloge du chiac, l'original, et part 2 aux Rendez-vous de l'ONF à Caraquet

( Caraquet, 9 mars 2010; 14 h 31) Parlé au sud-est du Nouveau-Brunswick, le chiac est intimement lié à l'identité acadienne. Les Rendez-vous de l'ONF en Acadie proposent deux films qui ont tenté de dresser le portrait du phénomène : Éloge du chiac de Michel Brault (1969, 27 min) et Éloge du chiac - part 2 de Marie Cadieux (2009, 77 min). Les projections auront lieu le mardi 16 mars à Caraquet, le mercredi 17 mars à Bouctouche et Kedgwick et le jeudi 18 mars à Edmundston et Moncton. Les projections commencent à 19 h et l'entrée est libre.

La pièce : Plus que parfait, sera à Caraquet le 25 mars!

(Caraquet, 9 mars 2010; 9 h 41 ) Les Productions l'Entrepôt présenteront leur nouvelle comédie satyrique Plus que parfait, prix Acadie-Ontario de la FrancoFête 2008, chez huit diffuseurs membres de RADARTS du 10 au 28 mars 2010 à travers le Nouveau-Brunswick. Dans un monde où la technologie se fait parfois envahissante, les auteurs André Roy et Robert Gauvin ont réfléchi sur la place qu'elle occupera dans une cinquantaine d'années. Dans Plus que parfait, ils explorent ainsi le rôle de la technologie dans notre vie quotidienne, un rôle qui frise parfois la dictature ! En plus des deux auteurs, Diane Losier, Karène Chiasson et Luc Leblanc complètent la distribution.

Nouveau programme de communication radiophonique à Caraquet

(Caraquet, 6 mars 2010; 16 h 45) À compter de septembre, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) offrira un programme de communication radiophonique au centre de formation de Caraquet du Campus de la Péninsule acadienne. L'annonce a été faite le 5 mars par le ministre des Transports, Denis Landry, au nom du ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault.

La pièce de théâtre «Une Maison propre» en mars au TPA

( Caraquet, 3 mars 2010; 16 h 23) C'est au tour du Théâtre de l'Opsis de rendre visite au Théâtre populaire d'Acadie avec la pièce Une Maison propre le samedi 13 mars, à 20 h, au Centre culturel de Caraquet. Écrite par Sarah Ruhl, ce petit bijou de pièce met en vedette Émilie Bibeau, Michel Laperrière, Hélèner Mercier, Patricia Nolin et Monique Spaziani. Martin Faucher en signe la mise en scène.

Les préparatifs pour Louis Mailloux vont bon train !

C'est la ville de Caraquet qui pilote le projet d'agrandissement du Carrefour de la mer. Son directeur général Marc Duguay est confiant face aux échéanciers. « Nous sommes choyés par la température, ce qui facilite grandement le déroulement des travaux et nous sommes confiants que la date de livraison du 25 mai sera honorée par les constructeurs », indique-t-il. Le chantier pour les rénovations et l'agrandissement de 7 212 pieds carrés à commencé à bourdonner au début janvier 2010. Le gouvernement du Canada, la province du Nouveau-Brunswick ainsi que la municipalité de Caraquet ont investi près de trois millions de dollars dans les travaux.

À Caraquet, plus de 50 activités pour le Congé de mars

( Caraquet,9 février 2010; 15h41 ) L'organisme Centre-Ville Caraquet annonçait aujourd'hui la programmation du Congé de mars 2010 lors d'une conférence de presse à l'école polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet. « Cette année, Centre-Ville Caraquet propose plus de 50 activités sur 10 jours, du 26 février au 7 mars. Nous sommes heureux de constater que le Congé de mars 2010 a grandit et fait l'ajout de nouvelles activités. L'activité gagne en popularité et est un événement de plus en plus attendu dans notre région », souligne la directrice générale de Centre-Ville Caraquet, Aline Landry.

50 cadets envahissent Caraquet

( Caraquet, 10 décembre 2009; 16 h 29) Le corps de cadets royaux de la marine canadienne 340 St.Croix de Caraquet a accueilli l'escadron des cadets royaux de l'aviation 374 F Lt. Chisholm situé à Westville en Nouvelle-Écosse et le corps de cadets royaux de la marine canadienne 343 Okanagan situé à Big Cove, Nouveau-Brunswick lors d'un échange multiculturel interprovincial qui avait lieu à Caraquet du 4 au 8 décembre derniers.

Visite éclair du premier ministre dans la Péninsule

( Caraquet, 18 novembre 2009; 21 h 35) Aujourd'hui, le premier ministre Shawn Graham, en compagnie du ministre Victor Boudreau et des ministres de la Péninsule acadienne, rencontrait quelques citoyens à Shippagan en début d'après-midi pour annoncer un partenariat avec l'Entreprises Jiffy. Il profitait également de son passage dans la région pour retrouver des élus municipaux à Caraquet.

Caraquet recevra seulement 667 543 $ de subventions sans condition

( Caraquet, 12 novembre 2009; 9 h 34) Les municipalités et les communautés rurales du Nouveau-Brunswick recevront 68 030 169 $ en subvention sans condition pour l'année 2010, a annoncé le 9 novembre dernier le ministre des Gouvernements locaux, Bernard LeBlanc.

Hédard Albert présent au congrès de l'AFMNB

( Caraquet, 7 novembre 2009; 15 h 17) Le député de Caraquet et ministre du Mieux-Être Hédard Albert était présent hier soir à la réception que la ville de Moncton offrait dans le cadre du Congrès de l'AFMNB qui se tient à l'Hôtel Delta à Moncton depuis hier midi et qui se poursuivra jusqu'à demain (dimanche) alors que l'AGA de l'association terminera ce week-end de discussions et de réflexions.

Des artificiers de chez nous au Congrès des municipalités à Moncton

( Caraquet, 6 novembre 2009; 23 h 45) Deux jeunes entrepreneurs, Denis Thériault de Caraquet et Martin Chiasson de Big River près de Bathurst, exposent au Salon de l'innovation dans le cadre du Congrès des municipalités de l'AFMNB. Leur entreprise propose rien de moins que des Feux d'Artifice aux municipalités.

L'Halloween au bureau de poste de Caraquet

(Caraquet, 30 octobre 2009; 10 h 41) L'Halloween est fêtée surtout en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis mais aussi à Caraquet. Depuis quelques jours le bureau de poste de Caraquet expose un décor conçu par Yvette, une employée de Postes Canada.

Le ministre Hédard Albert procède au lancement d'une trousse pour les installations récréatives

(Caraquet, 17 septembre 2009; 20 h 12) Une trousse visant à promouvoir la disponibilité et la consommation d'aliments sains dans les installations récréatives communautaires a été lancée aujourd'hui par le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, et Roger LeBlanc, professeur à l'Université de Moncton et représentant de la Coalition pour une saine alimentation et l'activité physique au Nouveau-Brunswick, lors de l'assemblée générale annuelle de Recreation New Brunswick.

Hédard Albert pour le Nouveau-Brunswick et le Département du Nord en France renouvellent leur plan d'action de coopération

( Caraquet, 15 août 2009; 11h10) Un plan d'action entre le Nouveau-Brunswick et le Département du Nord, en France, a été signé hier, le 14 août , renouvelant ainsi une entente de coopération pour une durée additionnelle de 5 ans. Le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport et ministre responsable de la Francophonie, Hédard Albert, a signé l'entente au nom du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, à Caraquet

(Caraquet, 8 août 2009; 15 h 36) Dès le début du Congrès mondial acadien le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, rencontrait le premier ministre Shawn Graham à Fredericton, puis il assista aux cérémonies d?ouverture à Shippagan. Aujourd?hui, il était à caraquet pour rencontrer le maire Antoine Landry qui l?avait invité afin d,inaugurer une rue au nom du Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf.

Nancy Breau et André-Philippe Paulin gagnent 5 prix au Gala de la chanson de Caraquet

(Caraquet, 1er août 2009: 8 h 30)) La 41e édition du Gala de la chanson de Caraquet avait lieu le vendredi 31 juillet. Nancy Breau, de Gauvreau, est sortie grande gagnante en remportant la palme dans trois catégories, soit Auteur-compositeur-interprète, Chanson primée et Prix Coup de c?ur de la Chant?EauFête de Charlevoix. André-Philippe Paulin, de Tracadie-Sheila, est pour sa part le lauréat dans la catégorie Interprète en plus d?avoir remporté le convoité Prix du public.

Trois prix pour Nancy Breau au Gala de la chanson de Caraquet

( Caraquet, 31 juillet 2009; 23 h 18) Après quarante-et-un gala on en avait vu d'autres pourtant la jeune femme de Gauvreau, dans la Péninsule acadienne Néo-Brunswickoise, impressionna lors du 41e Gala de la Chanson à Caraquet... et remporta trois prix... c'est pas peu dire.

Caraquet et toute la Péninsule acadienne aura accès à Internet haute vitesse à temps pour le Congrès mondial acadien

( Caraquet, 25 juillet 2009; 10 h 56) Toutes les communautés de la Péninsule acadienne auront accès à Internet haute vitesse, grâce aux technologies d'accès fixe sans fil et satellite, à temps pour le Congrès mondial acadien de 2009. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, qui est aussi ministre responsable de la francophonie.

Le District scolaire 9 a un nouvel exécutif

À la réunion publique du mercredi 29 juillet les membres du CED du District 9 confirmaient l?élection d?un nouveau président, Gérard Robichaud de Village St-Laurent (Néguac) et à la vice-présidence Annie Chiasson de Petit-Tracadie. Les nouveaux officiers entrent en fonction immédiatement.

Nouveau Conseiill d??admiiniistratiion au TPA

Le TPA, qui fête cette année son 35e anniversaire, a terminé son exercice financier 2008-2009 avec un budget équilibré. Le président Claude Dessureault souligne « que la saison 08-09 a été marquée par la mise en ?uvre de la première campagne majeure de financement du TPA, dont l?objectif est de recueillir 1,5 million $ sur cinq ans. Les promesses de dons atteignent présentement 477 314 $. » Il ajoute « qu?en plus de cette importante initiative de collecte de fonds et de partenariats avec le secteur privé et public, onze spectacles différents (dont 3 nouvelles créations du TPA, 1 reprise et 7 accueils) ont rejoint, au cours de la saison, plus de 21 000 spectateurs en Acadie, en France au Québec et en Ontario ».

Ode à l'Acadie, de Caraquet, sera en concert à CBC Maritimes

(Caraquet,8 juillet 2009; 14 h 51 ) - Une émission télévisée d'une heure mettant en vedette les artistes d'Ode à l'Acadie dans le cadre d'un concert sera diffusée le samedi 18 juillet sur les ondes de CBC Maritimes à 22 h (heure de l'Atlantique). L'émission, intitulée tout simplement Ode à l'Acadie, est une production de New Scotland Picture Inc. basé à Halifax, en collaboration avec CBC Maritimes. Cette émission sera aussi diffusée à Radio-Canada Acadie et à ARTV à des dates ultérieures.

«Le filet » remporte un prix au Gala de Cochons d?Or 2009

( Caraquet, 22 juin 2009 ; 11h 47 ) La pièce Le filet du Théâtre populaire d?Acadie a remporté le Noble cochon ? Prix de la pertinence sociale, lors du Gala des Cochons d?or qui s?est déroulé au théâtre Aux Écuries de Montréal le 18 juin dernier. La pièce, écrite par Marcel-Romain Thériault, fut présentée à quelques reprises sur différentes scènes au Québec (et en Ontario) ce printemps, après avoir été diffusée en Acadie à l?automne 2007.

Georgette LeBlanc à la recherche d?histoires, ce soir au FAVA à Caraquet

( Caraquet, 9 juin 2009 ; 16 h 24) Le Théâtre populaire est heureux d?annoncer que son artiste en résidence, Georgette LeBlanc, sera présente au Festival des arts visuels en atlantique ce soir afin de discuter de son projet de création. Le tout se déroulera à 20 h 30 au Carrefour de la mer de Caraquet.

Le Théâtre populaire d?Acadie débute sa première campagne majeure de financement

( Caraquet, 9 juin 2009; 8 h 12 ) Simultanément, aujourd?hui, à Caraquet et à Moncton une conférence de presse est organisée dans un 5 à 7 pour diffuser lancer la première campagne majeure de financement du TPA auprès de la presse provinciale.

Accès Internet haute vitesse dans les régions rurales de Caraquet

( Caraquet, 8 juin 2009; 17 h 24) La publication le 8 juin 2009 d'une carte des zones géographiques du service sans fil et du calendrier de construction du réseau renseignera les communautés rurales de la province sur les délais d'obtention de l'accès à Internet haute vitesse. Barrett Xplore veut atteindre le plus de clients résidentiels et d'affaires dans les plus brefs délais possible en se servant des sites actuels pour recevoir leur technologie. Le terrain accidenté du Nouveau-Brunswick et les grands arbres rendent très difficile la prestation du service seulement par des tours sans fil. C'est pourquoi Barrett Xplore offre l'accès immédiat à Internet par satellite, sans attente et sans contrat.

Les Coop d?alimentation de la Péninsule, un chiffre d?affaires de 85 millions !

Malgré la crise économique qui sévit et la vive compétition dans le secteur alimentaire, les Coopératives de Paquetville, Lamèque, Tracadie-Sheila, Ste-Marie-St-Raphaël et Caraquet ainsi que leurs différentes succursales de Tabusintac, Maisonnette et Sain

Plan d'action de mieux-être pour la Péninsule acadienne

( Caraquet, 2 avril 2009; 10 h 11 ) Un plan d'action de mieux-être sera élaboré pour la Péninsule acadienne. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert. Le plan est un résultat du forum régional s

Roger Lessard, de Pokemouche, sera du comité consultatif pour le secteur sans but lucratif

( Dalhousie, 25 février 2009; 22 h 10 ) Le premier ministre Shawn Graham et le ministre responsable du Secrétariat des organismes communautaires sans but lucratif, Brian Kenny, ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'un comité consultatif chargé d'aide

Le Gala de la chanson de Caraquet est en période de recrutement pour sa 41e édition

Le Gala de la chanson de Caraquet est un véritable dépisteur de la relève en chanson en Acadie, en plus d?être devenu un lieu de formation prisé pour tous ceux et celles qui rêvent de faire carrière dans le domaine. Le Gala de la chanson de Caraquet a com

Le Village Historique Acadien au Bal de Neige de la capitale nationale

Pour souligner le 225e anniversaire du Nouveau-Brunswick, la Maison Charron située dans le Parc Jacques-Cartier de la région d'Ottawa sera transformée en maison acadienne. Le Village Historique Acadien (VHA) participera pour la première fois à la grande f

L'industrie aquacole sera consultée à Caraquet avant la tenue du sommet

« L'aquaculture est une industrie importante au Nouveau-Brunswick et elle est devenue la pierre angulaire de l'économie d'un certain nombre de collectivités, a déclaré M. Ouellette. Le sommet servira de forum à l'élaboration d'une vision commune pour l'av

Le 30 janvier l'Équipe d'Infomieux-être sera à Caraquet

La seconde phase d'une campagne gouvernementale visant à renverser les tendances inquiétantes vers l'obésité et l'inactivité physique chez les enfants et jeunes du Nouveau-Brunswick comprendra la visite de l'Équipe d'Infomieux-être NB à la Place St-Pierre

Caraquet est équipé d'un système de projection Haute définition des films de l'ONF

( Caraquet, 21 janvier 2009; 8h20 ) La projection du documentaire de la réalisatrice Caroline Underwood; Les Seigneurs de l'Arctique marquera le début de la troisième saison des Rendez-vous de l'ONF en Acadie (Office Nationale du film du Canada). Et Caraq

Des élus de Caraquet passaient un jeudi soir à parler de gouvernance locale

Des représentants de la municipalité assistaient avec d?autres représentants de la Péninsule acadienne à une présentation de l?Association francophone des municipalités du NB, aujourd?hui jeudi 15 janvier 2009, à l?édifice municipal de Bertrand.

Bonne et heureuse année 2009 aux citoyens de Caraquet