Beresford

La Ville émet un Avis d'ébulition ciblé à quelques rues

(Beresford, 19 septembre 2017)  La Ville de Beresford émettait aujourd'hui un Avis d'ébulition suite à des travaux dans le réseau d'aqueduc de la ville.

Annabelle Boudreau honorée par le conseil de ville

(Beresford, 12 septembre 2017; 11h13) Hier soir, au conseil municipal de Beresford la jeune athlète locale, Annabelle Boudreau, était honorée par les membres du conseil et recevait une lettre de félicitations du maire Jean Guy Grant.

Notre maire, président de la Commission de services régionaux Chaleur, annonce qu'elle se prépare à produire de l'électricité

(Beresford, 28 août 2017; 14h22) Énergie NB a signé une entente pour acheter environ 6000 mégawattheures d’énergie chaque année auprès de la Commission de services régionaux Chaleur au cours des 20 prochaines années. L’énergie sera produite à partir de méthane au site d'enfouissement régional de la région Chaleur, à Allardville. La quantité d’électricité produite est suffisante pour alimenter environ 135 foyers.

5 citoyens sont honorés par la municipalité

(Beresford, 9 août 2017; 16h25) La Ville de Beresford profitait de la Fête du Nouveau-Brunswick pour souligner l'implication de 5 de ses citoyens. Le maire Jean-Guy Grant remerciait les 5 récipiendaires pour leur implication au service de la communauté. C'est ainsi que MARGARET ASTLE, RENÉ BEAUDET, LUC FOULEM, ALLAIN HACHEY et LÉVIS ROY étaient à l'honneur devant plusieurs centaines de personnes venus pour célébrer.

Interdiction de feux en plein air à Beresford

(Beresford, 31 juillet 2017; 11 h10 ) La municipalité confirme l'interdiction de faire des feux sur son territoire selon l'avis diffusé par la province.

Jusqu'à nouvel ordre, il est interdit de faire des feux en plein air parce que le territoire souffre d'une sérieuse sécheresse et le niveau d'inflamabilité est très élevé.

AVIS D'ÉBULLITION DE L'EAU LEVÉ

(Beresford, 27 juillet 2017 15h53)  Avis important aux citoyens des lotissements Foulem et Baie des Palmés incluant les rues Marie et Jacques. 

L’avis d’ébullition de l’eau émis par la municipalité le mardi 25 juillet 2017 est maintenant  levé. 

L’eau destinée à la consommation n’a plus besoin d’être bouillie. 

La ville de Beresford regrette tout inconvénient que ceci peut avoir occasionné aux citoyens.

Avis d'ébulition de l'eau potable à Beresford

(Beresford, 25 juillet 2017; 9h10) Une semaine jour pour jour après un premier avis d'ébulition de l'eau la ville de Beresford est encore obligé d'émettre ce nouvel avis en raison de travaux majeurs dans ce secteur de la ville.

AVIS D'ÉBULLITION DE L'EAU EN VIGUEUR

Tout un Rodéo de bicyclette BNPP à Beresford, encore cette année

(Beresford, 12 juin 2017: 12h34) On a connu une participation record des enfants et de leurs parents cette année encore,  au Rodéo de bicyclette de la Police BNPP

Une meilleure eau encore à Beresford

(Beresford, 15 mai 2017; 22H) De meilleures infrastructures d’eau à Bathurst et à Beresford seront possible grâce aux fonds nouvellement approuvés pour des projets d’eau potable et d’eaux usées dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick.Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick protègent la santé publique et contribuent à la préservation des cours d’eau de la province en investissant dans la réalisation de projets dans le but de moderniser et d’accroître l’efficacité des réseaux de distribution d’eau potable et de traitement des eaux usées dans la province ainsi que de répondre aux besoins croissants des communautés en matière de capacité. Ces investissements permettront également de créer des emplois et d’établir les bases pour de nouvelles possibilités économiques en vue de renforcer la classe moyenne au Nouveau-Brunswick.

Une 37e exposition des pompiers fort bien réussie comme toujours

(Beresford, 1er mai 2017; 9h22) Encore cette année les pompiers de Beresford ont réussi à attirer des milliers de visiteurs en proposant une exposition traditionnelle et surprenante à la fois.

L?Écomarché régional plus actif que jamais!

(Beresford, 3 avril 2017; 14h33)  Dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle, les membres du conseil d’administration de L’Écomarché régional de Beresford profitait d’un déjeuner-conférence pour entendre la conférence d’Emmanuelle Choquette portant sur les « 10 clés pour un kiosque de vente performant » qui avait lieu le dimanche 2 avril au Danny’s Inn de Beresford. Plus de 50 personnes étaient présentes et plusieurs ont exprimé leur reconnaissance pour l’atelier puisqu’il était très informatif et significatif.

Lancement du livre de Louÿs Pitre à Beresford

(Beresford, 17 janvier 2017; 9h03) Le lancement du livre de Louÿs Pitre « Arthur le Siffleux » aura lieu le jeudi 19 janvier à 13 h à l’amphithéâtre à l’école Carrefour Étudiant de Beresford que se fera le lancement du nouveau livre de Louÿs Pitre « Arthur le Siffleux » dans la programmation du Carnaval du Siffleux de Beresford.

Toute une Soirée mémorable pour Paul Losier ex-maire de la ville

(Beresford, 1er novembre 2016; 17h22) Une forte délégation de citoyens et d'amis de Paul Losier, ex-maire de Beresford, se réunissait samedi soir dernier (29 octobre) au Danny's de Beresford pour honorer l'homme qui a consacré plusieurs années de sa vie à sa communauté.

Lancement d'une application mobile à l'occasion de la Semaine de réduction des déchets

(Beresford, 17 octobre 2016 ; 13h) Le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle, a entrepris la Semaine de réduction des déchets en prenant part au lancement d’une nouvelle application mobile et en ligne qui encourage la participation à des programmes en environnement et le réacheminement des déchets. L’outil de la Commission de services régionaux Chaleur, ReCollect, fournit de l’information et l’horaire de collecte des bacs bleus et noirs, des déchets encombrants, des déchets dangereux et des déchets électroniques, ainsi que des renseignements sur les ateliers d’information à l’intention du public comme celui sur le compostage domestique.

À Beresford on célébrera l'ex-maire Paul Losier pour son dévouement à la communauté

(Beresford, 28 septembre 2016 ; 14h11) À Beresford, à la fin octobre, on célébrera l'ex-maire Paul Losier pour son dévouement à la communauté.

Grand ménage des Sentiers Verts Chaleur

(Beresford, 27 mai 2016; 11h18) Une invitation était lancée ce matin pour regrouper des bénévoles à participer au nettoyage des sentiers en bordure de la rivière près de Beresford au Nouveau-Brunswick.

Sentiers Verts Chaleur et le comité du Sentier Mi’gmaq vous invites à venir nous rencontrer le dimanche 29 mai lors de la corvée communautaire pour le nettoyage du site à Rough Waters.  Le départ est prévu pour 9 h à la Pumphouse sur la Green Belt Lane.  Plus d’une trentaine de  bénévoles ont déjà confirmé leur présence en plus de plusieurs entreprises qui nous ont offert leurs aides.  L’objectif est de nettoyer une partie du sentier et surtout un site de dépotoir improvisé.
 
Plus d’information sur la page Facebook Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail ou en communiquant au numéro 543-2090 ou le numéro 548-0194.

Paul Losier quitte et livre son message au nouveau conseil

(Beresford, 24 mai 2016; 23h11) Le maire sortant de Beresford, Paul Losier quittait ses fonctions ce soir et laissait un long message d'espoir et de bons voeux à ses anciens collègues et aux nouveaux élus du conseil de ville de Beresford.

Pour la 81e fois les membres du 16e conseil de ville de Beresford se réunissaient avant l'assermentation des élus du 17e conseil de ville de Beresford suite aux élections municipales du 9 mai dernier.Le maire sortant, Paul Losier, en profitait pour lire un message qu'il adressait à sa amille d'abord, ses collègues ensuite et au public également.

Les pompiers de Beresford ont encore gagné leur pari, la 36e Expo fut un autre succès

(Beresford, 30 avril 2016; 9h11) Près de 5 000 personnes se sont rendues au Centre Réal-Boudreau de Beresford du 29 avril au 1er mai et visitées plus d’une centaine de kiosques (intérieurs et extérieurs) lors de la 36e Exposition annuelle.Pendant la cérémonie d’ouverture, plusieurs pompiers de la brigade volontaire de Beresford furent honorés pour leurs nombreuses années de service.

Beresford a un nouveau maire, c'est Jean-Guy Grant

(Beresford, 20 avril 2016; 12h) Depuis quelques jours la ville de Beresford a un nouveau maire élu par acclamation, il s'agit de Jean-Guy Grant.

Le maire, Paul Losier, se retire de la politique municipale

(Beresford, 14 mai 2016; 17h22) Cet après-midi, à Beresford, l'actuel maire, Paul Losier annonçait son retrait de la politique municipale. En présence de quelques membres du conseil de ville actuel il présentait un compte rendu de ses motifs d'implication dans la communauté et il évoquait les raisons de son départ.

Beaucoup de gagnants au Carnaval du Siffleux de Beresford

(Beresford, 14 février 2016; 18h21) Le carnaval du Siffleux de Beresford 2016 a encore fait des heureux cette année.

Un Harfang des neiges veille sur Beresford

(Beresford, 2 février 2016; 14h14) La belle température que nous avons présentement facilite les sorties et les promenades. Si c'est vrai pour les humains c'est aussi vrai pour les animaux. Madeleine Auger, résidente de Beresford depuis une trentaine d'année, aime bien dans ses loisirs faire de la photographie. Le dimanche 31 janvier elle surprenait un magnifique Harfand des neiges qui surveillait de haut Beresford. Il se posa sur une structure du parc municipal où Madeleine Auger en bonne observatrice capta l'image. Elle n'hésita pas à faire parvenir cette trouvaille à l'Écho de Beresford pour le plaisir des lecteurs. Merci Madeleine Auger, continuez vos observations et vos envois.

6e TOURNOI PEE-WEE JÉRÉMIE-GRANT 2016

(Beresford, 26 janvier 2016; 12 h 16)  Les Vikings du Restigouche sont les grands gagnants du 6e Tournoi Pee-Wee Jérémie-Grant tenu du 22 au 24 janvier 2016 à Beresford.

Le 43e Carnaval du Siffleux s?en vient à Beresford

(Beresford, 9 décembre 2015; 14h) Déjà depuis quelques temps, Beresford se préapre pour le 43ième Carnaval du Siffleux de Beresford où il y aura plein d'activités du 28 janvier au 7 février 2016. C'est maintenant confirmé il y aura un super spectacle lors du Carnaval du siffleux 2016. Le 30 janvier prochain, Hert Leblanc sera au rendez-vous afin de faire dansez et chantez tout le monde. Une spectacle à ne pas manquer. Les billets seront en vente sous peu.

La Fête de Noël pour enfants aura lieu le jeudi 3 décembre 2015

(Beresford, 30 novembre 2015; 12;34) Comme par les années passées une Fête de Noël pour enfants aura lieu à Beresford. Organisée par le comité socioculturel du Carrefour Étudiant en collaboration
avec la Ville de Beresford les enfants profiteront de l’événement le jeudi 3 décembre à l’école Carrefour étudiant.

Levée de l'avis d'ébullition

(Beresford, 20 novembre 2015; 15h55) Depuis quelques minutes l'avis d'ébullition de l'eau est levé dans la ville de Beresford.

La municipalité de Beresford publiait ce message :  L’avis d’ébullition de l’eau émis par la municipalité le mercredi 18 novembre est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. 

La ville de Beresford regrette tout inconvénient que ceci peut avoir occasionné à ses résidants.

Avis d'ébullition de l'eau à Beresford

(Beresford, 19 novembre 2015 10h31) Il y a présentement un avis de faire bouillir l’eau en vigueur dans la ville de Beresford. Cet avis est en vigueur jusqu’à avis contraire et est diffusé par mesure de précaution. Lorsqu'un avis ou un ordre d'ébullition de l'eau est en vigueur, il faut faire bouillir toute l'eau destinée à être bue ou utilisée pour préparer des aliments, des boissons et des cubes de glace, pour laver des fruits et des légumes ou pour se brosser les dent

 

Beresford présent au Congrès des municipalités à Caraquet

(Beresford, 16 octobre 2015: 21h30) Le maire Paul Losier et le directeur général de Beresford, Marc-André Godin, participaient à l’ouverture officielle du 26e Congrès de l’AFMNB qui est installé cette année à la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet.

Vendredi on fait le ménage du rivage à Beresford

(Beresford, 3 juin 2015; 11h39) C'est vendredi 5 juin que toute la population de Beresford et es environs qui aime la plage naturelle de Beresford est invitée à participer au nettoyage des berges pour ouvrir la saison estivale.

Richard Haché est assermenté au conseil de ville de Beresford

(Beresford, 14 mai 2015; 19) Patrick Haché fut assermenté comme membre du conseil de la Ville de Beresford lors de la séance ordinaire du 11 mai 2015. Déjà occupé avec plusieurs dossiers à Beresford et en région, il est connu comme un bénévole exemplaire. Le Maire, Paul Losier dit qu'il est heureux d'accueillir un membre impliqué au sein de sa communauté. « Il sera certainement un atout au conseil. »

Valérie Mallard de Beresford admise à l'Ordre du mérite Bleu et Or

(Beresford, 6 avril 2015; 9h07) À l'occasion du Gala du mérite Bleu et Or tenu le mardi 31 mars à l'Hôtel Crowne Plaza de Moncton, cinq finissantes et finissants ont été intronisés au sein de l'Ordre du mérite Bleu et Or. Il s'agit d'une haute distinction remise à des finissantes et finissants dont le rendement académique et le leadership para-académique sont remarquables. L'Université a décerné aux récipiendaires choisis par un comité réseau un certificat de l'Ordre du mérite Bleu et Or lors du Gala du mérite.

Un livre à la mémoire du sergent Mark Gallagher

(Beresford, 4 décembre 2014; 21h09) Rosemarie Willis est la belle-soeur de feu sergent Mark Gallagher de la Gendarmerie Royale du Canada qui est mort durant le tremblement de terre du 12 janvier 2010 en Haïti. Mark participait alors à une mission de l'ONU dans le but de former les policiers Haïtiens.

Brian Kenny, député de Bathurst-Ouest-Beresford, devient ministre

(Beresford, 7 octobre 2014; 15h21) Brian Kenny vient d'être nommé ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux. Député de Bathurst-Ouest-Beresford Brian Kenny a été élu à l'Assemblée législative pour la première fois le 9 juin 2003. Il a été réélu le 18 septembre 2006 puis le 27 septembre 2010. Il a été le porte-parole de l'Opposition officielle pour les questions liées à l'énergie, à l'Agence de l'efficacité et de la conservation énergétiques et au développement économique du Nord ainsi que porte-parole dans les domaines d'intérêt liés à la Société de développement régional.

Beresford se prépare pour la Fête nationale des acadiens

(Beresford, 10 août 2014; 12h26) Chaque année les acadiens célèbrent leur Fête nationale le 15 août. Beresford se prépare également pour célébrer vendredi prochain.

Ouverture d'un magasin Hart à Beresford

(Beresford, 30 juillet 2014; 10h440 La chaine de magasins à rayons Hart annonce l'ouverture d'un nouveau magasin à Beresford. Le nouveau magasin sera situé au Centre commercial Beresford au 879 rue Principale. C'est le jeudi 7 août prochain à 10h que les portes du nouveau magasin ouvriront au public. Plusieurs produits seront proposés à prix spécial pour marquer l'ouverture.En plus d'offrir les produits habituels dans un magasin Hart on trouvera des vêtements de travail Tuff & Durable ainsi qu'une grande variété d'outils Stanley, Black & Decker et Dorcey.

Nos pompiers sont responsables du succès de la 34e Exposition régionale, commerciale et industrielle

(Beresford, 7 mai 2014; 14h05) LA 34e EXPOSITION RÉGIONALE, COMMERCIALE ET INDUSTRIELLE DE BERESFORD A ÉTÉ UN AUTRE GRAND SUCCÈS AVEC UNE PARTICIPATION D?ENVIRON 5 000 PERSONNES.

L'équipe de Ringuette Chaleur remporte l?Or

(Beresford, 29 janvier 2014 ; 9 h 10) C'est avec beaucoup d'efforts, de persévérance et d'esprit d'équipe que les dix-sept joueuses de l'équipe de Ringuette Chaleur S19 se sont méritées la médaille d'or au 9e tournoi annuel de Kent-Sud qui avait lieu du 7 au 9 janvier 2014.

Le maire Paul Losier participait au Congrès de l'AFMNB

(Beresford, 20 octobre 2013; 12h15) Alors qu'à Campbellton se tenait le congrès de l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick le maire de Beresford, Paul Losier, représentait ses concitoyens en participant aux ateliers de formation afin de rapporter ces connaissances acquises aux autres membres du conseil de la ville de Beresford.

La Ville de Beresford signe une entente collective avec ses employés

Beresford, le 23 juillet 2013 ? La ville de Beresford et le Syndicat canadien de la fonction publique, locale 4225 ont signé une nouvelle entente collective qui s?étendra sur une période de 4 ans, soit de janvier 2013 à décembre 2016.

La ville rinse son aqueduc

(Beresford, 11 juillet 2013; 14 h 11) La ville de Beresford avise ses résidents qu'elle effectue présentement du nettoyage à grande eau du réseau d'eau potable en raison d'un bris d'eau survenu à la ville de Bathurst le 10 juillet.

On est venu de partout pour fêter à Beresford

(Beresford, 1er juillet 2013; 17 h 17) La population de la région Chaleur se retrouvait à la Plage municipale de Beresford pour célébrer la Fête du Canada et c?est en grand nombre que les enfants et les adultes se sont retrouvés au bord de la baie des Chaleurs, l?une des 10 plus belles baies au monde selon l?UNESCO. La Fête du Canada avait lieu comme par les années passées à la plage municipale. C?est à 13h30 qu?avait lieu la levée du drapeau et le chant de l?hymne national. Les députés Yvon Godin et Rolland Haché étaient présents ainsi que les maires de Petit-Rocher et Pointe-Verte accompagnaient notre maire, Paul Losier, lors de la cérémonie de la levée du drapeau.

Hommage mérité à Raoul Charest

(Beresford, 30 avril 2013; 10h02) Un hommage bien mérité était offert à l?ex-maire de Beresford Raoul Charest le samedi 20 avril dernier. C?est au Club Chal Baie de Beresford qu?à partir de 18 h les nombreux participants se présent èrent pour rendre un hommage bien senti à celui qui a été maire de Beresford depuis 30 ans.


Investissement du gouvernement auprès de All-Tech Hydraulic and Mechanical de Beresford

(Beresford, 7 mars 2013; 17h22) Le gouvernement du NB investit 118 000 $ dans un projet d'expansion de l'entreprise All-Tech Hydraulic and Mechanical Inc. de Beresford, menant ainsi à la création de trois nouveaux emplois. L'aide financière, qui provient du Fonds de développement économique et d'innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick et du Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick du ministère du Développement économique, aidera All-Tech Hydraulic and Mechanical Inc. à agrandir ses installations et à acheter du nouvel équipement afin d'améliorer sa productivité.

De nombreux citoyens assistaient à la présentation du Plan Stratégique de la ville

(Beresford, 26 février 2013; 11h10) Les citoyens de Beresford se sont présentés en grand nombre à l'invitation du conseil de ville le lundi 25 février pour assister à la présentation de l'ébauche du nouveau plan stratégique économique et communautaire de la Ville de Beresford.

Annulation et remise de la présentation du Plan stratégique de Beresford

(Beresford, 18 février, 10 h 21) La ville de Beresford désire aviser la population du changement suivant à l'horaire de la réunion portant sur le dévoilement de son plan stratégique La réunion prévue ce soir est annulée et remise au lundi 25 février 2013. ______________________________________________________________ The Beresford town council wishes to advise the general public of the following change to its meeting to unveil the Towns new strategic plan: The meeting scheduled for tonight has been cancelled and will take place next Monday, February 25th instead.

(Beresford, 13 février 2013; 16h 34) Le Conseil municipal de la ville de Beresford invite tous ses citoyens et citoyennes au dévoilement du plan stratégique portant sur l?avenir de la ville. Cette rencontre d?une durée d?une heure aura lieu le lundi 18 février à la salle de conférence Danny?s à 19h. Nous visons à être une ville en santé axé sur le mieux-être physique, culturel, environnemental et communautaire. Venez-vous informer et connaître l?orientation de notre ville vers une meilleure qualité de vie pour chacun de nous. On vous attend le 18 février. Pour info. Paul ? 548-3511 ou Marc-André Godin au 542-2727.

C'est à Beresford que se discute l'avenir du train dans le nord du NB

(Besresford, 25 janvier 2013; 18h22) Aujourd'hui, dans la ville de Beresford (Danny's Inn) se réunissaient plusieurs représentants du monde municipal et des gens d'affaires préoccupés de l'avenir du train comme moyen de transport pour les passagers mais aussi pour les marchandises. La rencontre avait été initié par le député fédéral Yvon Godin qui avait aussi invité des députés provinciaux.

Circonscription électorale: Beresford passerait de Nigadoo-Chaleur à Bathurst-Ouest-Beresford

(Beresford, 17 janvier 2013; 16h00) Beresford ne serait plus relié à la région Chaleur avec Nigadoo et Petit-Rocher et serait maintenant relié à la ville de Bathurst. Une nouvelle carte électorale proposée pour le Nouveau-Brunswick réduit le nombre de circonscriptions électorales tout en visant à assurer la représentation efficace de tous les résidents.

Petit lundi, grosse semaine pour le conseil de Beresford

(Beresford, 5 novembre 2012; 22 h 09) Les membres du conseil municipal de Beresford participaient, ce soir, à une rencontre avec un fournisseur de la ville. Comme il arrive souvent les membres du conseil doivent faire leurs devoirs et travailler pour les citoyens de la municipalité en dehors des heures habituelles de travail. Ce soir, le maire Paul Losier et les conseillers Ulric DeGrâce, Gilles Halley, Jean Guy Grant et Bruno Poirier, ainsi que les employés de la municipalité, Marc-André Godin le directeur général, Danica Bourdreau, adjointe administrative et Donna Landry-Haché, Directrice du développement rencontraient un fournisseur de la ville pour discuter de différents aspects du service commandé.

Mission accomplie pour le maire Losier

(Beresford, 12 octobre 2012; 21 h 09) Le 23e Congrès de l'Association francophone du Nouveau-Brunswick accueillait tous les délégués venus des différentes régions du Nouveau-Brunswick pour participer aux ateliers animer sous le thème du Congrès : La municipalité artisane du changement et maître d'oeuvre de son développement.

Notre maire présidera le Congrès de l'AFMNB

(Beresford, 12 octobre 2012; 8h03) L'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick tiendra son 23e Congrès annuel à Beresford cette année et c'est le maire Paul Losier qui est le président de l'édition 2012 qui débute aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'à dimanche avant-midi.

Beresford en français d'abord et aussi en anglais si ça vous plaît !

(Beresford, 12 septembre 2012; 20 h 33) Voilà en résumé ce que le conseil de ville de Beresford décidait de faire lors de sa dernière réunion publique pour promouvoir l'usage du français dans la communauté. En adoptant sa politique linguistique la ville s'affiche officiellement ville francophone alors que sa population est composée à plus de 85% par des francophones. Déjà depuis longtemps, toutes les activités municipales se passent en français. Que ce soit aux réunions du conseil, aux activités sociales et loisirs organisés par la ville, c'est toujours en français d'abord. Sans pour autant exclure l'anglais qui reste à la discrétion des personnes participantes.

Beresford honore six de ses bénévoles

(Beresford, 6 août 2012 ; 22 h 41) Pour une première fois la ville de Beresford faisait cavalier seul et honorait elle-même les bénévoles qu?elle désignait à la Fête du NB le premier lundi du mois d?août. Cette année la ville voulait absolument souligner le travail bénévole de six de ses citoyens qui depuis longtemps font une grande différence dans la vie de plusieurs personnes de la communauté.

Avis de réunion extraordinaire à Beresford

(Beresford, 20 juillet 2012; 11h02) Le maire Paul Losier et les conseillers de la ville de Beresford se réuniront en séance extraordinaire le lundi 23 juillet prochain afin de prendre une décision à propos des travaux au Pont Millstream.

Première journée d'activités pour l'Écomarché régional

( Beresford, 30 juin 2012; 7h22) Effectivement, tout est en place pour la première journée de l'Écomarché régional de Beresford que tous attendait depuis un bon moment.

Nouveau curé, nouvel évêque!

( Beresford, 15 juin 2012; 12h18) L'évêque du diocèse de Bathurst, Mgr Valéry Vienneau vient d'être nommé, aujourd'hui, archevêque de Moncton suite à la démission de Mgr Richard. Cette nomination Papale de notre évêque à l'archidiocèse de Moncton survient à peine quelques semaines après que l'évêché de Bathurst eut procédé au remaniement des prêtres dans le diocèse.

Avis d'ébulition de l'eau levée dès maintenant

(Beresford, 1 mai 2012; 11h45) Les employés de la ville ont rapidement effectué les travaux nécessaire à l'aqueduc. C'est ce qui rendait possible la levée d'avis de faire bouillir l'eau sur le territoire de la ville.

Discovery Drill Manufacturer (DDM) Ltd à l'honneur pour leurs réalisations en commerce et en exportation

(Beresford, 31 mai 2012; 8h23) Cinq prix et deux mentions honorables ont été décernés à l'occasion de la remise des Prix d'excellence en exportation du Nouveau-Brunswick 2012, qui a eu lieu à Fredericton. L'entreprise de Beresford, Discovery Drill Manufacturer (DDM) Ltd, reçoit le Prix de l?exportateur non traditionnel.

Coupure d'eau temporaire en fin de journée

(Beresford, 29 mai 2012; 15h48) La ville de Beresford émettait ce communiqué, cet après-midi, pour prévenir ses citoyens d'une interruption temporaire du service d'eau dans la partie Nord de la ville.

Le nouveau maire Paul Losier assermenté

(Beresford, 28 mai 2012; 23h01) En présence du public et des membres de sa famille le nouveau maire de Beresford, Paul Losier, était assermenté par le directeur général Marc-André Godin.

Melany recevra une bourse de la Fondation des caisses populaires acadiennes

(Beresford, 18 mai 2012; 7h 59) À Beresford, Melany Stevens reçoit une bourse de 1000$ des Caisses populaires acadiennes.

Beresford a choisi ses conseillers pour compléter l'équipe du maire Paul Losier

(Beresford, 14 mai 2012; 23h44) On savait déjà que le nouveau maire de Beresofrd, Paul Losier, élu sans opposition, ainsi que les deux conseilelrs Gilles Halley et Jean-Guy Grant, aussi élus sans opposition siégeraient à la table du nouveau conseil de ville de Beresford.

Paul Losier sera bientôt maire élu par acclamation de Beresford

(Beresford, 13 avril 2012; 19h30) La période d'inscription des candidatures pour participer aux élections municipales du 14 mai prochain étant terminée depuis 14h cet après-midi voilà que Paul Losier qui était conseiller deviendra maire de Beresford. Depuis longtemps il siègeait au conseil de ville participant régulièrement à toutes les activités de la ville. On le voyait représenter la ville, souvent en compagnie du maire, dans des congrès et des conférences provinciales. Il a sûrement bien observer le maire Charest qui était jusqu'à maintenant l'un des doyens-maires du Nouveau-Brunswick.

Il n'est plus nécessaire de faire bouillir son eau

(Beresford, 29 mars 2012; 16h27) La ville de Beresford émettait, cet après-midi un communiqué à sa population annonçant que l'avis d'obligation de faire bouillir l'eau était levé.

Interruption du service d'eau à la ville de Beresford

(Beresford, 26 mars 2012; 10h) La ville de Beresford avisait ce matin ses résidents qu'il y a présentement une interruption du service d'eau dans la ville de Beresford. Cette interruption est nécessaire afin de réparer une fuite d'eau et sera d'une durée indéterminée.

Beresford inaugure la Semaine provinciale de la fierté française 2012

(Beresford, 19 mars 2012; 11h00) La 23e Semaine provinciale de la fierté française a officiellement été lancée, aujourd'hui, à l'école communautaire Carrefour Étudiant de Beresford. Le thème de cette année est Elle coule dans mes veines ma fierté acadien

La croissance de Beresford se poursuit

(Beresford, 8 février 2012; 14h22) Alors que dans plusieurs municipalités du Nouveau-Brunswick la population est en décroissance voilà qu'à Beresford les élus municipaux étaient heureux d'apprendre selon le rapport de Statistique Canada que la population de la ville vient de s'accroitre de 2%. En passant de 4264 en 2008 à 4351 en 2011 on obtenait 2% d'augmentation de la population.

Notre nouveau magasin d'Alcool NB ouvre ses portes

(Beresford, 1er décembre 2011; 21h11) Le nouveau magasin d?Alcool NB, situé au 879, rue Principale à Beresford, a été officiellement inauguré aujourd'hui.

Raoul Charest assistait à l'ouverture à Grand-Sault du Congrès de l'AFMNB

(Beresford, 14 octobre 2011; 22h09) Notre maire Raoul Charest et le conseiller Gilles Hachey participaient au 22e congrès de l'AFMNB en compagnie de 200 autres élus municipaux venus chercher de la formation et de l'information.

75 mm de pluie en moins d'une heure c'est beaucoup!

( Bereford, 20 septembre 2011; 16 h 01 ) Aujourd'hui, toute la journée des contracteurs embauchés par la ville de Beresford inspectaient les tuyau d'égout pluviaux dans la ville.

Incendie majeur 4 commerces disparaissent à Beresford

(Beresford, 18 août 2011 ; 23h10) L'alerte sonnait à la caserne des pompiers un peu après l'heure du souper ce soir alors qu'un incendie faisait rage dans le petit centre commercial au 924 de la rue Principale à Beresford.

Geneviève Gionet reçoit une bourse de la Fondation des caisses populaires acadiennes

( Saint-François, 20 juin 2011; 11h12) Depuis plus de 25 ans, La Fondation des caisses populaires acadiennes offre aux étudiants inscrits à des études postsecondaires la possibilité de gagner une bourse d'études. Ces bourses sont distribuées dans les cinq régions desservies par les Caisses populaires acadiennes et les coopératives affiliées.

Pour l'année 2011, la Fondation remettra 50 000 $ en bourses d'études d'une valeur de 1 000 $ chacune. Ces bourses d'études seront versées lors de la Semaine de la coopération en octobre prochain.

Le tirage au sort de ces bourses d'études a été effectué le 21 avril dernier à l'Édifice Martin-J.-LÉGÈRE, siège social de la Fondation.



Gilles A. Halley est élu conseiller général à Beresford

(Beresford, 9 mai 2011; 23 h 33. Mise à jour 10-5-11:10h31) Il y avait élections partielles à Beresford aujourd'hui et dans une dizaine de municipalités du Nouveau-Brunswick. Trois candidats se sont présentés à cette élection pour devenir conseiller municipal général. C'est Gilles A. Halley ( A pour Antonio) qui remportait ce poste avec 327 votes pour lui, contre 259 pour Bruno Poirier et 106 Patrick Haché. C'est suite à la démission du conseiller Fred Albert que cette élection partielle était devenue nécessaire.

Élection partielle le 9 mai à Beresford

(Beresford, 20 avril 2011 ; 12 h 19) Trois candidats tenteront d'être élu conseiller général municipal de la ville de Beresford lors des élections partielles tenue le lundi 9 mai prochain. Il s'agit de Patrick Haché, Gilles A. Halley, Bruno Poirier.

Élections partielles le 9 mai à Beresford

(Beresford, 21 mars 2011; 10 h 28) La période des mises en candidature pour quinze élections partielles municipales et de communautés rurales qui aura lieu le lundi 9 mai 2011 ouvre aujourd'hui. Cette période de mise en candidature se terminera le vendredi 15 avril à 14 h. Les candidats ont jusqu'au lundi 18 avril pour retirer leur nom.

Élections partielles le 9 mai à Beresford

(Beresford, 21 mars 2011; 10 h 28) La période des mises en candidature pour quinze élections partielles municipales et de communautés rurales qui aura lieu le lundi 9 mai 2011 ouvre aujourd'hui. Cette période de mise en candidature se terminera le vendredi 15 avril à 14 h. Les candidats ont jusqu'au lundi 18 avril pour retirer leur nom.

Le conseiller Albert quitte la table du conseil

(Beresford, 15 février 2011; 17h11) Le conseiller municipal de Beresford, Fred Albert qui a été élu en mai 2008 annonçait son intention de quitter ses fonctions au sein du conseil de ville de Beresford.

Une éducatrice de la pré-maternelle de Beresford remporte le Concours de la FANB : «Livres des éditions Scholastic sur Facebook »

(Beresford, 2 février 2011; 19 h 04) Dans le cadre de la Journée de l?alphabétisation familiale 2011, la Fédération d?alphabétisation du Nouveau-Brunswick en partenariat avec les éditions Scholastic a lancé un concours sur Facebook. Le but était de souligner cette journée spéciale en encourageant les parents à faire des activités avec leurs enfants soit en jouant à des jeux de société, en lisant des livres, en chantant ou en faisant tous d?autres activités.

Jocelyn Josh Ouellette accepte avec plaisir la direction de la police régionale

(Beresford, 27 janvier 2011; 9h00) C'est à la mi-février, plus précisément le 13 du mois de février que le service de police régional aura un nouveau chef en la personne de Jocelyn Josh Ouellette.

Les gouvernements investissent dans City Thermo Pane

(Beresford, 15 janvier 2011; 12h210 Des représentants des gouvernements fédéral et provincial se sont joints à des représentants de City Thermo Pane Ltd. pour annoncer le financement qui aidera l?entreprise à apporter des améliorations importantes à son usine de fabrication et à accroître sa productivité et sa capacité concurrentielle.

Une conférence pour aider les gens d'affaires

(Beresford, 8 novembre 2010; 9 h 04) Le célèbre Dr Lionel Laroche, un expert en communication interculturelle, donnera une conférence à Beresford ce soir.

Janick Arseneau au firmament des étoiles de la danse

( Beresford, 26 octobre 2010; 10 h 43) À l'émission de télévision, So you think you can dance du Canada, terminer 4e sur 22 participants c'est comme avoir dépassé plus de 82% du groupe. C'est une excellente place pour la directrice de l'école de danse de Beresford. Toutes les personnes qui ont suivi l'émission de télévision So you think you can dance ont été fière que Janick Arseneau soit de la dernière émisssion de la troisième année de cette émisssion très populaire.

Beresford a délégué le maire Charest à l'ouverture du Salon de l'Innovation de l'AFMNB

( Beresford, 15 octobre 2010; 22h17 ) Les membres de plusieurs conseils municipaux consacraient leur fin de semaine pour participer au XXIe Congrès de l'AFMNB qui a lieu présentement dans la région de Lamèque-Ste-Marie-St-Raphaël-Shippagan-Le Goulet.

Janick Arseneau fait honneur à Beresford à l'émission SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA

( Beresford, 11 octobre 2010; 14h29) Janick Arseneau de Beresford est la première représentante du Nouveau Brunswick à l'émisssion de télévision « SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA ». Janick apprécie que son père l'a inscrite à une classe de danse alors qu'elle n'avait que deux ans seulement. Il trouvait adorable que sa petite fille danse.

Roland Haché sauve son poste mais passe dans l?opposition

( Beresford, 28 septembre 2010; 7h13) Le député Libéral de Nigadoo-Chaleur, incluant Beresford, Roland Haché réussissait à contrer la vague bleue qui recouvrait la province hier aux élections provinciales. Il remportait la victoire face au candidat PC et conseiller municipal de Beresford, Fred Albert. Les autres candidats Serge Beaubrun (NPD) et Mathieur LaPlante (Vert) étaient très loin derrière.

Besresford est prêt pour les élections d'aujourd'hui

(Beresford, 27 septembre 2010; 8h 46) Toute la journée on verra les citoyens de Beresford se rendre voter pour le candidat de leur choix. À Beresford, les bureaux de votations sont au Sportek au 201 rue du Parcdans Beresford. C'est là que voteront les résidents des sections de vote: 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33. Dans la circonscription Nigadoo-Chaleur il y a quatre candidats: Roland Haché du Parti Libéral; Fred Albert du Parti Progressiste-Conservateur du Nouveau-Brunswick; Serge Beaubrun du Nouveau Parti Démocratique et Mathieu LaPlante du Parti Vert du Nouveau-Brunswick.

Beresford accueille la 2e Finale des Jeux des ainés de l'Acadie

( Beresford, 20 août 2010; 8 h 46 ) Depuis hier, les aînés de partout dans la province et même outre Nouveau-Brunswick s'animent à Beresford dans le cadre de la 2e Finale des Jeux des ainés de l'Acadie. Toute la journée du jeudi 19 août était consacrée à l'accueil des participants. Entre 10h et 20 h les athlètes s'enregistraient à leur arrivée. Puis à 20h débutait la Cérémonie d'ouverture. Un moment magique pour tous ceux qui assistaient à cet événement au Sportek de Beresford.

La ville de Beresford organise des activités pour le 15 août

(Beresford, 15 août 2010; 00h30) Toute la population de Beresford etd es environs est invitée aux activités organisées par la municipalité de Besresford. C'est à la plage de Beresford qu'auront lieu des activités à partir de 13h en ce dimanche. Musique et gâteau seront à l'honneur.Les enfants s'amuseront avec tous les jeux organisés par le service des loisirs de la ville. Des photos soumarines seront également possible. C'est à ne pas manquer.

Sébastien Michaud de Beresford chante et joue dans Ode en fête

( Beresford, 29 juillet 2010 ; 16 h 34 ) Sébastien Michaud de Beresford chante et joue dans Ode en fête prêtant sa voix et son talent pour jouer de la trompette, de la flûte, de la basse et aussi de l'harmonica. Sébastien est un multi-instrumentaliste qui vit à Moncton depuis 11 ans. Détenteur d'un baccalauréat en musique (interprétation) de l'université de Moncton où il a étudié de 1999 à 2003. Cet été, Sébastien Michaud participe à Ode en fête au Centre culturel de Caraquet. C'est aujourd'hui qu'aura lieu, à 20 h30, la Première de Ode en Fête.

Agrandissement de l'école Carrefour Étudiant à Beresford

( Beresford, 19 juillet 2010; 16 h 46 ) Les élèves de l'école Carrefour Étudiant de Beresford pourront profiter d'un gymnase plus grand et d'une nouvelle scène de spectacle dès septembre 2011. Le ministre de l'Éducation, Roland Haché, a dévoilé aujourd'hui les plans architecturaux de ce projet évalué à 1,9 million de dollars qui consiste à agrandir la superficie du gymnase, d'y ajouter des estrades et d'ajouter une scène annexée à la cafétéria existante afin d'en faire une salle de spectacle. L'appel d'offres pour ce projet vient d'être annoncé dans les journaux locaux et provinciaux ainsi que sur le site du Réseau de possibilités d'affaires du Nouveau-Brunswick. La construction devrait débuter en septembre 2010.

Le gouvernement provincial investit pour aider l'entreprise Touche Organik, de Beresford,

( Beresford, 16 juillet 2010; 13 h 59 ) Le gouvernement provincial investit pour aider l'entreprise Touche Organik, de Beresford, à fabriquer un nouvel appât entièrement biodégradable qui pourrait être utilisé pour la pêche au homard. Le ministre des Pêches, Rick Doucet, en a fait l'annonce à l'occasion de la Journée Pêches et Aquaculture à Shippagan. Il était accompagné du président de Touche Organik, Marc Landry.

L?avenir de l?hôpital régional se dessinait peut-être à Beresford

( Beresford, 27 mai 2010; 9h 22) C'est lors d?une réunion publique tenue au Danny's Inn à Beresford le mardi 18 mai dernier que des représentants de la Régie de la santé A présentaient les plans de l'architecte chargé du projet, David Foulem. La proposition est de construire devant l'actuel hôpital un édifice de six étages conforme aux normes écologiques les plus rigoureuses.

Beresford retarde sa décision au sujet de l?abattoir

(Beresford, 18 mai 2010; 9h 12) Durant l?assemblée mensuelle publique du conseil de ville de Beresford les élus abordaient le sujet de l?heure: l?Abattoir. Un promotteur demandait récemment pour installer un abattoir dans le parc industriel de Beresford. Lors de la précédente réunion du conseil des citoyens présentaient une pétition contre ce projet. Les craintes formulées tournaient autour des odeurs et du bruit.

À beresford, investissement en environnement

( Beresford,12 mai 2010; 18 h 43 ) Dans notre municipalité et dans d'autres municipalités du Nord-Est le ministère de l'Environnement investira. Chaque année, le FFE appuie des initiatives communautaires qui visent à rétablir, améliorer, sauvegarder et protéger les ressources atmosphériques, foncières et hydriques du Nouveau-Brunswick. En avril, le ministère de l'Environnement a annoncé que près de quatre millions de dollars provenant du FFE seraient investis dans 172 projets environnementaux en 2010-2011.

Investissement au Club de l'Âge d'Or à Beresford

BERESFORD, 19 avril 2010; 16h02) Le gouvernement provincial investit 225 000 $ dans une nouvelle installation récréative pour les personnes âgées. Le ministre de l'Éducation, Roland Haché, et le maire de Beresford, Raoul Charest, en ont fait l'annonce aujourd'hui, 19 avril. Les fonds serviront à remplacer le Club de l'âge d'or Chal-Baie par un nouveau centre communautaire pour les personnes âgées.

Enfin le Club d'Âge d'Or sera reconstruit

( Beresford, 29 mars 2010; 13 h 03) Depuis le temps que le maire Raoul Charest, les conseillers et les membres du Club de l,Âge d'Or travaillaient dans ce sens voilà qu'on voit la lumière au bout du tunnel... l'édifice du Club d'Âge d'Or sera reconstruit. Plus encore, la nouvelle construction permettra l'ajout de rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Il y aurait même un ascenceur pour permettre de circuler sur différents étages.

Renée Blanchard et Richard Deveau remportent le concours national de la Coupe Sopinka en droit

( Beresford, 19 mars 2010; 11h45) L'équipe formée de Renée Blanchard, de Beresford, et Richard Deveau, de Rogersville, étudiants à la Faculté de droit de l'Université de Moncton, Campus de Moncton, a remporté le concours de la Coupe Sopinka, qui a eu lieu les 12 et 13 mars à Ottawa. C'est une première victoire pour la Faculté de droit de l'Université de Moncton à ce concours national de plaidoirie en première instance. Le concours de la Coupe Sopinka est réservé aux huit équipes gagnantes des concours régionaux parmi les équipes participantes des 21 facultés de droit du Canada. En raison de leur victoire les 12 et 13 février à la Coupe McKelvey, le concours régional de la Coupe Sopinka, Renée Blanchard et Richard Deveau ont représenté les facultés de droit de la région Atlantique à Ottawa.

Les amateurs de Camping sauvage se rencontreront à Beresford

( Beresford, 16 mars 2010; 16h00) Les adeptes du camping sauvage au N.-B. sont invités à assister à la 4ième réunion annuelle de Camping Sauvage du N.-B. Inc. / NB Wilderness Campers Inc. le dimanche 28 mars 2010, à la salle des Chevaliers de Colomb de Beresford (rue du Centre d?achat de Beresford).

Répartition géographique des dépenses du gouvernement du NB

(Beresford, 19 février 2010; 13h05) Depuis quelques minutes, au restaurant Danny's Inn de Beresford,Valdo Grandmaison, président du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB) et André Leclerc, professeur d'économie à l'Université de Moncton présente une conférence et procéderont au dévoilement d'une étude du CÉNB intitulée « Répartition géographique des dépenses de capital du gouvernement du Nouveau-Brunswick, 1994-2008 ». la conférence a lieu en français uniquement et intéressera sûrement ceux qui ont à coeur le développement du Nord de la province.

Un nouvel édifice pour le Club d'âge d'or Chal-Baie

( Beresford, 17 février 2010; 16h20) Plusieurs membres de la communauté étaient présents au club de l'âge d'or Chal-Baie pour entendre l'honorable Keith Ashfield ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique ainsi que notre maire Raoul Charest.

4e réunion annuelle de Camping Sauvage du N.-B

( Beresford, 14 janvier 2010; 9 h 11) Les adeptes du camping sauvage au N.-B.sont invités à assister à la 4e réunion annuelle de Camping Sauvage du N.-B. Inc. / NB Wilderness Campers Inc. le dimanche 24 janvier 2010, à la salle des Chevaliers de Colomb de Beresford (rue du Centre d?achat de Beresford).

La ville de Beresford fait un beau cadeau du Jour de l'An à ses citoyens

( Beresford, 4 janvier 2010; 9 h 11) Le conseil municipal de Beresford choisissait de ne pas augmenter les taxes foncières en 2010 utilisant par le fait même l?évaluation pour établir le taux de taxe qui sera réduit d?une infime partie... « mais au moins ce ne sera pas une augmentation» de dire un citoyen heureux d?apprendre la nouvelle.

Julie Duguay fait honneur à Beresford grâce à son immense talent.

( Beresford, 25 novembre 2009; 17 h 18) Julie Duguay est originaire de Beresford au Nouveau-Brunswick. Elle a obtenu son diplôme en danse de la School of Toronto Dance Theatre en mai 2004. Lors de son entraînement à Toronto, elle a travaillé avec Massimo Agostinelli, Sylvain Emard et Julia Sasso et a interprété des pièces de Tedd Robinson, Rachel Brown, Danny Grossman et José Limon.

Rencontre des maires de Tracadie-Sheila et Beresford à Moncton

( Beresford, 6 novembre 2009; 18 h 12) Les maires de Beresford, Raoul Charest et du maire de Tracadie-Sheila, Aldéoda Losier se rencontraient à l'ouverture du Congrès des municipalité organisé par l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick.

Un nouvel album pour Fredric Gary Comeau

( Beresford, 28 octobre 2009 ; 14 h 57 ) L'artiste acadien Fredric Gary Comeau lance son tout nouvel album le 4 novembre prochain dans le cadre de Coup de coeur francophone en Acadie en collaboration avec la Francofête en Acadie. L'album Effeuiller les vertiges sera lancé dès 20h30 au Théâtre Capitol de Moncton. La première partie sera présentée par le groupe féminin Les Particulières du Nouveau-Brunswick.

À Beresford le gouvernement annonce un investissement dans des programmes de diffusion externe afin d'accroître la littératie en sciences

Beresford, 12 octobre 2009; 13 h 27) Le gouvernement provincial investit 225 000 $ dans un programme de diffusion externe en vue d'accroître la littératie en sciences dans le nord du Nouveau-Brunswick. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Éducation, Roland Haché, au Carrefour Étudiant, à Beresford.

Aux Jeux d'été du Canada Jean-François Godin, de Beresford, remporte une médaille d?argent

(Beresford, 21 août 2009; 18h43) Les athlètes d'Équipe Nouveau-Brunswick ont remporté trois médailles vendredi lors des compétitions de la première semaine aux Jeux du Canada à l'Île-du-Prince-Édouard. Le lutteur Jean-François Godin, de Beresford, avec l'argent (à droite) et le lutteur Corey Boudreau, de Moncton (à gauche), et l'équipe masculine de 8 avec barreur en aviron ont remporté le bronze. Le NB a maintenant quatre médailles suivant la première semaine de compétitions.

Aux Jeux d'été du Canada de 2009 notre Jean-François Godin aura l'honneur de porter le drapeau du Nouveau-Brunswick

(Beresford, 14 août 2009; 17 h 23) Le jeune lutteur de Beresford, Jean-François Godin, sera le porte drapeau de la délégation du Nouveau-Brunswick pour les cérémonies d?ouverture des Jeux du Canada 2009 demain samedi à 13 h à la Credit Union Place, de Summerside à l?Île-du-Prince-Edouard.

Un exemple à suivre, une résidente de Beresford lègue une grosse somme à l'Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont

( Beresford, 25 juillet 2009; 10 h 11) Originaire de la Suisse mais résidente de Beresford depuis le début des années soixante-dix Marianne Schwarz remettait à l?Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont un legs testamentaire de près d?un quart de million de dollars

Patrick Haché, de Beresford, sera de l'équipe de tennis du NB aux jeux du Canada

( Beresford, 3 juillet 2009; 17 h 21 ) Le Nouveau-Brunswick sera représenté par huit athlètes aux compétitions de tennis lors des Jeux du Canada qui se tiendront au mois d'août, à l'Île-du-Prince-Édouard. L'équipe féminine sera composée de Nathalie Murphy et Gabrielle Surette, de Dieppe, Mélika LeBlanc, de Moncton et Lynda Rogers, de Rothesay. Alex Lavoie, de Moncton, Patrick Haché, de Beresford, Callum Stewart, de Quispamsis et Daniel Blake, de Hampton, forment le quatuor masculin. L'entraîneur de la formation est Mark White, de Sackville, et Caroline Barry, de Rothesay, est la gérante.

25 ans déjà pour la ville de Beresford!

( Beresford, 18 juin 2009; 10 h 31 ) Vingt cinq ans ça se fête! Beresford entend souligner son anniversaire pendant les 365 jours de cette 25e année avec sa population, plus de quatre milles citoyens et la parenté qui viendra fêter avec nous. Les fêtes débuteront dès le 30 juin prochain. Récemment pour relancer les prochaines années la ville a embauché un coordonnateur au développement qui verra à stimuler de nouvelles initiatives dans la municipalité.

Rallye tropical

Le samedi 18 avril 2009 à la Salle des Chevaliers de Colomb de Beresford il y aura un Rallye Tropical. L'inscription se fera de 19 h à 20 h au coût de 30$ par équipe de 2 à 4 personnes maximum. Le tout est au profit du Radiothon des Roses. Il y aura plus de 150 prix à gagner

La Ville de Beresford écoute ses citoyens

Suite à plusieurs demande, questions et inquiétudes manifestées par certains citoyens la ville répondait favorablement à la grande majorité de ces demandes.

Bientôt 25 ans... pour Beresford !

Ce sont par une foule d?activités que seront célébrés les 25 ans de la communauté de Beresford. C?est l?annonce qu?en faisait le rersponsable du programme à la ville de Beresford.

De jeunes artistes sont choisis pour participer aux Jeux d'été du Canada de 2009

( Beresford, 22 avril 2009; 10 h 44 ) Trois jeunes artistes néo-brunswickois ont été choisis pour représenter leur province aux Jeux d'été du Canada 2009, qui auront lieu du 15 au 29 août à Charlottetown et à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard. En effe

L'Acadiemie de Beresford sera présent aux Trémolos et rythmes du Sud à St-Jean

( Beresford, 30 mars 2009; 14h 31 ) Le Comité organisateur du Festival de Théâtre communautaire en Acadie (FTCA), en collaboration avec le Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC), sont fiers d'annoncer la participation du théâtre du Trémolo d

Rallye tropical à Beresford

Il y aura un Rallye tropical le samedi 18 avril prochain à la Salle des Chevaliers de Colomb de Beresford. L?inscription se fera entre 19 h et 20 h au coût de 30$ par équipe de 2 à 4 personnes maximum Le Rallye tropical à Beresford est fait au profit du

Beresford bénéficiera de services améliorés d'eau potable et de traitement des eaux usées

BERESFORD, 23 mars 2009; 17 h 20 ) Les résidents de Bathurst et de Beresford bénéficieront de services améliorés d'eau potable et de traitement des eaux usées grâce à un investissement fédéral-provincial de plus de 1,6 million de dollars dans le cadre du

Reconnaissance pour des citoyens de Beresford

Le ministre de l'Environnement, Roland Haché, a remis à La Grange à Tapis de Beresford et à Jean Noël Lagacé de Dunlop des médailles en étain encadrées et un chèque-cadeau pour l'achat d'une caissette de semis d'arbres à planter pour souligner leurs réali

Cours en vue de l'examen bateau à Beresford

Beresford, 22 mars 2009; 11 h 34) L?association Camping Sauvage du N.-B. Inc. organise le cours ?Examen Bateau ? le dimanche 26 avril. Ce cours reconnu et approuvé par Transports Canada se tiendra de 13 h à 16 h30 à la salle de rencontre du Sobey?s à Bathurst. Si vous désirez suivre ce cours, vous devez vous inscrire à l?avance. Le coût est de 60 $ pour les membres et 70 $ pour les non-membres. Pour votre information, à compter du 15 septembre 2009, tous les conducteurs d'embarcations motorisées seront tenus d'avoir en leur possession une preuve de compétence. Pour plus de détails, téléphonez au 548-3722 ou 548-9318.

Des citoyens de Beresford sont choisis Partisan du match

À chaque match du Titan à domicile un spectateur est choisi comme Partiusan du match. Un chandail de l?équipe lui est remis. À la rencontre du 17 février entre Acadie-Bathurst et Shawinigan c?est Benoît Arseneau de Beresford qui fut la personne choisie co

La ville de Beresford supporte le Titan d?Acadie-Bathurst

Le maire Raoul Charest s?est adressé aux médias pour confirmer que la ville ferait tout en son possible pour soutenir n?importe quel commerce local qui a besoin d?être soutenu. « Un club de hockey est une entreprise » disait le maire pour insister sur le

Assemblée annuelle du regroupement Camping Sauvage

( Beresford, 3 février 2009; 11h22) La 3ième assemblée annuelle du regroupement Camping Sauvage du NB Inc. / NB Wilderness Campers Inc. avait lieu le 25 janvier dernier à Beresford. Pour l?année 2009 déjà plus de 100 adeptes des loisirs plein air sont mem

L'Hebdo Chaleur fera peau neuve

L'Hebdo Chaleur, l?hebdomadaire francophone des journaux Brunswick News annoçait qu?il modifiera sa présentation pour se rapprocher des jeunes lecteurs tout en conservant l?intérêt des lecteurs de tous âges.

Malgré la tempête Beresford garde son hôtel de ville ouvert pour servir sa population

Malgré les vents et la neige tombés dans les dernières heures la ville de Beresford continue d'assurer les services à ses citoyens comme d'habitude. Alors que plusieurs municipalités n'ouvraient pas leur hôtel de ville ce matin à Beresford les bureaux de

Rallye tropical à vivre à Beresford

Beresford, 20 janvier 2009; 8 h 20 ) Le comité de parents de l?école de Beresford propose un Rallye tropical où il y a des prix à gagner.

Amateurs de camping sauvage c'est un rendez-vous à Beresford

Une belle expérience pour six joueuses de ringuette de Beresford

Six jeunes joueuses de ringuette de Beresford vont avoir la chance de participer à un tournoi élite et des séries éliminatoires. Cassandra Morisson, Marie-Joëlle Lagacé, Mylène Gionet, Shanie Roy, Amélie Brideau et Isabelle Boudreau ont été sélectionnées

Novice Chaleur remporte une médaille d?or

C?est grâce à une victoire de 9 à 3 contre l?équipe de Kent-Sud que nos filles sont devenues championnes du tournoi. Le travail des entraîneurs, Jacques Godin, Serge Gionet, Claude Vienneau et de la gérante Nathalie A. Gionet a porté fruit. L?Écho félicit

Noël est à nos portes bientôt

Biblio à la carte

Horaire des messe

Horaire des messe à l?unité pastorale de Beresford, Nicolas-Denys et Robertville

Profil Julie-Ève de l?équipe provinciale de ringuette

Julie-Ève a commencé a jouer a la ringuette dès l'âge de 6 ans... alors qu?elle savait à peine patiner. Puisqu'il n'y avait pas de catégorie 5-6-7 ans et 8-9 ans, elle a dû jouer pendant 6 années consecutives dans le niveau petite 10-11 ans.

Beresford était l?hôte d?employeurs en quête d?employés

Le mercredi 12 novembre dernier, des centaines de personnes se sont dirigées vers Beresford pour visiter un Salon de l?emploi organisé par une entreprise québécoise. Plusieurs entrepreneurs de la région de la ville de Québec avaient donné rendez-vous aux

À la table du conseil de Beresford

C?est le lundi 24 novembre dernier qu?avait lieu la 10e séance ordinaire du conseil de ville sous la présidence du maire Raoul Charest. Le conseil était complet et, à l?invitation du maire, adoptait l?ordre du jour en ajoutant deux sujets de plus : Servic

Horaire du patinage au Centre Réal-Boudreau

Lundi, mercredi et vendredi : Libre - 15 h 45 à 16 h 45 (gratuit). Jeudi : Libre - 14 h 45 à 15 h 45 (gratuit). Dimanche : Parents/enfants - 12 h à 13 h. Général - 13 h à 14 h - 2 $

Bonne et heureuse année 2009 aux citoyens de Beresford

L'Association des orthophonistes et des audiologistes du NB honore Carole Asselin

Dans le cadre du gala des prix de l?AOANB du 7 novembre 2008, Gloria Yachyshen, présidente de l?Association des orthophonistes et des audiologistes du Nouveau-Brunswick, présente à Carole Asselin, orthophoniste employée au Service Parle-moi de la péninsul

Beresford participait au Congrès de l?AMNFB

Pendant que les citoyens de la municipalité profitaient du beau temps du week-end pour se reposer, des élus du conseil municipal assistaient au Congrès de l?Association francophone des municipalités du NB qui avait lieu à Dalhousie du vendredi 17 au diman

Les Filles d?Isabelle et le Congrès Eucharistique

Le Cercle d'État, Acadie-Chaleur, des Filles d'Isabelle a réuni un groupe de personnes pour le 49e Congrès Eucharistique international qui s'est déroulé à Québec en juin dernier.

Il faut décider si Radio Chaleur doit survivre

Le président de la Société Radio Chaleur, Me Luc Desjardins, rappelait récemment qu?une assemblée générale extraordinaire de la corporation aura lieu le dimanche 16 novembre 2008 à 13 h 30 à la Salle du Club de l?âge d?or Chalbaie de Beresford.

Pour une meilleure qualité d?eau

Puisque la ville voisine, Bathurst qui nous vend de l?eau, modernise et améliore son réseau d?eau par effet d?entraînement, les citoyens de Beresford profiteront d?une meilleure qualité d?eau.

Vente d?artisanat...Pour l?ascenceur de l?église

Afin de ramasser des fonds pour l?ascenseur de l?église de Beresford, une vente d?artisanat est organisée le dimanche 23 novembre 2008 de midi à 20 h au sous-sol de l?église de Beresford.

Ordures ménagères: Rappel aux résidents de Beresford

Afin de prévenir les dégâts occasionnés par les déchets placés dans des sacs à ordures, soit l?éparpillement de ces déchets par les animaux, sur votre propriété et celles de vos voisins, et conformément à l?arrêté no 30-1990 de la municipalité de Beresfor

Les As de Beresford, Honneur à nos champions

Le 18 septembre 2008, à l'Hôtel de ville de Beresford, avait lieu une soirée organisée en honneur de l'équipe de baseball « Les As de Beresford » qui a remporté le championnat provincial du N.-B. le 31 août dernier à Grand-Sault.

Beresford en profitera en premier...après le café c?est le bois qu?on torréfie

Une entreprise locale,Future Alternative Wood Products, a développé une technique Européenne pour torréfier le bois. En le faisant chauffer à haute température sans le brûler, les pores du bois se referment et on peut en faire un beau bois pour la finitio

Horaire du patinage public2008-2009

LUNDI, MERCREDI ETVENDREDI Patinage Libre 15 h 45 - 16 h 45 GRATUIT JEUDI Patinage Libre 14 h 45 - 15 h 45 GRATUIT

Beresford était représentée au Marathon de Montréal

Alors que plus de 1,300 coureurs en provenance d?une trentaine de pays prenaient le départ sous la pluie au Marathon de Montréal, des athlètes du Nouveau-Brunswick étaient dans le peloton. De Beresford, il y avait Mike Morton qui complétait le marathon

Le maire Charest nous représentait au congrès de l?AFMNB

Nos élus n?ont pas beaucoup dormi puisque les activités du congrès débutaient tôt le matin et se terminaient souvent tard le soir... pour recommencer le lendemain matin. Nos représentants étaient présents lors du lancement mondial officiel du portail www.

Pour souligner les 40 ans de nos pompiers

Les Pompiers volontaires de Beresford célébraient leur 40 ans d'existence le samedi 13 Juin dernier à la salle des Chevaliers de Colomd. Plusieurs anciens pompiers et amis étaient présents à cette soirée mémorable. Les pompiers de la brigade remercie

La sécurité et les piscines

Une vingtaine d'?tudiants d?crochent des bourses d'?tudes du CRSNG

Une vingtaine d'?tudiants et ?tudiantes du Campus de Moncton de l'Universit? de Moncton ont obtenu une bourse d'?tudes du Conseil de recherches en sciences naturelles et en g?nie du Canada (CRSNG) pour la prochaine ann?e universitaire. Trois ?tudiant

Autour de la table du conseil de Beresford

Gens de Beresford les vacances s’en viennent...

Un étudiant de Beresford bénéficiaire d'une prestigieuse bourse du CRSH

On a couru à Beresford

Tournoi annuel de volley-ball féminin de l’UdeM
Les Éclairs rapportent l’argent

Il faut faire bouillir l’eau