Charlo

Le maire de Charlo participait au Congrès de l'AFMNB à Bathurst

(Charlo, 14 octobre 2017, 23) Aujourd'hui, notre maire, André McIntyre, participait au 28e congrès annuel de l'Association francophone des municipalités du NB à Bathurst.

Appel à la vigilance, restrictions sur les activités forestières en raison des risques d'incendie

(Charlo, 3 août 2017; 14h25) Le ministère du Développement de l’énergie et des ressources invite tous les utilisateurs des forêts à augmenter leur vigilance et à prendre des mesures pour réduire les risques en raison des dangers d’incendie actuels et prévus. « L’indice de feu dans notre province est à son plus haut niveau en plus de 20 ans » a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet. « La sécurité des gens du Nouveau-Brunswick est notre priorité. »

Bonne nouvelle pour l'aéroport de Charlo

(Charlo, 14 juillet 2017; 17h03) Le gouvernement provincial investira 450 000 dollars en vue d’explorer des possibilités de développement d’affaires pour l’aéroport de Charlo.

Quoi faire à Charlo cet été ? Avoir du plaisir, évidemment !

(Charlo, 30 juin 2017; 15h )  Le village de Charlo est bien situé pour y vivre à l’année mais aussi pour des vacances l’été et l’hiver. Plusieurs options s’offrent à vous pour profiter des plaisirs de Charlo… autant d’activités que d’endroits où bien manger.

La Brigade des Incendies de Charlo en action

( Charlo, 11 octobre 2016: 14h46) Régulièrement nos pompiers sont impliqués dans différentes activités de la communauté. Il n’est pas rera de retrouver nos pompiers supportant la sécurité dans différentes manifestations sportives ou culturelles. En cette Semaine de la prévention des incendies il est juste de montrer quelques unes de leurs implication au cours des dernières semaines.

50e Anniversaire de l'incorporation du Village de Charlo

(Charlo, 5 octobre 2016; 22h08) L’année 2016 marque le 50e anniversaire de l’Incorporation du Village de Charlo. Parmi les activités à date, des prix avec le logo du Village de Charlo furent donnés durant l’évènement du Spectacle Aérien du Restigouche et durant la Fête au Village de Charlo. La population est maintenant invitée à une soirée spéciale, qui se déroulera le samedi 22 octobre 2016 débutant à 19 h  au Club d’Âge d’Or de Charlo. Ce sera un plaisir de fêter ensemble cet accomplissement de notre village. : Le Comité Organisateur

Paul McIntyre, un grand homme pour Charlo? et le Restigouche

(Charlo, 5 septembre 2016; 14h) Chaque année, durant le Festival d’automne, le conseil municipal de Charlo honore un citoyen, cette année c’est le Sénateur Paul McIntyre qui était reconnu comme Citoyen de l’année 2016… année du 50e anniversaire du village le conseil municipal en profitait pour souligner l’apport d’un grand homme de sa communauté.

Charlo, magnifique vu des airs...

(Charlo, 31 août 2016; 11h23) Notre aéroport est important et plus il y a d’activité à l’aéroport plus sa présence devient absolument nécessaire. Chaque spectacle permet à l’aéroport de se démarquer un peu plus. Les 27 et 28 août Charlo était encore une fois l’hôte de l’équipe internationale des Snowbirds des Forces armées canadiennes, les Skyhawks qui faisait une démonstration de parachutistes militaires, une démonstration du CF-18 Hornet et deux démonstrations de spectacles civils d’acrobaties aériennes. 

Sept matelots du HMCS Fredericton à Charlo

(Charlo, 11 août 2016: 21h17)  Le mardi 9 août, 2016, les membres du « Glenburnie Women’s Institute de Charlo » ont accueilli et servi un goûter pour sept matelots du HMCS Fredericton qui participaient à leur activité «  Bike for Wishes ». Chaque année, les matelots du HMCS, basés à Halifax organisent une levée de fond pour le « Children’s Wish Foundation » qui inclus des arrêts dans le Nord du Nouveau-Brunswick durant leur parcours en bicyclette.

Charlo a un tout nouveau conseil municipal

Le conseiller municipal Albert Gauvin représentait Charlo au 26e Congrès de l'AFMNB

(Charlo, 16 octobre 2015: 21h40) Chaque année, à la mi-octobre, les élus municipaux consacrent leur temps libre de fin de semaine pour assister au Congrès de l’AFMNB. Ils s’informent et discutent avec leurs collègues des autres municipalités.

La Foire d'automne à Charlo a été encore très populaire

(Charlo, 15 septembre 2015; 8h33) La foire d'automne de Charlo a toujours lieu le deuxième week-end de Septembre. Cette année encore les 11,12 et 13 septembre on fêtait à Charlo et il y avait beaucoup de visiteurs dans la place. Chaque année la Foire d'automne commence le vendredi soir et se termine le dimanche après le souper.

Charlo se prépare pour son Festival d'automne

(Charlo, 30 août 2015; 9h22) Déjà depuis un bon moment les organisateurs du Festival d'automne 2015 sont à l'oeuvre. Les préparatifs vont bon train nous dit-on. On voit depuis quelques temps des panneaux annonçant les dates et le lieu du Festival d'automne 2015. C'est un rendez-vous fort agréable qui est lancé au public de toute la région et même de la province au complet.

Valcourt s'affiche à Charlo

(Charlo, 21 août 2015; 11h53)  Une première affiche électorale vient d’apparaître dans le paysage de Charlo.

C’est l’actuel ministre et député de la grande circonscription Madawaska-Restigouche, Bernard Valcourt, qui faisait placer une première affiche dans les limites de la municipalité de Charlo.

Un parc commémoratif utile et paisible

Charlo se souvient ... pourrait-on dire. En investissant dans une Place commémorative la communauté de Charlo respecte ceux qui se sont dévoués pour elle.

Aussitôt élu, Donald Arseneault redevient ministre

(Charlo, 7 octobre 2014 ; 15h10) Donald Arseneault devient ministre de l'Énergie et des Mines; ministre responsable d'Efficacité NB; ministre responsable des Langues officielles.

Démission du maire Jason Carter

(Charlo, 5 décembre 2012; 9 h 37) La nouvelle de la démission de notre maire a pris tout le monde par surprise alors qu'il y avait à peine sept mois d'écoulés depuis les élections municipales de mai dernier. Si tous les médias du Nouveau-Brunswick (journaux et radios) ont traité de l'événement voilà que plusieurs médias nationaux reprenaient aussi la nouvelle. C'est ainsi que Charlo se retrouvait sur le réseau nationale de Radio-Canada via la SRC-Acadie à Moncton, mais aussi dans les pages du National Post de Toronto, et par la Presse Canadienne dans les quotidiens francophones du Québec.

Soudure Audet Welding reçoit un appui des gouvernements fédéral et provincial pour l'achat d'équipement

(Charlo, 14 novembre 2012; 18 h 07) L'entreprise de Jean-Guy Audet de Charlo recevait aujourd'hui la visite des représentants de la province et du pays. Paul Robichaud, vice-premier ministre et ministre du développement économique accompagnait Bernard Valcour ministre à Ottawa qui venaient annoncer leur appui financier à l'entrepreneur local.

Johanne McIntyre représente Charlo à Beresford

(Charlo, 12 octobre 2012; 20 h 12) Depuis quelques heures les représentants des municipalités membres de l'Association francophone du Nouveau-Brunswick travaillent pour leur population respective en allant chercher de l'information et plus de connaissances pour contribuer encore plus au développement de leur municipalité.

Nomination de Paul McIntyre au Sénat

( Charlo, 7 septembre 2012; 22h41) Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé, le vendredi 7 septembre, la nomination au Sénat de Paul E. McIntyre, de Diane Bellemare, de Tobias C. Enverga Jr., de Thanh Hai Ngo, de Thomas Johnson McInnis et de Thanh Hai Ngo.

Le maire de Charlo passait le week-end à Grand-Sault au Congrès de l'AFMNB

(Charlo, 14 octobre 2011; 21h45) Notre maire André Carrier, également membre conseil d'administration de l'AFMNB participait au 22e congrès de l'AFMNB Le Congrès annuel 2011 de l'AFMNB débutait aujourd'hui à la Polyvalente Thomas Albert dans la région de Saint-André, Grand-Sault et Drummond. Il se poursuivra jusqu'à dimanche midi après l'assemblée générale annuelle.

Monsieur Crapaud (Roland Gauvin) à Charlo

( Charlo, 30 août 2011; 15h23) Bonne nouvelle pour les petits de la région de Charlo (ainsi que leurs parents) Monsieur Crapaud sera en spectacle dans leur coin pour la toute première fois le dimanche 11 septembre à 13 h au chapiteau sur l'ancien site de l'Aréna. Les billets seront en vente à la porte au coût de 2 $ seulement! Une collation nutritive sera offerte après le spectacle.

Première réunion du Cabinet Alward près de Charlo

( Charlo, 17 mars 2011; 21 h 54) Le gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick, a tenu pour la toute première fois une réunion du Cabinet sur le territoire d'une Première Nation, aujourd'hui, dans les bureaux du conseil de la Première Nation d'Eel River Bar, près de Charlo.

Une deuxième rencontre sportive d'envergure nationale en huit ans pour Les Aventuriers de Charlo

( Charlo, 11 mars 2011; 11h23) Du 21 au 27 mars prochain Charlo accueillera le Championnat canadien de biathlon. C'est de partout dans le Canada que viendront les athètes pour cette grande compétition.

Guy Laviolette admis au Temple de la Renommée du Nouveau-Brunswick

(Charlo, 8 mars 2011; 16h01) Un citoyen de Charlo, Guy Laviolette, était aujourd'hui admis au Temple de la Renommée du Nouveau-Brunswick.

C'est inacceptable que les Canadiens aient à attendre

(Charlo, 23 février 2011; 19h11) Jean-Claude D'Amours, député fédéral de Madawaska-Restigouche, a demandé à la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada, l'honorable Diane Finley, d'améliorer les délais d'attente lors d'une application pour recevoir les prestations d'invalidité du Régime de pension du Canada.

Heppell a connu un moment palpable

( Charlo, 11 février 2011; 23 h 45) L'athlète Kevin Heppell, de Charlo, a été le premier du Nouveau-Brunswick à faire son entrée du Centre Métro de Halifax vendredi soir lors des cérémonies d'ouverture des jeux du Canada qui ont débuté à Halifax. Heppell, qui participera aux compétitions de biathlon, était à la tête de la délégation de 250 personnes du Nouveau-Brunswick. Les compétitions débutent samedi avec la ringuette; le patinage de vitesse longue piste au Halifax Commons au 500m et le hockey masculin.

Kevin Heppell, de Charlo, porte le drapeau aux Jeux du Canada

(Charlo, 10 février 2011; 16 h 41) Kevin Heppell a été choisi pour porter le drapeau de la province et mener Équipe Nouveau-Brunswick lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Canada, qui aura lieu demain, vendredi 11 février.Originaire de Charlo, Kevin Heppell fait partie de l'équipe de biathlon. Ce sera sa deuxième participation aux Jeux du Canada. Il s'est taillé une place parmi les 10 meilleurs dans plusieurs manifestations nationales en plus d'avoir été nommé athlète de l'année en 2010 à l'école Aux quatre vents.

La centrale électrique sera maintenue au-delà de mars

(Charlo, 3 février 2010; 8 h 11) La centrale électrique de Dalhousie a utilisé moins de carburant que prévu, ce qui lui permettra de poursuivre l'exploitation au-delà du mois de mars, a indiqué Énergie NB aujourd'hui. La date exacte à laquelle le carburant sera entièrement utilisé dépend à la fois des conditions météorologiques et du marché. La direction d'Énergie NB continuera à travailler avec les employés de la centrale pour déterminer les prochaines étapes.

Notre député fédéral devient président du nouveau caucus de la foresterie

(Charlo, 26 janvier 2011; 15h14) Jean-Claude D'Amours, député fédéral de Madawaska-Restigouche, est heureux d'avoir contribué à la remise en place d'un caucus de la foresterie au sein du caucus libéral national. Depuis plusieurs semaines déjà, le député travaille de paire avec des représentants de l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) afin de faire revivre le caucus libéral de la foresterie. « À mes débuts à Ottawa, j'ai participé activement à ce caucus », indique Jean-Claude D'Amours. « Lorsqu'on m'a approché pour connaître mon intérêt vis-à-vis la remise sur pied de ce regroupement, j'ai été heureux non seulement de manifester mon appui mais aussi d'indiquer que j'allais prendre en charge le caucus libéral de la foresterie ».

Importantes améliorations au Club de ski de fond de Charlo

(Charlo, 15 janvier 2011; 11h10) Les amateurs de sport de toute la région profiteront bientôt d?une installation récréative perfectionnée, grâce à des investissements des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick qui totalisent plus de 900 000 $. Ce soutien permettra au Club de ski de fond Les Aventuriers de renforcer la réputation de son installation en tant que l?un des principaux sites de biathlon au pays et d?accueillir le Championnat canadien de biathlon 2011.

Jean Claude D'Amours devient membre du comité des comptes publics à Ottawa

( Charlo, 25 octobre 2010; 11 h 32) Jean-Claude D'Amours, député fédéral de Madawaska-Restigouche, était heureux d'apprendre qu'il faisait désormais partie du comité permanent des Comptes publics de la Chambre des communes. Depuis quelques semaines déjà, Jean-Claude D'Amours participe activement aux réunions du comité des Comptes publics, accompagné, entre autres, de deux ses confrères libéraux.

600 postes seraient abolis à Service Canada

( Charlo, 21 octobre 2010; 11h22) Le député de Madawaska-Restigouche, Jean-Claude D'Amours, demande à Service Canada de revenir sur sa décision de supprimer 600 emplois. Le député a effectivement appris que Service Canada compte supprimer 600 emplois et ce, dès janvier prochain. Les coupes ont pour but de permettre à Service Canada de rééquilibrer son budget.

Sonia Roy, présidente par intérim de la SERFNB

( Charlo, 14 octobre 2010; 9h17) C'est à Bouctouche, où plus de 250 membres de l'association étaient présents que notre concitoyenne Sonia Roy devenait présidente de la Société des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick (SERFNB).

Albert Gauvin, un citoyen de Charlo s'indigne

(Charlo, 7 octobre 2010; 11h33) C'est avec indignation que je vous fais parvenir cette lettre. Croyez-moi ou non, en 2010, lors d'une élection provinciale, dans une province qui se veut constitutionnellement bilingue, je me suis fait dire: «Sorry I don't speak French», dans un bureau de scrutin. Et ce, dans un village du nord de la province (Charlo) qui est majoritairement français!

Jean-Claude D'Amours lance le concours annuel de dessin pour ses cartes de Noël

(Charlo, 5 octobre 2010; 13h40) Encore une fois cette année, le député de Madawaska-Restigouche, Jean-Claude D'Amours invite les élèves du primaire à prendre part au concours de dessin pour créer ses cartes de Noël. Avec la reprise de la routine scolaire, la période des fêtes approche à grands pas. C'est dans ce dynamisme du temps des fêtes que le député a préparé son concours de dessin pour l'impression de ses cartes de Noël.

Donald Arseneault sauve son poste mais passe dans l'opposition

( Charlo, 28 septembre 2010; 7h 42) Le député Libéral de Dalhousie-Restigouche-Est, incluant Charlo, Donald Arseneault réussissait à contrer la vague bleue qui recouvrait la province hier aux élections provinciales. Il remportait la victoire face au candidat PC Joe Elias. Les autres candidats Ray Godin (NPD) et Susan Smissaert (Vert) étaient loin derrière.

C'est jour d'élections aujourd'hui à Charlo

( Charlo, 27 septembre 2010; 7h 37) C'est jour d'élections aujourd'hui à Charlo et les candidats dans Dalhousie-Restigouche-Est sont: Donald Arseneault du Parti Libéral; Joe Elias du Parti Progressiste-Conservateur du Nouveau-Brunswick; Ray Godin du Nouveau Parti Démocratique et Susan Smissaert du Parti Vert du Nouveau-Brunswick.

Charlo vous invite à la Fête au Village

(Charlo, 10 septembre 2010; 16h54) Aujourd?hui, débute à Charlo, au Nouveau-Brunswick, sur le site de l?ancien arena, la Fête au Village de Charlo pour la 37e année consécutive. Le comité organisateur est composé des co-présidents Roger Ouellette et Réginald Vienneau, ainsi que de Janet Hunter, vice-Présidente, Lisa Marie Thériault, trésorière et Mélanie Savoie, secrétaire. Du 10 au 12 septembre, tout le monde est invité à Charlo pour le plaisir et l?ambiance de la Fête au village.

Le Club de l'Âge d'Or de Charlo honore ses membres

( Charlo, 10 août 2010; 0h00) Le 7 février le Club d?Âge d?Or de Charlo a honoré Henry Doucet et Ruth Doucet ainsi que Alonzo Guitard et Blondine Guitard pour leurs longues heures de bénévolat au club.

Nouveaux résidents... bienvenue à Charlo !

(Charlo, 10 août 2010; 0h00 ) Avec l'aide de la Comité Bienvenue de Charlo, la municipalité et l?Association des Entrepreneurs de Charlo à organisé une soirée de bienvenue pour les 28 nouveaux résidents vendredi 30 avril à La Source. Les résidents dans la photo correspondent à ceux qui ont déplacé la plus loin (à partir de Ignace, en Ontario) à Charlo. Mary (Henry) est originaire de Dalhousie.

14 e édition du Festival international de musique de chambre de la baie des chaleurs

( Charlo, 10 août 2010; 0h00 ) Encore cette année la région de Charlo sera le théâtre du Festival international de musique de chambre.

Prix d?Excellence de la Fête du Nouveau-Brunswick

( Charlo, 10 août 2010; 0h00 ) La Municipalité de Charlo a honoré 6 de ses citoyens en leur remettant le Prix d?Excellence de la fête du Nouveau-Brunswick lors d?une cérémonie qui s?est déroulée le lundi 2 août dernier au Camping Blue Heron dans le cadre des cérémonies de la Fête du Nouveau-Brunswick.

Merci à père Réjean Landry

( Charlo, 10 août 2010; 0h00 ) Merci à père Réjean Landry pour votre séjour parmi nous durant ces quatre dernières belles années.

Charlo en mouvement!

( Charlo, 10 août 2010; 0h00 ) Surveillez les autres promotions durant la Fête au Village et les mois d'hiver qui suivent. On encourage tout le monde à sortir et à rester actif afin de profiter des bénéfices d'une vie plus active.

18e marathon de la Baie des Chaleurs / 18th Bay of Chaleur Marathon

( Charlo, 10 août 2010; 0h00 ) Les membres du comité du 18e marathon de la Baie des Chaleurs profitent de l'opportunité pour remercier tous les bénévoles et participants qui ont fait de ce marathon un succès.

Projet de restauration de la dune au Camp Chaleur de Charlo

(Charlo, 10 août 2010; 0h00) La première phase du projet de restauration de la dune au Camp Chaleur fut un succès. Cette phase consistait à nourrir la dune. Le travail a été inspecté et approuvé par le ministère de l?Environnement et le ministère des Ressources Naturelles qui sont très heureux des résultats.

Projet de Restauration de l'Église Saint-François Xavier à Charlo

( Charlo, 10 août 2010; 0h00) M. Roger LeClair, représentant des Chevaliers de Colomb de Charlo est heureux d'annoncer que la première phase du projet de restauration de l'église Saint-François Xavier est en cours (les efforts de levée de fond ont débuté en 2007).

Nouveau comité de la Fête au Village de Charlo

( Charlo, 10 août 2010; 0h00) Les membres du Comité d'organisation 2010 de la 37e édition de le Fête au Village de Charlo ont été élu le 21 avril 2010.

Tout le monde veut croire le Premier ministre en campagne électorale

( Charlo, 2-09-2010; 14 h 53) De passage à l'aéroport de Charlo, aujourd'hui Shawn Graham promettait que s'il est réélu avec toute sa majorité il fera en sorte qu'un service ambulancier aérien soit disponible en permanence à Charlo.

130 MILLIONS POUR LA COMPAGNIE, ZÉRO POUR LES TRAVAILLEURS ET LES RETRAITÉS

(Charlo, 1er septembre 2010; 14 h 33) Jean-Claude D'Amours, député fédéral de Madawaska-Restigouche, est choqué d'apprendre que le gouvernement de Monsieur Harper accepte de débourser 130 millions de dollars pour compenser les pertes d'AbitibiBowater à Terre-Neuve alors qu'il ne fait rien pour aider les travailleurs et les pensionnés du secteur de l'industrie forestière de notre région et ailleurs au pays.

Création d'emplois dans la région

(Charlo, 23 août 2010; 9 h 10) La cérémonie d'inauguration des travaux de construction d'un nouveau foyer de soins a eu lieu aujourd'hui à Dalhousie. Le foyer de soins de 31,5 millions de dollars comptera 105 lits et pourrait créer de nombreux emplois dans la région.

Notre député dit que les Conservateurs bloquent la création d'emplois dans le Restigouche

( Charlo,18 août 2010; 13 h 23) Jean-Claude D'Amours, député fédéral de Madawaska-Restigouche, accepte mal que le gouvernement conservateur empêche la création de nouveaux emplois dans la région de Dalhousie. Le ministère des Ressources naturelles du Canada a présenté un programme d'Initiative d'écoénergie pour les biocarburants. Les partis intéressés à recevoir du financement dans le cadre de ce programme devaient déposer leur demande avant le 31 mars 2010. À Dalhousie, un groupe d'investisseurs veut mettre sur pied une usine de biocarburant permettant de créer une centaine d?emplois.

Charlo est un carrefour des communications

( Charlo, 17 août 2010; 9 h 41) Avec une voie de chemin ferrée, un aéroport et aussi un port régional à moins de 10 km à Dalhousie et un port de mer à Belledune sans oublier une route de grande qualité la région de Charlo est la porte d'entrée parfaite du Restigouche. Il suffit de trouver qui on veut voir passer par ces entrées et comment les attirer chez nous. Encore récemment l'ex-administrateur du village de Charlo, Adolf Goulette, qui est également président du regroupement de l'aéroport de Charlo le répétait que le développement de « son » aéroport ne se fera pas au détriment des autres aéroports mais celui de Charlo ne devrait pas être en retard non plus sur les autres.

Création d'un centre de perfectionnement des athlètes à Charlo

( Charlo , 06 août 2010; 22 h 30) Le gouvernement provincial établit un partenariat avec un club de ski de fond local qui désire transformer ses installations en centre de perfectionnement pour les athlètes pratiquant le ski de fond et le biathlon. Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, en a fait l'annonce aujourd'hui en compagnie de Marc Levesque, du club Les Aventuriers de Charlo, un organisme sans but lucratif de la région. (Charlo, 06 August 2010; 10h36pm)The provincial government is forming a partnership with a local cross-country skiing club to develop its facility into a cross-country skiing and biathlon development centre. Post-Secondary Education, Training and Labour Minister Donald Arseneault made the announcement today with Marc Levesque of le Club des Aventuriers de Charlo, a local not-for-profit organization.

Le train qui passe à Charlo

( Charlo, 21 juillet 2010; 8 h 12 ) Le train est, depuis toujours, au coeur de la vie de Charlo tout comme son aéroport. Des amateurs de voyages en train ont créé un blogue où ils peuvent échanger sur leurs voyages à travers le monde. En amérique, en Eutope, au Moyen-Orient, etc.

Un contrat de 392 000 $ a été adjugé à l'entreprise LCL Excavation Inc., de Charlo

(Charlo, 21 mai 2010; 16h31) Le gouvernement provincial a accordé le premier contrat associé à la construction du nouvel hôpital psychiatrique qui remplacera le Centre hospitalier Restigouche, lequel se fait de plus en plus vieux. Le contrat de 392 000 $ a été adjugé à l'entreprise LCL Excavation Inc., de Charlo, pour la réinstallation des égouts sanitaires et pluviaux. Les travaux devraient commencer au cours des prochaines semaines. D'autres appels d'offres sont prévus plus tard ce printemps, notamment pour des travaux de démolition partielle et d'autres activités de préparation du chantier.

Tout un Carnaval à Charlo

( Charlo, 18 février 2010; 9 h 14) Charlo a démontré en fin de semaine pourquoi il a été choisi pour participer au nouveau programme « en mouvement » qui est une stratégie pour promouvoir la santé et l?activité physique. Vendredi, le club de ski Les Aventuriers et leur nouveau club de raquettes ont accueilli les gens de la région pour skier et faire de la raquette au clair de lune. Ils ont aussi accueilli les femmes à un camp pour le ski. Samedi, le Club d?Âge d?Or de Charlo se sont mises en forme à leur danse de la St-Valentin.

Les pompiers de Charlo savent bien faire les choses

( Charlo, 12 février 2010; 9 h 32 ) Quand il faut répondre à l'appel nos pompiers sont toujours prêts pour répondre. De temps en temps il faut souligner le bon travail de nos pompiers. C'est ce qu'ont fait les pompiers de notre brigade.

Quand on célébre nos pompiers à Charlo c'est toujours une grande fête.

Voici plusieurs photos de cette journée mémorable en l'honneur de nos vaillants pompiers volontaires.

L'Équipe du Festival international de musique de chambre offre ses voeux

Lancement d'un projet pilote de centres de littératie

( Charlo, 9 décembre 2009; 15 h 32) Un projet pilote de centres de littératie a été officiellement lancé, le 7 décembre, dans deux écoles du district scolaire 5 par le ministère de l'Éducation et les Caisses populaires acadiennes. Les centres de littératie des écoles Académie Notre-Dame de Dalhousie et Le Tournesol de Petit-Rocher offrent, après les heures de classe, un service d'accompagnement individuel aux élèves, de la première à la troisième année, qui éprouvent des difficultés d'apprentissage en lecture et en écriture. L'accompagnement, fait par des bénévoles, peut durer tout au long l'année scolaire et même lors de la saison estivale avec la tenue de camps d'été en littératie.

Lancement de Charlo en Mouvement encourragé par le Village de Charlo

( Charlo, 2 décembre 2009; 10 h 52) - Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées, hier, au Club d'âge d'or du village de Charlo pour assister au lancement de la stratégie Charlo en Mouvement. L'activité elle-même a été organisée par Manon St-Germain, coordinatrice de mieux-être de la région responsable du projet dans le village, en association avec Denise Bushey, directrice des activités sociales et Reginald Vienneau, le coordonateur des loisirs pour le village de Charlo.

Hubert Marcoux, originaire de Charlo, manque toujours à l'appel

( Charlo, 20 novembre 2009; 19 h 21) Hubert Marcoux, originaire de Charlo au Nouveau-Brunswick (Canada) manque toujours à l'appel. Les sauveteurs américains et canadiens (Garde-Côtière) recherchent le navigateur dans l'Atlantique. Les recherches ont été organisées parce que le navigateur n'a toujours pas atteint le port qu'il devait atteindre lundi dernier.

De Charlo à Bouctouche à Montréal à la Serbie et la Turquie.

( Charlo, 30 octobre 2009; 17 h 27) Notre globetrottrer et musicien Pierre-Guy Blanchard lançait récemment un album de sa compisition. Avec l'aide d'un ami musicien Radwan Moumneh ils avaient fait des essais, ici même à Charlo. Le résultat ne plaisait à l'auteur et c'est en reprenant le tout (cent fois sur le métier) qu'il a produit l'oeuvre qu'il recherchait.

Lcl. Excavation Inc. de Charlo obtient un contrat de 289 000 $

( Charlo, 24 octobre 2009; 9 h 03 ) Le gouvernement provincial a adjugé des contrats de préparation des chantiers de construction des nouveaux centres correctionnels de Dalhousie et du Sud-Est. Le ministère de l'Approvisionnement et des Services et celui de la Sécurité publique en ont fait l'annonce, aujourd'hui, à l'occasion d'une visite du chantier de construction.

À la Fête du Canada à Charlo

Charlo, 4 juillet 2009; 16 h 21) La Fete du Canada était célébré au terrain de camping Héron Bleu du Village de Charlo. La levé du drapeau et notre chant national fut suivit d'un goûter léger , gâteau et activités pour tous ceux et celles présents.

On gagne à miser sur nos pompiers à Charlo

( Charlo, 29 juillet 2009; 12 h 04) Pour seulement 2 $ par semaine vous pouvez faire partie du tirage moitié/moitié de la Brigade de Pompiers de Charlo Les billets peuvent être achetés au dépanneur McIntyre. Le tirage est tous les dimanches matin à 10 h 30. Un merci spécial aux employés du Dépanneur McIntyre .

Chorale St. Francois Xavier à Charlo

La Chorale St. Francois Xavier de Charlo à son « party » de l?année.

Message du maire de Charlo, André Carrier

( Charlo, 29 juillet 2009; 11 h 56) Félicitations aux gradué(e)s : Julien Goupil, Jeffrey Perron, Gabriel Pelletier, Jason Audet,Mathieu Bélanger,Mathieu Blanchard, Raymond Chucky Ouelette, Eric Robichaud, Travis Robichaud Jessie Savoie, Genevieve Aubut, Jessie-Lynn Bernard,Bianca Doucet, Marilyne Drapeau, Renee Kinden, Katie Leblanc, Stéphanie Poirier, Jessica McNair.

Le Festival Bon Ami Get Together

( Charlo, 29 juillet 2009; 11 h 41) Félicitations à Mary Cameron - Mlle Bon Ami 2009 et Geneviève Aubut - Mlle Personalité 2009. Bon Ami Get Together Festival

17e édition du Marathon de la Baie des Chaleurs à Charlo

( Charlo, 29 juillet 2009; 11 h 36) Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de la 17e édition du Marathon de la Baie des Chaleurs. Ce fût un grand succès encore cette année.

On recherche un organisateur de Rallye VTT à Charlo

( Charlo, 29 juillet 2009; 11h 25) Le comité organisateur de la Fête au village est présentement à la recherche de personne(s) intéressées à l'organisation du rallye de véhicules tout terrain. La tâche serait de choisir le sentier qui sera suivi par le rallye ainsi que préparer le sentier avant l'évènement. Si aucun intérêt n'est démontré dans les prochaines semaines, l'activité risque d'être annulée.

Bravo Lee!

( Charlo, 29 juillet 2009; 11 h 21) Les jeux d'été de l?Association 55+ du Nouveau-Brunswick ont eu lieu a Miramichi les 25, 26 et 27 juin dernier. Lee et Judy représentaient le Club de l?âge d?or de CHARLO. Il y avait 587 membres présents et un grand nombre de bénévoles. Lee a gagné une médaille d'Argent en Quilles - 5 QUILLES. Félicitations Lee!

Charlo promouvoit les artistes et les artisans

Nous cherchons à rassembler les sculpteurs sur bois, métal, pierre ou autre médium pour une exposition, démonstration et vente qui se tiendra du 11 au 13 septembre pendant la 36e édition annuelle de la Fête au Village de Charlo et seront l?hôte du Club de l?âge d?or de Charlo. Tous les intéressés sont priés de communiquer avec M. Robert Gauthier au (506) 684-2472 ou (418) 782-5818 pour plus d'informations.

Félicitations Sonia!

( Charlo, 29 juillet 2009; 11h 05) Le 28 mai 2009 avaient lieu les Jeux d'été de la Zone Chaleur. Trente-huit (38) membres de la Fédérations des citoyen(en)s aîné(e)s, du Nouveau-Brunswick, c'est-à-dire les autres Clubs d' Âge d'or de notre zone, ont participé à deux jeux : le « Snake Game » et le billard. Un très bon goûter a été servi et apprécié de tous. Mme Sonia Roy, membre du Club de l?âge d'or de Charlo a gagné une médaille au « Snake Game », jeu auquel elle participait pour la première fois. Félicitations Sonia et vive la participation!

Stéphanie Mutuchky de Charlo reçoit le prix Jeunesse de la fête du Canada

Stéphanie est une exceptionnelle représentante de notre jeunesse canadienne et sait ce qu?est être une vrai canadienne. La jeune Stéphanie a été honorée pour son implication depuis tant d?années au sein de sa communauté. Stéphanie a été cadet de l?air pendant plusieurs années, toujours présente pour encourager et aider les autres. Elle a démontré des habiletés en leadership et elle transmet aux autres le désir d?être meilleur et de faire plus, d?aller toujours plus loin.

Regroupement de 4 Caisses populaires acadiennes du Restigouche dont celle de Charlo

( Charlo, 29 juillet 2009; 9 h 11) Réunis en assemblées générales extraordinaires le 13 mai dernier, les membres de quatre caisses du Restigouche ont voté en faveur du projet de regroupement qui leur a été présenté. Ainsi, la Caisse populaire Atholville-Val d?Amours, la Caisse populaire de Kedgwick, la Caisse populaire Restigouche et la Caisse populaire Restigouche Est ne formeront qu'une seule entité portant le nom de Caisse populaire Restigouche. La nouvelle Caisse est officiellement constituée depuis le 1er juillet 2009, à la suite de l'approbation du projet par le surintendant des caisses populaires.

Bac de recyclage à Charlo

Nous tenons à informer les résidents que de nombreux articles ont été laissés à proximité du bac de recyclage sur le chemin Craig qui rend l?entourage très malpropre. Ce service a été offert au village de Charlo pour le recyclage seulement et toutes autres ordures ne devraient pas être déposées à cet endroit. Travaillons ensemble à garder l?environnement sain et propre. S'il-vous-plaît continuez votre beau travail.

Spectacle gratuit à Charlo lors du 13e Festival international de musique de chambre de la Baie des Chaleurs du 9 au 12 juillet 2009

( Charlo, 2 juillet 2009; 10 h 35 ) Le Festival international de musique de chambre de la Baie des Chaleurs n'a pas fini de surprendre le public puisqu'il présentera au cours des prochains jours des grands musiciens en différentes formations et des grandes voix de l'Acadie, qui nous mèneront de découvertes en découvertes, permettant au grand public de mieux apprécier la beauté, la poésie et le plaisir de la musique classique.

Exposition de courtespointes à l'église Saint-François de Charlo

(mise à jour le 2 juillet 2009) ( Charlo, 29 juin 2009; 16 h 21 ) Les organisateurs de la paroisse ont eu beaucoup de plaisir d'accueillir les visiteurs dans leur église le dimanche 7 juin dernier à l'occasion d'une "Exposition de Courte Pointes" Vous avez à cette occasion découvert de nombreux talents artistiques haut en couleur. Et les organisatrices pouvaient ainsi amasser la somme de 320$ qu'elles remettent à la fabrique pour la réparation de l'église. Merci pour votre présence et votre générositié.

Charlo remporte le bronze au Championnat Canadien et Nord Américain de Biathlon 2009

L?équipe représentant le Nouveau-Brunswick a marqué un peu d?histoire le dimanche 29 mars au Championnat Canadien et Nord Américain de Biathlon 2009 à Val Cartier, Québec.

Du bronze pour Kevin Heppell et Laurent Levesque du Club Les Aventuriers de Charlo

( Charlo, 1er avril 2009; 9 h 12) L?équipe représentant le Nouveau-Brunswick a marqué un peu d?histoire le dimanche 29 mars au Championnat Canadien et Nord Américain de Biathlon 2009 à Val Cartier, Québec. L?équipe sénior mixte a remporté la médaille de

Vous aimez rencontrer les gens, vous faire de nouveaux amis?

Vous aimez ces activités sportives : quilles, quilles sur tapis, bridge duplicata, rondelles, fer à cheval, billard, fléchettes, crible, palet sur plancher, golf, jeu du 45, athlétisme? La Ville de Miramichi vous invite à participer aux Jeux 55+ du Nouveau-Brunswick, les 24 au 26 juin 2009, en vous inscrivant d?ici le 15 avril 2009. On vous attend pour les Jeux.

Championnat de biathlon à Charlo

Les athlètes du Nouveau-Brunswick ont dominé les Championnats de l?Est Canadien de Biathlon qui ont eu lieu au Club de ski de fond et de biathlon Les Aventuriers à Charlo les 7 et 8 février derniers. Une soixantaine d?athlètes du N.-B., du QC, de la N-E,

Hockey et patinage à Charlo

LE COMITÉ DE LA PATINOIRE VOUS INVITE À UNE SOIRÉE DE HOCKEY ET DE PATINAGE! PATINAGE SOIRÉE ADULTE! SOIRÉE THÈME « QUI VEUT DEVENIR UN MILLIONAIRE DE CHARLO » TIRAGE DE BILLETS DE LOTTERIE $$$. AVEC LA BAISSE DE LA TEMPÉRATURE LE COMITÉ DE LA PATINO

On a eu beaucoup de plaisir au Carnaval de Charlo

( Charlo, 4 février 2009, 22 h 34 ) Le carnaval de Charlo aura encore été cette année béni par la participation des citoyens qui sont venus nombreux jouer dans la neige. De Charlo mais aussi d'ailleurs les participants profitèrent de l'excellence de la p

Malgré le vent et la neige l'hôtel de ville de Charlo est ouvert

( Charlo, 29 janvier 2009; 9h35 ) Malgré les vents et la neige tombés dans les dernières heures le village de Charlo assure tous les services à ses citoyens comme d'habitude.Les rues de la municipalités sont dégagées et les employés de la voirie poursuive

Bonne et heureuse année 2009 aux citoyens de Charlo

Émilie Bernard, de Charlo, lauréate de la catégorie auteur-compositeur-interprète

C'est notre concitoyenne, Émilie Bernard qui devenait gagnante de la 40e édition du Gala de la chanson de Caraquet le jeudi 31 juillet au Carrefour de la mer de Caraquet. Emilie Bernard est la lauréate de la cat