Lafleur soulève encore la foule... à Lamèque

Publié le : 2 décembre 2009

( Lamèque, 27 novembre 2009; 23 h 47) On avait dit que les portes de l’arena ouvriraient à 18 h 30 seulement pourtant les amateurs étaient déjà autour de l’arena bien avant ça. Ils voulaient tous voir Guy Lafleur. Ils voulaient voir tous les anciens joueurs du Canadiens... mais surtout Lafleur.

Combien y avait-il de personnes dans l’arena en ce vendredi 27 novembre? Difficile à dire. Il n’y avait plus de place de stationnement autour de l’arena bien avant le début de la partie. Il n’y avait pas de places assises de disponibles au moins une heure avant le début de la partie. L’arena était plein, comme jamais depuis longtemps. C’est tout dire.

Et il y avait Dave Brown, l’instigateur de cette soirée qui courait partout, voyait à tout et se préparait pour briller sur la glace avec ses filles de Marie-Esther dont il est le coach.D’autres employés de l’arena se sont joint à eux pour faire face à Guy Lafleur et sa bande de copains: Sergio Momesso, Patrice Brisebois, les Stéphane... Quintal et Richer. Il ne manquait que Maurice Richard... qu’on sentait présent tout de même à cause de la couleur des chandails.

Difficile de parler avec son voisin dans les gradins. La foule hurlait tellement lorsque les premiers joueurs se sont présentés sur la glace... on se serait dit à la Finale de la Coupe Stanley à... Lamèque.


Guy Lafleur

Une belle soirée pour ceux qui étaient là. Une bonne soirée pour les finances du hockey interscolaire de l’École Marie-Esther de Shippagan. Une belle initiative que celle-là il en faut encore d’autres on aime ça.

En comlément d’information
Le 30 novembre 2009, l'internaute Poutchyka ajoutait sur YouTube.com un commentaire et une vidéo de 35 secondes de la rencontre entre Guy Lafleur et une fille des Vickings de Marie-Esther. On voit Lafleur faire tomber une jeune fille puis intercepter la rondelle et tourner autour du but adverse sans que personne ne puisse lui enlever la rondelle... puis tourner encore une fois et encore une fois... Voir à : www.youtube.com/watch?v=_Rry3jHvGJ0