L'usine Nadeau Maple Lodge rappelerait des dizaines d'employés avant Noël

Publié le : 4 décembre 2009

( Saint-François-de-Madawaska, 4 décembre 2009; 18 h 22 ) L'émission du Téléjournal-Acadie, à Radio-Canada, annonçait il y a quelques minutes que l'entreprise Nadeau Maple Lodge située dans la municipalité de Saint-François-de-Madawaska au Nouveau-Brunswick, avait invitée des anciens employés pour les informer de la possibilité d'un rappel avant Noël.



Le directeur de l'usine, Yves Nadeau, confirmait la nouvelle à savoir qu'il sera possible, à partir du 14 décembre prochain, de recevoir du poulet, en provenance de la Nouvelle-Écosse, à traiter ici même à Saint-François. Des représentants syndicaux se disaient très heureux de cette annonce avant Noël. Une quarantaine d'employé(e)s, peut être une cinquantaine, serait bientôt de retour au travail ce qui mettra un peu plus de joie dans les maisons de la municipalité.
 
 
Rejoint par téléphone à son bureau, le maire de la municipalité, Raoul Cyr, se disait très heureux de cette annonce qui « allègera le fardeau de plusieurs familles d'ici! » Ajoutant du même souffle qu'il souhaite « que tout le monde retrouve un emploi dans la Capitale nationale du poulet ».
 
Le maire, au travail s'excusait de n'avoir pas regardé le téléjournal de ce soir mais confirmait avoir eu une conversation avec le directeur de l'usine, plutôt cette semaine, et qu'il s'attendait à une annonce du genre dans les jours suivant leur conservation. M. Cyr ajoutait qu'il en a même été question avec les membres de son conseil cette semaine et la nouvelle semblait déjà se répandre dans la communauté.