506 727-4749

50 cadets envahissent Caraquet

Publié le : 21 décembre 2009

( Caraquet, 10 décembre 2009; 16 h 29) Le corps de cadets royaux de la marine canadienne 340 St.Croix de Caraquet a accueilli l'escadron des cadets royaux de l'aviation 374 F Lt. Chisholm situé à Westville en Nouvelle-Écosse et le corps de cadets royaux de la marine canadienne 343 Okanagan situé à Big Cove, Nouveau-Brunswick lors d'un échange multiculturel interprovincial qui avait lieu à Caraquet du 4 au 8 décembre derniers.
 
 
C'est à la Polyvalente Louis-Mailloux que les 50 cadets posent en
présence de leurs officiers et du maire Antoine Landry 
 
Le programme Interprovincial d'Échange des Cadets (ICE) fournit l'occasion aux unités de la Marine, de l'Armée et de l'Air de visiter ou d'accueillir des unités des autres provinces. Le programme ICE a comme but d'exposer les cadets à la composition multiculturelle du Canada et promouvoir et encourager des attributs d'expériences actives par la participation dans la citoyenneté et les sports.  

Pour cette occasion, Antoine Landry, maire de Caraquet, a  souhaité la bienvenue à tous les cadets participants à cet échange dans le cadre du programme ICE du Mouvement des Cadets du Canada.

Le programme des cadets est offert à travers le Canada aux jeunes âgés de 12 à 18 ans. C'est l'un des programmes les plus larges au pays (plus de 55 000 cadets au pays) et s'engage à fournir un environnement sécuritaire et un mode de vie sain où les jeunes peuvent se développer comme de bons leaders et des citoyens actifs.