506 727-4749

À Caraquet, plus de 50 activités pour le Congé de mars

Publié le : 10 février 2010

( Caraquet,9 février 2010; 15h41 ) L’organisme Centre-Ville Caraquet annonçait aujourd’hui la programmation du Congé de mars 2010 lors d’une conférence de presse à l’école polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet.

« Cette année, Centre-Ville Caraquet propose plus de 50 activités sur 10 jours, du 26 février au 7 mars. Nous sommes heureux de constater que le Congé de mars 2010 a grandit et fait l’ajout de nouvelles activités. L’activité gagne en popularité et est un événement de plus en plus attendu dans notre région », souligne la directrice générale de Centre-Ville Caraquet, Aline Landry.



L’an dernier, des activités telles que le Carrefour gonflé à bloc ont vu près de 1500 jeunes défilés au cours des quatre jours. Cette année, cette activité tant attendue sera de retour et aura lieu comme d’habitude au Carrefour de la mer de Caraquet.

L’édition 2010 offre un volet plus éducatif en intégrant des ateliers d’improvisation, de théâtre, de mini-sport pour les tout-petits, de création d’objets et de costume avec les ateliers du tintamarre et des circuits d’exercice avec entraîneur pour les 15 à 18 ans, danse, photographie.

Centre-Ville Caraquet incite les jeunes et moins jeunes à participer aux activités extérieures telles que le patinage, la raquette, le ski et la glisse. Pour les jours un peu plus froids, on retrouve des activités intérieures : la baignade, consoles vidéo, le golf virtuel, les quilles, billards et bien d’autres choses.

Le Concours de la Chasse au trésor revient encore cette année chez nos marchants. Participez en grand nombre.

Le dépliant de la programmation complète sera disponible à partir du 17 février dans le Coup d’œil municipal, chez les commerçants du Centre-Ville, et sera aussi distribué dans les écoles du Grand Caraquet et par l’entremise du journal l’Acadie Nouvelle. Vous pourrez aussi le consulter via le site Internet www.centrevillecaraquet.com.