Le conseiller Hébert joue avec les Lynx contre les Haïtiens

Publié le : 14 février 2010

(Bas-Caraquet, 6 février 2010; 18h 21) Aujourd’hui, le Collectif des Lynx inaugurait sa campagne de soutien à ses joueurs d’origine haïtienne éprouvés par le tremblement de terre de janvier en Haïti.

Les dirigeants du collectif regroupant une soixantaine de joueurs de différents âges décidaient de vendre des chandails de l’équipe rehaussés des couleurs d’Acadie et de Haïti afin de ramasser de l’argent pour aider ses joueurs haïtiens qui étudient à l’Université de Moncton (campus de Shippagan).

Une partie de basketball opposait les Lynx à des joueurs haïtiens de Moncton. C’est au Centre sportif du CUS qu’avait lieu la rencontre. À la mi-temps, les entraîneurs Léo-Paul Larocque et Benoît LeBouthillier en compagnie des joueurs Roberson Étienne et Alain Hecdivert dévoilaient les fameux chandails. Plusieurs personnes sur place se sont immédiatement procurés ces chandails disponibles dans les tailles Enfants : de 2-4 ans, 6-8 ans et 10-12 ans ainsi qu’en taille Adulte: petit, moyens, grand, XG, XXG et XXXG sont vendus 10$ l’unité. On peut se procurer ces chandails en composant le 727-4749.

Rémi Hébert
Le conseiller, Rémi Hébert, qui s’est toujours intéressé aux sports et fait parti cu comité Sports et Loisirs à la ville de Shippagan était invité à se joindre aux Lynx parce que c’est lui qui avait présenté ces joueurs Haïtiens aux dirigeants des Lynx il y a quelques années.
La rencontre amicale fut suivi d’un repas des deux équipes et d’une baignade générale dans la piscine régionale.

 


Le conseiller Rémi Hébert (comité Loisirs et sports) participait
à la rencontre opposant les Lynx de la Péninsule acadienne
aux joueurs d'origine haïtienne étudiants de l'Université de Moncton
(campus Moncton)


De jeunes admiratrices demandèrent aux joueurs
de signer des autographes au plus grand plaisir de
ces derniers. Le conseiller Hébert aussi s'est prêté
volontier à cette activité de relations publiques
comme le font les grands joueurs professionnels de la NBA


Deux jeunes spectatrices en compagnie de Rémi
Hébert et Roberson Étienne joueurs des Lynx