506 727-4749

La pièce de théâtre «Une Maison propre» en mars au TPA

Publié le : 3 mars 2010

( Caraquet, 3 mars 2010; 16 h 23) C’est au tour du Théâtre de l’Opsis de rendre visite au Théâtre populaire d’Acadie avec la pièce Une Maison propre le samedi 13 mars, à 20 h, au Centre culturel de Caraquet.

Écrite par Sarah Ruhl, ce petit bijou de pièce met en vedette Émilie Bibeau, Michel Laperrière, Hélèner Mercier, Patricia Nolin et Monique Spaziani. Martin Faucher en signe la mise en scène.



Acclamée partout aux États-Unis, la pièce Une Maison propre (The Clean House), a d’ailleurs été finaliste pour un prix Pulitzer. La pièce fut ensuite traduite par Fanny Britt et jouée en français pour la première fois en 2007 par le Théâtre de l’Opsis.

Une pièce drôle, acide, insolite, tendre…
Mathilda, une jeune Brésilienne experte faiseuse de blague, s'est résignée, en attendant de faire carrière d'humoriste, à gagner sa vie en faisant le ménage de la maison d'un couple de médecins brillants à qui tout a réussi, mais qui est totalement à la dérive. Bien malgré elle, Mathilda redonnera à tous ceux qu'elle croise un sens à la vie, à la mort et à l'amour.

Une Maison propre, une pièce du nettoyage, des sautes d'humeur et de l'amour. Une pièce où la vie de tous les jours est saupoudrée de magie et où l'ordinaire devient extraordinaire. Une pièce habitée par des personnages attachants, tendres, drôles et désarmants, où quatre femmes découvrent le pouvoir de la farce parfaite et apprennent que les méandres de la vie doivent être chéris autant que la beauté.