506 727-4749

Nouveau programme de communication radiophonique à Caraquet

Publié le : 7 mars 2010

(Caraquet, 6 mars 2010; 16 h 45) À compter de septembre, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) offrira un programme de communication radiophonique au centre de formation de Caraquet du Campus de la Péninsule acadienne.

L'annonce a été faite le 5 mars par le ministre des Transports, Denis Landry, au nom du ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault.
 
 
« Le programme de communication radiophonique démontre l’engagement du gouvernement provincial envers le développement des communautés francophones du Nouveau-Brunswick qui profiteront de la formation en français des futurs communicateurs et animateurs radio », a déclaré le ministre Landry.

Le gouvernement provincial estime que l'évolution du marché de la communication radiophonique justifie la mise en oeuvre de ce programme. « En 2010, nous dénotons non seulement une forte demande dans les radios privées et communautaires, mais aussi auprès des agences publicitaires, des radios Web, de même que les radios satellites », a ajouté le ministre Landry.

D'une durée de 80 semaines, le programme de communication radiophonique vise à préparer l'étudiant en
explorant les trois principaux volets d'une programmation radio : l'animation, la production publicitaire et le journalisme.
« Depuis 2007, nous nous efforçons de répondre au besoin de formation dans le domaine des arts et de la culture. Le programme de communication radiophonique est donc un ajout très important à notre éventail de formation dans ce domaine », a précisé la directrice du CCNB - Campus de la Péninsule acadienne, Thérèse Finn-McGraw. « La formation sera offerte à notre centre de formation à Caraquet. Deux studios de mise en ondes et une salle de nouvelles seront aménagés dans nos locaux. »