506 727-4749

Colloques, le 25 mars à Caraquet, sur le crédit d'impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises

Publié le : 11 mars 2010

( Caraquet, 11 mars 2010: 11h29) Une série de colloques gratuits sur la façon de se prévaloir du crédit d'impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises (CIIPE) du Nouveau-Brunswick débutera le mardi 16 mars.


Ces colloques sont organisés par la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick (CVMNB), Entreprises Nouveau-Brunswick, le ministère des Finances et le Réseau Entreprise.

Le thème de ces ateliers est Apprendre les rouages financiers - Faire croître les entreprises sans accroître les dettes. Ils permettront d'entendre des propriétaires d'entreprises locales expliquer comment ils ont tiré profit du CIIPE du Nouveau-Brunswick ainsi que d'autres solutions afin de permettre à leur entreprise de réunir des capitaux. Des fonctionnaires du ministère des Finances seront sur place pour expliquer comment demander le crédit d'impôt.

« Je suis fier de participer à une initiative qui va aider notre gouvernement à offrir encore plus de conseils à nos investisseurs et entrepreneurs du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau. « Les changements que nous avons récemment apportés au CIIPE ont permis d'augmenter le montant de l'investissement annuel maximal pour le faire passer de 80 000 $ à 250 000 $. Nous sommes convaincus que cette décision stimulera encore davantage les investissements par les résidents du Nouveau-Brunswick dans les petites entreprises du Nouveau-Brunswick. »

Le CIIPE encourage les Néo-Brunswickois à investir dans les petites entreprises du Nouveau-Brunswick en offrant un crédit d'impôt non remboursable de 30 pour cent, jusqu'à concurrence de 75 000 $ par année (pour un investissement d'au plus 250 000 $ par investisseur), aux investisseurs qui investissent dans des petites entreprises admissibles de la province.

« Nous sommes heureux d'offrir ces ateliers partout dans la province en collaboration avec d'autres organismes », a dit le directeur général de la CVMNB, Rick Hancox. « Apprendre les rouages financiers est une initiative de développement des marchés financiers qui aide les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick à prendre connaissance des solutions qui s'offrent à eux pour avoir accès aux capitaux dont ils ont besoin dans le but de faire croître leur entreprise. »

Les ateliers seront offerts aux dates et aux endroits suivants :

    * le mardi 16 mars à Fredericton (en anglais);
    * le mercredi 17 mars à Moncton (en anglais le matin, et en français l'après-midi);
    * le jeudi 18 mars à Saint John (en anglais);
    * le mardi 23 mars à Grand-Sault (en anglais);
    * le mardi 23 mars à Edmundston (en français);
    * le mercredi 24 mars à Kedgwick (en français); et
    * le jeudi 25 mars à Caraquet (en français).

Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire à l'avance à l'atelier, soit en ligne, soit en téléphonant à la CVMNB au 1-866-933-2222, soit en envoyant un courriel à [email protected]

En tant que société de la Couronne provinciale indépendante, la CVMNB veille sur les marchés financiers au Nouveau-Brunswick et réglemente ceux qui vendent ou qui gèrent des valeurs mobilières. La CVMNB est financée par les droits réglementaires qui sont payés par ceux qui exercent des activités dans l'industrie des investissements, y compris les sociétés cotées à la bourse, les fonds communs de placement et plus de 7000 personnes et sociétés inscrites.