Soirée des bénévoles à Lamèque

Publié le : 4 mai 2010

(Lamèque, 27 février 2010) Bientôt, comme chaque année Lamèque vibrera au rythme des hommages à ses bénévoles.

Les canadiens en général et les gens de Lamèque et Miscou en particulier ont une riche histoire en matière de bénévolat et d'engagement communautaire. Les bénévoles jouent un rôle de premier plan dans la prestation de tous les services offerts au sein de nos collectivités : les soins de santé communautaires, la préservation du patrimoine et l'encouragement des arts, l'entretien des espaces verts, les secours aux sinistrés, les pompiers volontaires, les ligues sportives mineures - la liste est longue. Le travail d'un bénévole est essentiel. C'est pourquoi la Semaine de l'action bénévole vise à rendre hommage aux millions de bénévoles qui font généreusement don de leur temps et de leur énergie.

La Semaine de l'action bénévole est la plus importante manifestation organisée au pays en reconnaissance du travail des bénévoles et du bénévolat, et encore une fois cette année, Lamèque aura sa Soirée des bénévoles le vendredi 16 avril durant la Semaine de l'action bénévole 2010 qui aura lieu du 18 au 24 avril.

En prime cette année
La soirée aura lieu à la Salle Mathieu-Duguay comme d’habitude mais toutes les personnes honorées pourront être photographiées et le compte rendu de la Soirée avec les photos seront en ligne sur le webzine de la municipalité quelques heures après l’événement. Une première à Lamèque.  On pourra voir et lire ce qui s’est passé durant la Soirée des bénévoles en visitant www.canadamunicipal.ca/lameque.
Texte inspiré de Bénévoles Canada

( extrait de l’Écho de Lamèque, février 2010 )