Pour la Semaine du Patrimoine à ESSA

Publié le : 4 mai 2010

(Lamèque, 27 février 2010)  Dans la cadre de la semaine du Patrimoine, plusieurs activités avaient lieu dans les classes de l’école Sr St-Alexandre.

Une courtepointe en image a été fabriquée. Les élèves sont allés à l’exposition de Baromé Savoie à la bibliothèque municipale. Certaines classes ont travaillé les jargons d’autrefois et d’autres ont fait l’analyse des paroles du Ô Canada, d’autres ont fait de la recherche sur les mots anciens, d’autres ont eu la visite de personnes présentant les jeux d’autrefois et des desserts acadiens, d’autres ont lu une histoire racontant des légendes acadiennes et d’autres ont élaboré une bande-dessinée à partir d’une lecture présentant la déportation des Acadiens.

Également, pour souligner la journée du drapeau canadien, le lundi 15 février, la levée de celui-ci a été faite avec les élèves à la Salle Mathieu-Duguay. Par la suite, les élèves ont eu la chance de visualiser une présentation intitulée « Les effets de la technologie et des communications sur notre village ». Quelle belle fête du Patrimoine!  

Bravo au comité du Patrimoine de l’école dont mesdames Nina Ward, Annie Paulin, Marjorie Noël et Dina Guigard.   

Semaine de l’appréciation de l’éducation
L’équipe de direction remercie toutes les personnes qui participent activement à la réussite de tous les élèves de l’école.  

Merci d’être là et de croire que vous faites une différence au niveau des jeunes et de la communauté.  Merci aux parents de nous faire confiance, de travailler avec nous et de nous confier ce qu’ils ont de plus cher et de plus beau : leur enfant.  

Une prise de photo de tout le personnel ainsi que du Comité parental d’appui à l’école (CPAÉ) a été prise ainsi qu’un déjeuner avait lieu pour tout le personnel de l’école le vendredi 19 février dernier pour souligner cette semaine spéciale.  
Yves McGraw
Collaboration spéciale

( extrait de l’Écho de Lamèque, février 2010 )