En route vers la grande finale, Tommy Bulger est au Gala de la chanson de Caraquet

Publié le : 27 juillet 2010

( Le Goulet, 26 juillet 2010; 13 h 54) ) Un artiste de chez nous est en finale dans la catégorieAuteur-compositeur-interprète du Gala de la chanson à Caraquet. Il s’agit de Tommy Bulger de Le Goulet qui est en compétition avec 5 autres jeunes artistes de la région

C’est un rendez vous au Carrefour de la mer le samedi 31 juillet à partir de 20 h. Les finalistes de cette 42e édition sauront éblouir par leur talent, leur présence sur scène ; la relève musicale en Acadie démontrera qu’elle est bien présente !

 
La cuvée 2010 et une belle brochette d’artistes invités prendront la scène !
Prendront la scène, dans la catégorie Interprète, Joannie Benoit de Tracadie-Sheila, Frédéric Downing-Doucet de Saint-Jean (N.-B.) et Samuel Richard de Haute-Aboujagane. Dans la catégorieAuteur-compositeur-interprète, Jacques Boudreau de Moncton, Tommy Bulger de Le Goulet etStéphane Hébert de Petit-Rocher sont les finalistes.

Dans la catégorie Auteur-compositeur – concours de la chanson primée, les finalistes sont Stéphane Hébert de Petit-Rocher,Denise Lebœuf de Caraquet et Cédric Vienneau, de Robertville. Ils auront la chance d’entendre leur création interprétée par Christian Kit Goguen, Sandra Le Couteur et Nicolas Basque le soir de la finale.
 
Christian Kit Goguen, parrain de cette 42e édition, qui participera à la soirée sera également présent au cours des répétitions afin d’encourager et soutenir les finalistes. Les lauréats 2009, Nancy Breau (catégorie Auteur-compositeur-interprète) et André-Philippe Paulin (catégorie Interprète) seront aussi du spectacle.
 
Le Gala de la chanson de Caraquet est enregistré pour diffusion le samedi 14 août prochain à 10 h dans le cadre de l’émissionAnne et compagnie à la Première Chaîne de Radio-Canada Acadie.
 
En route vers la finale
Durant la semaine qui précède le soir de la grande finale, les finalistes prendront part à une deuxième série d’ateliers de formation avec des professionnels chevronnés de la scène musicale. La première série d’ateliers, qui a eu lieu en mai, vise à donner aux participants le temps de travailler aux correctifs proposés par les formateurs et permet des remises en question plus engageantes, plus fondamentales, tant pour les créateurs que pour les interprètes. Les ateliers de juillet, quant à eux, sont plus spécifiquement axés sur la prestation au Gala, et sont réservés aux finalistes des catégories Auteur-compositeur-interprète etInterprète.
 
Ainsi donc, Jean-François Breau sera de retour à la barre du Gala en tant que directeur artistique et metteur en scène, Isabelle Thériault, l’artiste multi-instrumentiste assurera la portion interprétation et voix et Jesse Mea agira en tant que directeur musical de l’événement et sera également de l’équipe de formateur. Pour sa part, l’artiste québécoise Marie-Ève Janvier, se joindra à l’équipe de production de la finale comme assistante à la direction artistique.