Début du Festival des châteaux de sable à Le Goulet

Publié le : 4 août 2010

( Le Goulet, 6 août 2010; 2 h 15 )  Dans quelques heures débutera la deuxième édition du Festival des Châteaux de sable de Le Goulet.
 
VOIR PLUS BAS DES PHOTOS DE L'AN DERNIER

La très grande plage sablonneuse de Le Goulet accueillera, encore cette année, des constructeurs de châteaux de sable durant le week-end du 6-7 et 8 août. Organisé par l'Association Sports et Loisirs du Village de Le Goulet les amateurs pourront, encore cette année, rivaliser d'imagination pour construire sur la plage de grands châteaux de sable.

Organisé par l’Association Sports et Loisirs du Village de Le Goulet les amateurs pourront, encore cette année, rivaliser d’imagination pour construire sur la plage de grands châteaux de sable. Le festival des Châteaux de sable de Le Goulet a eu une première édition en 2009 qui a connu beaucoup de succès. Cette année, on reprend l’idée pour la pousser encore plus loin.



Le vendredi 6 août
Il y aura un Rallye d’observation (Chasse aux trésors) sur la plage.

Le samedi 7 août
De midi à 16h il y aura, sur la plage, le Concours de Châteaux de sable et autres sculptures de sable.
En soirée, de 21h à 2h du matin il y aura la Danse du Festival à la Salle communautaire.

Le dimanche 8 août
C’est Fripouyette et ses amis violoneux et autres artistes locaux (de Le Goulet) qui animeront le parc municipal. En fin d’après-midi, de 17h à 18h il y aura une épluchette de blé d’inde et c’est un feu de joie qui terminera la Festival des Châteaux de sable de 2010.

On peut avoir plus d’information en communiquant avec Bernice Mallet au (506) 336-4019, ou auprès de la municipalité de Le Goulet à (506) 336-3272.
 
PHOTOS du Festival des Châteaux de sable 2009
 

 Sur la photo du comité des bénévoles, de gauche à droite, Madeleine Roussel,
Chantale Roussel, Jacqueline Roy-Roussel et Bernice Roussel-Mallet.
La photographe, aussi du comité des bénévoles, Alvine Bulger.