506 727-4749

Le festival acadien s'est adapté efficacement et rapidement

Publié le : 6 août 2010

(Caraquet, 4 août 2010; 18 h 29)  Une visite guidée, pour les journalistes, des installations faites par le Festival acadien dans l’arena de Caraquet était conduite aujourd'hui par le directeur général, Daniel Thériault. Cet aménagement permettra la tenue des spectacles prévus d'abord au calendrier pour être présentés au Carrefour de la mer.

Depuis les nouveaux aménagements du Carrefour de la mer certains détails techniques ne furent connus de la direction du Festival que quelques jours avans le début de l’édition 2010 ce qui l'obligea à modifier l'horaire et les endroits où auront lieu les spectacles..


Daniel Thériault a fait faire une tournée d’orientation aux représentants des médias
invités à voir comment l’équipe du festival acadien
avait réalisé un tour de force en peu de temps.


Le directeur général invitait les médias à voir comment il avait, avec son équipe technique, résolu le problème en aménageant la surface de la patinoire du Colisée Léopold-Foulem pour en faire une grande salle de spectacle.
Vis-à-vis les bandes de la patinoire de grand rideaux noirs donnent véritablement un aspect - salle de spectacle. Au-dessus de nos têtes plusieurs rampes d’éclairage reproduisent l’aspect des grandes scènes de spectacles en plein-air.

Une grande scène a été aménagé du côté ouest de l'arena ce qui permettra d’installer suffisamment de places pour les spectateurs.

Six spectacles qui devaient avoir lieu au Carrefour de la mer seront présentés dans l’arena. Les autres spectacles seront présenter en plein-air sur la butte derrière la polyvalente.

L'arena permet l'installation de super rampe d'éclairage.