Un champion de chez nous....enfin

Publié le : 10 septembre 2010

(St-François, 5 septembre 2010; 22h) Depuis le 2 septembre les Festivités du demi-marathon battaient le rythme de vie des gens de St-François. La fin des festivités était marquée, aujourd’hui, par le Demi-Marathon.

On se souviendra longtemps de cette compétition de 21,1 km du Demi marathon de St-François d’aujourd’hui. D’abord à cause des grands vents qui balayaient la vallée mais surtout c’est qu’après 35 Demi-marathon de Saint-François de suite voilà que le gagnant de cette année est originaire de St-François... depuis le temps qu’on l’attendait!

Les organisateurs étaient heureux que pour cette 35e édition ce soit quelqu’un de Saint-François qui remporte les honneurs. Denis Michaud est né ici à St-François mais il vit présentement en banlieue sud de Montréal. C’est un solide marathonnien qui s’entraine fort.

6 victoires de suite
Pour ce qui est du groupe des femmes, c’est Louise Chercuitte qui remportait le Demi-marathon de Saint-François cette année... pour la sixième fois. Un autre élément rendant cette 35e édition mémorable.

Gala des Petites Princesses
Précédemment au Demi marathon, les organisateurs présentaient un 15e Gala des Petites Princesses, ces toutes jeunes filles (5 ans) qui étaient au nombre de six cette année. Il s’agit de : Abby Bonenfant, Alexa Boucher, Amy-Lee Boulay, Anastasia Levesque, Meagan Michaud, Molly Morneault, Myriam Bérubé. La responsable de l’événement est Sylvie Bossé aidée de Dinah Cyr,  Isabelle Bard, Kim Landry et Nancy Nadeau. Chacune des participantes remportaient un prix pour leur plus grande joie et celle de leurs parents présents nombreux dans la salle. Le Gala attire toujours une très forte participation du public.