Lamèque était aux Jeux régionaux I.-P.-É.

Publié le : 26 septembre 2008


Nous aimerions souligner la participation de l’équipe féminine de balle-molle de l’école Sr-St-Alexandre et Ste-Marie-St-Raphaël aux Jeux régionaux de l’Île-du-Prince-Édouard les 26 et 27 mai derniers. Ce fut une rencontre amicale et nos filles ont très bien performé, elles ont gagné les trois parties jouées contre les filles d’Abraham Village.

Les filles et les bénévoles furent très bien accueillis par les gens de l’île. Elles ont eu un avant-goût des Jeux de l’Acadie puisqu’elles devaient coucher dans une école et suivre l’horaire prévu. En guise d’activité brise glace, elles ont eu la chance de se baigner à la piscine de l’Université de l’I.-P.-É. En plus, elles ont passé des entrevues à la radio locale ainsi qu’à la télévision de Radio-Canada.

Ce fut une expérience très enrichissante pour nos jeunes. Un gros merci à l’entraîneur, Dave Brown, qui a su organiser cette activité.


Jeux régionaux de la Péninsule acadienne

Les Jeux régionaux de la Péninsule acadienne ont eu les 2,3 et 4 juin derniers. Les élèves suivants se sont classés pour représenter la Péninsule acadienne aux Jeux d’Acadie qui auront lieu du 28 juin au 2 juillet à Campbellton.

Soccer masculin : Kader Abed, Frédéric Blanchard, Dominic Caissie, Kevin Charest, Jonathan Chiasson, Nataël Chiasson, Denis Diott, Alexandre Gauvin, Wesley Jean, Patrick Jones, Jesse Marquis, Yann Noël, Paul André Savoie, Maxime Ward.

Balle-molle : Fanny Chiasson Savoie, Vanessa Chiasson, Carolane Duguay, Vanessa E. Paulin, Alexandra Savoie, Stéphanie Savoie.
Athlétisme : Course 60 mètres : Alexandre Gauvin. Course 100 mètres : André Chiasson.

Bravo et bonne chance à nos athlètes!

Toute la population est invitée à venir les encourager en grand nombre! L’horaire des compétitions est disponible au site suivant : http://www.jeuxdelacadie2006campbellton.ca/

(Extrait de L’Écho de Lamèque)