Ça marche aux Îles acadiennes

Publié le : 26 septembre 2008

Avec seulement un mois d’activité, le Club de Marche des Îles a atteint les 175 inscriptions. Comme d’habitude, aux Îles ça marche.

Chaque dimanche matin, une moyenne de 40 membres enthousiastes participent aux marches de groupe. C’est très encourageant. Les sorties de groupe ont pour but de créer un rassemblement des marcheurs (euses), de visiter de nouveaux lieux de marche et de visiter toutes les communautés des deux îles. Déjà des marches de groupe ont eu lieu à Ste-Marie, Miscou, Lamèque, Petite-Lamèque et Haut-Lamèque.

Lors de la première activité du club, à Ste-Marie, Lisa Duguay et Julien Ferron ont remporté les deux podomètres tirés au hasard parmi les participant(e)s. Le club remercie le vice-président, Sylvain Chiasson, pour la commandite de ces deux podomètres.

Le Club de Marche est heureux d’accueillir Réjean Lanteigne de Petite-Rivière- de-l’Ile au sein de l’exécutif du club.

Le club souhaite tenir des séances d’inscription dans différentes communautés. Veuillez surveiller l’information dans les bulletins des paroisses et les affiches placées sur les babillards de certains commerces et institutions. Jusqu’à maintenant, il est possible de s’inscrire aux bureaux des municipalités de Ste-Marie-St-Raphaël et de Lamèque, auprès des membres de l’exécutif et avant ou après chaque marche de groupe le dimanche matin.

(Extrait de L’Écho de Lamèque)