Les structures des éoliennes arrivent

Publié le : 7 novembre 2010

(Lamèque, 7 novembre 2010; 13h05)  Les dirigeants de la Coopératives des éoliennes de Lamèque en compagnie du maire Rénald Haché sont présentement à Belledune pour participer à un point de presse.


Le port de Belledune sera le théâtre d’une mise en scène spectaculaire qui verra dans les prochains jours s’ébranler un cortège jamais vue encore.
 
 


Les structures des éoliennes partiront sur la route pour se rendre aux îles Lamèque et Miscou où elles seront installées.

C’est toute une logistique qu’il a fallu mettre en place pour arriver à rendre le déplacement possible. Le tracé routier prévoit que le convoi roulera par petit groupe sur la route 11 jusqu’à Bathurst puis la route 8 jusqu’à la hauteur d’Allardville alors qu’ensuite les convois suivront la route 160 vers Pont-Landry. Puis retour sur la route 11 et prendront la route 113 où ils traverseront Inkerman, Shippagan, passeront le pont de Lamèque et se disperseront sur l’île vers différents sites.

Partout la circulation automobile sera interrompue le temps de laisser passer les convois.Ce sera une belle démonstration de la capacité de coopération de toute une communauté que le passage de ces structures à travers toute la région du nord de la province vers la région de Lamèque et Miscou.