Nos cadets font le ménage!

Publié le : 26 septembre 2008


Le 28 mai dernier, les cadets de l’armée du corps de cadets le 3027 Lamèque-Miscou ont participé à la Journée nationale des cadets à l’oeuvre, en nettoyant  une section de l’Éco-Parc de Lamèque. C’est la sixieme année que les cadets effectuent une telle activité soit à Miscou ou Lamèque.

Armés de gants, les jeunes ont remplis une vingtaine de sacs de plastique en trouvant des objets de toutes sortes aux abords du marécage, dont différents produits en plastique, cartons et même des pneus.

Cette année, les cadets ont eu l’aide d’Amélie Archer. Avec sa chaise roulante, elle a visité les sentiers de l’Éco-Parc afin d’informer les cadets lorsque l’intérieur des sentiers avaient besoin d’être nettoyés.


Les cadets vont au camp
Voici la liste des jeunes qui iront à différents camps au cours de l’été.

Camp Argonaut à CFB Gagetown, N.-B.  : Le cadet Jenyfère Chiasson suivra le cours de cadet-chef instructeur de l’Armée en musique militaire tandis que Danny Bulger , Jonathan Malet-Albert et Natasha Gionet-Savoie suivront un cours de cadets chef, pendant la période du 8 juillet au 19 août. Pour sa part, Jozanie Chiasson suivra un cours de musique élémentaire du 8 au 28 juillet.  Quant aux jeunes Myriam Chalifoux, Daniel Hébert et Adam Jean, ils prendront part au cours élémentaire des cadets de l’armée, du 6 au 9 août.

Camp de Val Cartier Qc. : Le cadet Pierre-Adam Bulger suivra le cours de cadet-chef instructeur-adventure, le cadet Carolane Nowlan suivra le cours de moniteur de tir et Ysabelle Chalifoux suivra le cours Exercise Militaire et Céremonial du 4 juillet au 14 août.

En tant que Cadet-Cadre Guylaine Archer ira travailler au camp de Whitehorse, au Yukon, pour une période de 7 semaines comme commandant de section, soit du 1er juillet au 19 août.  Pour leur part, Mickael Chiasson et Albert Ward sont en attente d’un contrat pour aller au Camp d’Argonaut comme Cadet-Cadre. 

(extrait de l'Écho de Lamèque)