Le Goulet subi la rage de Dame Nature et le débordement de la mer

Publié le : 8 décembre 2010

(Le Goulet, 7 décembre 2010; 22h00) Aujourd'hui les citoyens de Le Goulet constataient les dégâts que Dame nature avait causés dans la municipalité.

Plusieurs résidents de Le Goulet déploraient l'envahissement de l'eau sur le territoire de la municipalité. Heureusement peu de propriétaires de terrains ont vu de l'eau salée couvrir leur terrain. Le maire Ulysse Haché souhaite rapidement qu'une solution soit adoptée pour mettre le village à l'abri de ces débordement de la mer sur sa municipalité. Il préconise l'utilisation d'un brise-lame sous-marin comme celui proposé par Éco-Thechnologie qui pourrait probablement réutiliser les sédiments dragués du fond de la mer pour les enfuir dans de longs tubes de polymer (grand sacs noirs) qui seraient calé le long du littoral du village. Cette technique aurait l'avantage de recycler le produit du dragage, et protégerait les berges du village. De plus, le paysage serait protégé car lkes tube serait invisible au dessus de l'eau gardant le côté pittoresque de l'immense plage naturelle de Le Goulet libre pour les plaisanciers.

Durant la tempête de vents, de pluie et des grandes marées, la mer traversa quelques terrains privés pour couvrir d'eau salée une rue du village apportant des pierres par milliers rendant la circulation difficile sur le chemin menant au quai de Le Goulet.