L'Atelier des copains améliore ses services de recyclage grâce aux gouvernements

Publié le : 11 janvier 2011

(SAINT-FRANÇOIS-DE-MADAWASKA, 12 janvier 2011; 19h320 L’Atelier des Copains a reçu une bonne nouvelle aujourd’hui, car les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick ont annoncé des investissements de plus de 40 000 dollars pour aider l’organisme à modifier un nouveau véhicule de collecte de produits recyclables en y installant une boîte hydraulique.
 
Le financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Percy Mockler, sénateur du
Nouveau-Brunswick, au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, et Yvon Bonenfant, député de Madaswaska-les-Lacs. Des représentants de la Commission de gestion enviro ressource du Nord-Ouest (COGERNO) et d’Entreprise Madawaska se sont joints au sénateur et au député lors de l’annonce.
 
« L’investissement de notre gouvernement aidera l’Atelier des Copains à améliorer ses services de collecte de produits recyclables ainsi que la qualité des services offerts à sa clientèle », a dit le sénateur Mockler. « De plus, notre investissement appuiera l’organisme à poursuivre son objectif de fournir de la formation et de l’emploi à des résidants défavorisés de la région. »
 
Les investissements fédéral et provincial appuient l’installation d’une boîte hydraulique sur un nouveau véhicule acquis par l’Atelier des Copains pour améliorer ses services auprès de diverses entreprises et industries de la région du Madawaska.
 
« Nous sommes très heureux de supporter ce projet », a dit le député Bonenfant, au nom de l’honorable Paul Robichaud, ministre du Développement économique.  « L’Atelier des Copains offre des services bien utiles, tout en offrant de bon emplois à des personnes à besoins spéciaux.»
« Nous remercions les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick pour leur aide financière », a indiqué la présidente du conseil d’administration de l’Atelier des copains, Pierrette Bouchard. « Grâce à ces investissements, nous sommes en mesure de continuer à offrir à la région un service de collecte de matériaux de récupération de qualité en plus de poursuivre notre mission visant  l’autonomie, l’intégration et la valorisation des personnes par le travail, les activités sociales récréatives et culturelles et leur implication au projet de recyclage ».
Le gouvernement du Canada, par l’entremise du FCI de l’APECA, investit 21 917 dollars à l’égard des coûts admissibles du projet tandis que la Société de développement régional contribue 20 000 dollars. COGERNO a fourni 20 000 dollars et l’Atelier des copains 9158 dollars au projet évalué à 71 075 dollars.
 
(Saint-François; 11 janvier 2011; 20h10) L’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique et l’honorable Percy Mockler sénateur du Nouveau Brunswick ainsi que Yvon Bonenfant, député provincial de la circonscription de Madwaska-les-Lacs annonceront demain avant-midi, vers 10h30, le financement d’un projet à Saint-François de Madawaska en vertu du fond des collectivités innovatrices.



Madame Pierrette Bouchard, présidente de L’Atelier des copains prendra elle aussi part à cette annonce. Les représentants des médias devraient assister à cette annonce qui sera faite à l’Atelier des copains demain à Saint-François-de-Madawaska, N.-B.