Les gouvernements investissent dans City Thermo Pane

Publié le : 15 janvier 2011

(Beresford, 15 janvier 2011; 12h210 Des représentants des gouvernements fédéral et provincial se sont joints à des représentants de City Thermo Pane Ltd. pour annoncer le financement qui aidera l’entreprise à apporter des améliorations importantes à son usine de fabrication et à accroître sa productivité et sa capacité concurrentielle.
 


L’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique et le premier ministre David Alward ont annoncé des investissements totalisant un million de dollars dans la modernisation de l’usine de l’entreprise.
 
« Notre gouvernement est déterminé à appuyer les projets qui favorisent l’activité économique au sein de collectivités comme Beresford, ainsi que dans l’ensemble de la province, commente le ministre Ashfield. L’investissement significatif de l’APECA dans cette initiative aideront City Thermo Pane Ltd. à moderniser ses installations, à renforcer sa capacité concurrentielle et à stimuler davantage l’économie locale. »
 

« Il est important d’investir dans les projets de développement économique à Beresford et dans la région Chaleur afin de stimuler l’économie du Nord du Nouveau-Brunswick, soutient le premier ministre Alward. Notre investissement aidera City Thermo Pane à accroître sa capacité de production et à améliorer la qualité des produits fabriqués dans son usine. »
 
« Depuis 37 ans City Thermo Pane a été un chef de file dans la distribution de vitrages isolants et autres produits en verre au Canada atlantique, » a déclaré Mike Higgins, vice-président exécutif de Northfield Glass Group. «Notre partenariat avec la province du Nouveau-Brunswick et l'APECA représente un investissement total de 2 million de dollars envers la modernisation des installations ici à Beresford, Nouveau-Brunswick. La modernisation veillera à ce que City Thermo Pane, en améliorant l'efficacité, contrôle de la qualité et la capacité continuera à être un concurrent dans un marché concurrentiel en constante évolution. »
 
City Thermo Pane Ltd. (CTP) prévoit moderniser son usine de fabrication de Beresford pour pouvoir satisfaire à toutes les exigences en matière de certification, et ce, afin de continuer de fournir des blocs-fenêtres à vitrage isolant haut de gamme à l’industrie de la construction, de la fabrication de fenêtres et aux services d’architecture. La modernisation du matériel proposée aidera également CTP à améliorer sa capacité de production et la qualité de ses produits.
 
Par l’entremise de son Programme de développement des entreprises (PDE), l’APECA verse une contribution remboursable de 500 000 $ dans le projet, tandis que la province du Nouveau-Brunswick investit 500 000 $ supplémentaires.