Élections partielles le 9 mai à Ste-Marie-St-Raphaël

Publié le : 22 mars 2011

(Ste-Marie-St-Raphaël, 21 mars 2011; 10 h 38)  La période des mises en candidature pour quinze élections partielles municipales et de communautés rurales qui aura lieu le lundi 9 mai 2011 ouvre aujourd'hui. Cette période de mise en candidature se terminera le vendredi 15 avril à 14 h.  Les candidats ont jusqu'au lundi 18 avril pour retirer leur nom. Les élections partielles se tiendront dans les communautés suivantes si le nombre de candidats qui ont déclaré leur candidature dépasse le nombre de candidats qui peuvent être élus aux postes à combler :

 

Il y aura une élection partielle pour remplacer le conseiller Jean-Guy Savoie qui quittait la table du conseil municipal il y a quelques mois.

●    Alma (1 conseiller général)
●    Beresford (1 conseiller général)
●    Blacks Harbour (1 conseiller général)
●    Campbellton (1 conseiller général)
●    Campobello Island (1 conseiller général)
●    Canterbury (1 conseiller général)
●    Centreville (1 conseiller général)
●    Harvey (1 maire)
●    Maisonnette (1 conseiller général)
●    Norton (1 conseiller général)
●    Plaster Rock (1 conseiller général)
●    Quispamsis (1 conseiller général)
●    Richibucto (1 maire)
●    Rogersville (1 maire)
●    Sainte-Marie-Saint-Raphaël (1 conseiller général)


Selon la Loi sur les municipalités, ces élections partielles sont les dernières qui peuvent être tenues avant les élections municipales quadriennales qui auront lieu à la grandeur de la province le 14 mai 2012. Élections Nouveau-Brunswick encourage fortement les résidents de ces collectivités à envisager de se présenter pour ces postes.

« Il s'agit de postes importants qui permettent aux gens de redonner aux collectivités où ils vivent », a déclaré le directeur général des élections, Michael Quinn.

Les déclarations de candidature peuvent être obtenues auprès d'un directeur du scrutin municipal ou dans les bureaux municipaux locaux ou elles peuvent être imprimées à partir du site Web d'Élections Nouveau-Brunswick.

Élections Nouveau-Brunswick accepte également les noms et les curriculum vitae des personnes intéressées à travailler pendant la période électorale. Les demandes peuvent être déposées en personne ou envoyées par télécopieur au directeur du scrutin municipal approprié. Il est également possible de remplir le formulaire de demande en ligne.