À St-François, une bourse de la Fondation des caisses populaires acadiennes est remise à Marc-André Malo

Publié le : 20 juin 2011

@font-face { font-family: "Arial"; }@font-face { font-family: "Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }

( Saint-François, 20 juin 2011; 11h12) Depuis plus de 25 ans, La Fondation des caisses populaires acadiennes offre aux étudiants inscrits à des études postsecondaires la possibilité de gagner une bourse d’études. Ces bourses sont distribuées dans les cinq régions desservies par les Caisses populaires acadiennes et les coopératives affiliées.

Pour l’année 2011, la Fondation remettra 50 000 $ en bourses d’études d’une valeur de 1 000 $ chacune. Ces bourses d’études seront versées lors de la Semaine de la coopération en octobre prochain.

Le tirage au sort de ces bourses d’études a été effectué le 21 avril dernier à l’Édifice Martin-J.-LÉGÈRE, siège social de la Fondation.



 

À Ste-Marie-St-Raphaël, Marc-André Malo recevra 1 000$ en bourse.

 

Félicitations aux récipiendaires 2011 et bon succès dans vos études postsecondaires en septembre prochain.



 

À propos de la Fondation


Depuis 1983, la Fondation des caisses populaires acadiennes s'engage à soutenir, par le biais de bourses ou projets à caractère éducationnel, le secteur de l'éducation au Nouveau-Brunswick.



 

Au fil des ans, elle a versé des bourses d’études à plus de 2100 étudiants, grâce à un fonds de bourses s’élevant à plus de 1,7 million de dollars, souscrit par les diverses composantes du Mouvement des caisses populaires acadiennes.



 

Elle soutient aussi le programme Lire, découvrir et grandir, visant à permettre aux enfants de la pré-maternelle à la deuxième année d'atteindre un niveau de lecture adéquat à la fin de la deuxième année scolaire.