Incendie majeur 4 commerces disparaissent à Beresford

Publié le : 19 août 2011

(Beresford, 18 août 2011 ; 23h10) L’alerte sonnait à la caserne des pompiers un peu après l’heure du souper ce soir alors qu’un incendie faisait rage dans le petit centre commercial au 924 de la rue Principale à Beresford. 

Un pompier, René DeGrâce, a eu un pied fracturé alors qu’il combattait l’élément destructeur avec ses collègues sous les ordres du chef des pompiers de Beresford, Daniel Duguay.

Le restaurant Greco a été quelque peu touché par cet incendie mais ce sont les commerces Bella Bohème, salon de coiffure et magasin de bibelots ainsi que le Gym Venus Cardio et Crystal Clear qui sont le plus affectés par cet incendie.

L’incendie pourrait causer plusieurs pertes d’emplois temporaires le temps pour ces entreprises de se réinstaller.

(ajout: 19-08-11:11h27) Tous les commerces incluant le restaurant Greco furent démolis ce matin. Seule la tôle des murs du restaurant Greco résistait encore un peu et c'est avec l'équipement lourd que l'ensemble des édifices étaient rasé. «Ça fait un grand vide au centre-ville » précisait le maire Raoul Charest ce matin.

Une cinquantaine de travailleurs seront affectées par cet incendie. Le maire Charest souhaite que les entrepreneurs se réinstalleront rapidement dans d'autres locaux.  

Malgré le travail de la trentaine de pompiers de Beresford il ne fut pas possible d'éteindre ce qui apparaissait au départ que de la fumée sortant du toit du restaurant. Les témoins sur place voyaient bien les pompiers s'activer rapidement alors que le brasier gagnait en importance très rapidement. La chaleur, selon l'animateur de radio à CKLE, Claude Simard, était extrèmement intense au moment où les flammes apparaissaient.

Le maire sympathisait avec le pompier blessé confirmant que ce dernier avait bel et bien le pied dans le plâtre aujourd'hui.


Photo de Claude Simard


Photo de Claude Simard


Photo de Claude Simard

Photo de Claude Simard

Photo de Claude Simard