Le maire-adjoint, Marie-Anne Ferron, représentait Lamèque lors de l'annonce des subventions à Shippagan

Publié le : 18 janvier 2012

( Lamèque, 17 janvier 2012; 21h15) La ville de Lamèque était représentée par son maire-adjoint, Marie-Anne Ferron à l'annonce publique par le ministre fédéral de l'APECA et le vice-premier ministre provincial Paul Robichaud de financement des infrastructures de la ville de Shippagan. Un investissement de 2,7M$ dans la région ce n'est pas tous les jours que ça arrive et Lamèque était invitée à participer à la Fête.

 

Les ministres Bernard Valcourt et Paul Robichaud  ont annoncé le 17 janvier un investissement fédéral-provincial majeur visant à rendre plus fiable l’approvisionnement en eau potable et  à améliorer les installations d’épuration des eaux usées de la municipalité de Shippagan.

Grâce à ces investissements, les citoyens auront maintenant un approvisionnement en eau potable fiable et constant tout au long de l’année. De plus, ils permettront de régler d'importants problèmes de respect de l’environnement, de santé et de sécurité

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick et la Ville ont contribué chacun 718 820 $ dans ce projet.

 

De plus, l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick subira une cure de rajeunissement pour attirer davantage de touristes.

Les ministres annoncaient en même temps une contribution totalisant près de 550 000$ aux Amis de l’Aquarium Inc.

L’investissement comprend des améliorations à l’exposition permanente de l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick, notamment la conception graphique, la rédaction de textes et la programmation. Ces travaux aideront le Centre à répondre aux normes les plus récentes de l’industrie touristique.

Par l’intermédiaire de l’APECA, le gouvernement du Canada accorde une contribution non remboursable de 96 563 $ pour ce projet, dans le cadre du Programme de développement des entreprises; le gouvernement du Nouveau-Brunswick y investit 440 563$, tandis que la part des Amis de l’Aquarium Inc. se chiffre à 12 875 $.