Nicole Haché expose ses oeuvres en France

Publié le : 13 février 2012

(Lamèque, 6 février 2012; 9h12) Les œuvres de Nicole Haché, une artiste de la Péninsule acadienne, sont exposées à la galerie d'art Le 5 opéra à Paris, en France, depuis le 2 février et jusqu'au 14 avril.

« Le talent de Nicole Haché l'a menée loin et elle est une source d'inspiration pour tous ceux qui aspirent à réaliser leurs rêves », a déclaré le ministre du Tourisme et des Parcs, Trevor Holder, qui est également ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport. « Le Nouveau-Brunswick regorge de talent, et c'est formidable de constater que le travail d'une artiste comme Mme Haché est mis en valeur sur la scène internationale. »

 

Intitulée D'aventure en aventure, l'exposition présente plusieurs œuvres de la collection de Mme Haché qui illustrent sa vision du milieu où elle vit, du Nouveau-Brunswick et en particulier de la Péninsule acadienne.

Mme Haché a grandi à Lamèque, dans la Péninsule acadienne, au milieu d'une nature généreuse. Influencée par ce qui l'entoure, elle crée des œuvres aux couleurs vives qui célèbrent la vie et expriment le bonheur dans la simplicité.

Mme Haché n'en est pas à sa première exposition sur la scène internationale. Il y a moins d'un an, elle a exposé à Poitiers en France, et ses œuvres ont également été présentées en Belgique et en Égypte.