Tous les membres du conseil demanderont un autre mandat

Publié le : 21 mars 2012

(Lamèque, 20 mars 2012; 23h09) C'est à la fin de la réunion publique du conseil de ville de Lamèque que le maire ouvrait toute grande la porte à ses collègues du conseil en leur demandant simplement s'ils avaient pris une décision en ce qui a trait aux élections municipales qui s'en viennent le 14 mai prochain.

Comme c'était l'avant dernière réunion publique de ce mandat avant les mises en candidature, le maire Rénald Haché voulait savoir quide son conseil solliciterait un autre mandat.

C'est sans grande surprise que tous invoquèrent des raisons différentes pour demander aux citoyens de Lamèque de leur accorder un autre mandat. En résumé, la situation dans la gouvernance municipale semble stimuler tout le monde qui y voit un grand vent de changement auquel tous veulent participer. Le maire, avec justesse, rappela que ce ne serait pas nécessairement un mandat facile, avec toutes ces modifications qui devaient apparaître dans le paysage municipal et régional mais c'était pour lui aussi une raison pour demander un autre mandat.
C'est devant une journaliste de CKRO et le rerpésentant de L'Écho de
Lamèque ainsi que de deux citoyens que tous les membres du conseil
annonçaient leur intention de demander un autre mandat aux citoyens de Lamèque.