Pour le restaurant de la plage une nouvelle administration et un nouveau nom

Publié le : 27 mars 2012

(Ste-Marie-St-Raphaël, 27 mars 2012; 13 h 52) La municipalité concluait, encore cette année, une entente avec un locataire pour le restaurant de la plage.


Carole Duguay Robichaud propriétaire du restaurant Le Maillon
 
Carole Duguay Robichaud louera le restaurant de la plage. Femme d’expérience puisqu’elle est la fille de la fondatrice du Decker Boy ( devenu Au Petit Mousse de Lamèque ) il y a de ça…très longtemps. Mais Carole a bien connu cette époque où sa mère était restauratrice. Elle l’a vu faire et elle a appris.

 

Elle a étudié la gestion d’entreprise et suivi des cours de techniques de gestion… sans oublier qu’elle a travaillé pendant 16 ans aux services alimentaire des résidences Mgr Chiasson.

 

Elle arrive avec un bagage d’expérience et surtout une connaissance de la clientèle. Son menu du midi sera principalement composé de nourriture traditionnelle, acadienne ainsi que des produits de la mer.

 

Depuis quelques années elle rêvait d’ouvrir un restaurant. Regardait ce qui se faisait, mais ce n’était pas encore le bon moment. Cet hiver, Carole Robichaud réussi à mettre ensemble tous les éléments qu’il faut pour partir du bon pied. Avec un plan en main, des projets calculés et ses économies pour faire face à son projet elle est allée rencontrer l’Hôtel de ville. La suite on la connaitra cet été puisqu’elle avait des demandes précises à formuler et qu’elle a réussi à s’entendre avec l’administration municipale.

 

Ainsi le restaurant de la plage changera de nom… pour s’appeler : Le Maillon de la Mer. Puisque la municipalité est née d’une chaine  de communautés et qu’encore aujourd’hui on est au centre de plusieurs petites communautés voilà un nom bien prédestiné pour réunir les gens de toutes les familles du coin autour d’une bonne table.

 

Déjà la nouvelle restauratrice annonce qu’elle ouvrira durant la belle saison mais fermera au début de l’automne ce qui n’empêcherait pas qu’elle pourrait accommoder ceux qui veulent faire des Party des Fêtes.