L'Association coopérative des pêcheurs de l'Île, Lamèque reçoit le Prix du premier ministre pour l'efficacité énergétique

Publié le : 11 mai 2012


(Lamèque, 11 mai 2012; 10h42) Treize lauréats ont été honorés par le premier ministre, David Alward, lors du quatrième gala annuel des Prix du premier ministre pour l'efficacité énergétique, qui s'est déroulé le 10 mai à Fredericton et l'Association coopérative des pêcheurs de l'Île, Lamèque recevait un Prix du premier ministre pour l'efficacité énergétique .

Les prix ont été conçus par Efficacité NB pour souligner l'innovation et le leadership en matière d'efficacité énergétique.

M. Alward a indiqué que les Néo-Brunswickois devraient être fiers des nombreuses réalisations qui sont menées à bien dans toutes les régions de la province.


David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick

« Les gagnants de cette année ont démontré, dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick, que l'efficacité énergétique est avantageuse pour l'environnement et pour une économie forte et durable, a-t-il dit. Ils sont devenus des porte-parole en faveur de la réduction de la consommation énergétique dans leur foyer, dans leur lieu de travail et dans leur collectivité. Leur leadership a mené à des économies considérables en matière de coûts énergétiques, à des investissements à l'échelle locale et à d'importantes réductions des gaz à effet de serre. »

Des prix pour des projets d'efficacité énergétique exceptionnels ont été remis aux candidats les plus performants au titre de six programmes d'Efficacité NB :

●    Amélioration commerciale - pavillon Head de l'Université du Nouveau-Brunswick, Fredericton;
●    Immeuble commercial neuf - Centre J. K. Irving, Bouctouche;
●    Amélioration résidentielle - Mark Curtis, Williamsburg;
●    Maison neuve - Martell Homes, Moncton;
●    Amélioration d'un immeuble résidentiel à logements multiples - Carl Trickey et Jim Crooks, Saint John; et
●    Immeuble résidentiel à logements multiples neuf - Rita Godbout, Grand-Sault.

Un appel public de mises en candidature a été lancé, et des prix de champion de l'efficacité énergétique ont été remis dans les cinq catégories suivantes :

●    Secteur commercial - Ville d'Edmundston;
●    Secteur des petites et moyennes industries - Association coopérative des pêcheurs de l'Île, Lamèque;
●    Secteur industriel - Les Papiers Irving, équipe de pâte thermomécanique (PTM) chargée du Système d'information sur la gestion de l'énergie (SIGE), Saint John;
●    Secteur résidentiel - April et Jeff MacKinnon, Sackville;
●    Secteur résidentiel - Brien Storey, Shediac; et
●    Particulier - Brian McCain, Fredericton.

Le prix communautaire pour des réalisations exceptionnelles en efficacité énergétique a été présenté à la Ville de Quispamsis en reconnaissance de ses efforts en vue de diminuer les effets de la consommation d'énergie de ses activités et d'encourager ses résidents à faire de même.