Le Festival des châteaux de sable au début d'août

Publié le : 26 juin 2012

( Le Goulet, 26 juin 2012; 8h11) Comme à chaque année on doit commencer à se préparer pour le Festival des châteaux de sable du 4 et 5 août à Le Goulet. Il ne reste qu’un peu plus d’un mois avant l’évènement mais rien ne retient les amateurs d’aller tester la qualité du sable, gouter à l’eau salée et vérifier l’effet des vents sur les maquettes. La plage municipale sur la côte-est du golfe St-Laurent propose souvent de belles vagues pour les amateurs. Un terrain de jeux entre la plage et l’hôtel de ville amusera les petits alors que les grands trouveront une belle collection de vitrines décrivant la faune et la flore locale.

Le festival des Châteaux de Sable a lieu chaque année, durant la fin de semaine de la fête du Nouveau-Brunswick. La plupart des activités se déroulent sur une belle plage sablonneuse desservie par des trottoirs de bois.

Parmi les activités prévues au programme, il y a la chasse aux trésors sur le bord de la mer, le concours de sculptures de sable (animée par un chansonnier sur la plage), ainsi que le "défi de la plage" une compétition amicale qui oppose des commerces locaux.

Le dimanche après-midi, de l'animation musicale avec violoneux et une épluchette de blé d'inde marquent les dernières heures du festival, qui est clôturé par des feux d'artifices en soirée.