Shippagan reçoit 184,500 $ pour sa piste cyclable

Publié le : 20 juillet 2012

(Shippagan, 20 juillet 2012; 14h24)  La Ville de Shippagan a célébré hier la construction d'une section d'une nouvelle piste cyclable pavée, qui permet de prolonger la promenade Sentier Rivage. La piste cyclable de 3,6 kilomètres qui sera prolongée vers le sud, le long de la rue Réservoir, sera terminée d'ici la fin d'août.


Dans l'ordre habituel : le maire de Shippagan, Tilmon Mallet; le ministre provincial du
Développement économique, Paul Robichaud; le Secrétaire parlementaire du ministre
de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen.

« Les investissements dans les projets d'infrastructure communautaires tels que cette nouvelle piste cyclable permettront d'améliorer la qualité de vie de nos citoyens et des visiteurs de Shippagan et de la Péninsule acadienne », a souligné le député local et ministre provincial du Développement économique, Paul Robichaud.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick verse une contribution de 184 500 $ à ce projet, tandis que la Ville de Shippagan y consacre 184 500 $ provenant du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral en plus de couvrir le reste des coûts du projet qui totalisent 369 000 $.

« La municipalité de Shippagan et ses citoyens seront extrêmement fiers de pouvoir enfin bénéficier d'une infrastructure aussi prestigieuse qui assurera, à la fois, un moyen de circuler dans sa propre communauté et un moyen de profiter de la nature et de ses bienfaits par l'activité physique et la pratique du vélo », a déclaré le nouveau maire de Shippagan, Tilmon Mallet. « Il ne nous restera maintenant qu'à compléter environ 1 kilomètre pour rejoindre les extrémités de la ville dans un environnement charmeur et sécuritaire.

Avec le prolongement futur de cette vélo-route, nous pourrons ainsi rejoindre nos voisins des municipalités environnantes tout en maintenant notre forme physique et en préservant l'environnement. Je tiens au nom du Conseil municipal de la Ville de Shippagan à remercier le gouvernement provincial et fédéral pour leur contribution à la réalisation de ce beau projet.»