Salle comble au spectacle de Patrick Groulx et P-A Methot

Publié le : 26 juillet 2012

(Lamèque, 25 juillet 2012; 23h45) C'est une soirée d'ouverture remarquable qui avait lieu ce soir à Lamèque alors que le Festival de la Tourbe inaugurait sa 40e édition. Pour l'occasion un spectacle d'humorsites, marquait la Fête du 40e anniversaire et c'est Patrick Groulx et P-A Méthot qui débutaient cette semaine. Puis du country à son meilleur suivra avec La Famille Daraîche et Hommage à Shania Twain avec Donna Huber. Le tout se terminera en spectacle par une soirée acadienne avec Suroît et La Virée.

 
Sheila est venue rejoindre Patrick Groulx sur scène au début de son spectacle.
Les retrouvailles furent chaleureuses.

La représentation de ce soir attirait plus de 1500 personnes à l’Arena des Îles à Lamèque entièrement rénové depuis l’explosion qui avait soulevé le toit l’an dernier. Le vice-premier ministre et député, Paul Robichaud, soulignait les efforts que tous les responsables et bénévoles avaient déployés pour permettre la réalisation de ces rénovations et annonçait même au passage que l’ouverture officielle de l’arena aurait lieu plus tard en saison.

 
Paul-André Méthot a su faire rire plus d'une fois durant sa prestation.

P-A Méthot a présenté un excellent premier numéro qui a bien fait rire du début à la fin même si quelques difficultés techniques ont retarder de plus d’une heure le début du spectacle. S’en suivi un entracte et ce n’est que vers 23h que débuta le spectacle de Patrick Groulx alors que malheureusement le public qui riait de bon cœur était plutôt fatigué par la chaleur et la longueur de la soirée. Mais dans l’ensemble tout le monde semblait avoir passé une excellente soirée et se promettait de revenir aux autres activités du 40e Festival de la Tourbe en 2012.


La présidente du Festival de la Tourbe, Renée Noël, était très heureuse du départ
de cette 40e édition du célèbre festival.


Le maire, Réginald Paulin, s'asdressa brièvement à la foule pour les remercier d'être venu
si nombreux à Lamèque en précisant qu'il y avait beaucoup de de spectateurs de la
Péninsule acadienne mais aussi beaucoup de visiteurs d'un peu partout dans la province.


Le Vice-Premier ministre provincial, Paul Robichaud, se disait fort heureux de participer à
l'inauguration de la 40e édition du Festival de la Tourbe.
Ajoutant au passage qu'il ne retarderait pas le début du spectacle mais probablement
inspiré par l'atmosphère il y allait tout de même d'une blague à la manière d'un humoriste.