Lancement du livre Puce et la mystérieuse coccinelle

Publié le : 31 juillet 2012

(Lamèque, 31 juillet 2012; 12h39) La Maison de la Culture inc. en collaboration avec la Commission culturelle de la ville de Lamèque invitait aujourd'hui les gens des îles acadiennes (Lamèque et Miscou) et des environs à venir rencontrer l’auteure originaire de Pointe-Alexandre, Joanie Duguay, a son tout premier lancement de son livre Puce et la mystérieuse coccinelle de la maison d’édition Bouton d’or Acadie, le mardi 7 août 2012 à 10 h 30 au sous-sol du Restaurant familial Au P’tit Mousse de Lamèque.




Née en 1987, Joanie Duguay est originaire de Pointe-Alexandre, à l’île Lamèque, au Nouveau-Brunswick. Active dans plusieurs domaines artistiques, elle se distingue en 2005 en remportant le concours « J’écoute, j’écris! », lancé par Radio-Canada, pour son poème « Devenir ». En 2006, sa nouvelle littéraire intitulée « Une perte inoubliable » lui vaut le prix littéraire Antonine-Maillet Acadie Vie dans la catégorie

« Prix volet jeunesse Richelieu ». Joanie détient un baccalauréat en éducation secondaire de l’Université de Moncton et se consacre à l’écriture lorsqu’elle n’est pas en salle de classe. Puce et la mystérieuse coccinelle est son premier livre.

 

Le livre Puce et la mystérieuse coccinelle se retrouve dans la catégorie jeunesse chez Bouton d’or Acadie. Puce est une petite fille timide qui a une grande phobie : les présentations orales! À la veille d’un exposé en classe, elle n’a toujours pas trouvé un sujet intéressant. Mais une mystérieuse coccinelle posée sur sa fenêtre vient soudain inspirer son esprit en panne d’idées. Cette rencontre hors de l’ordinaire fournira à Puce bien plus que le sujet de sa présentation à l’école. Elle fera basculer sa vie... et celle de son père! Récit d’une bonne action récompensée, où la magie et l’aventure sont au rendez-vous.

 

L’auteure Joanie Duguay sera sur place afin de nous parler et elle pourra dédicacer les livres pour vous et vos enfants.

 

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, le mardi 7 août 2012 à 10 h 30 au sous-sol du Restaurant familial Au P’tit Mousse de Lamèque.