L’invitation avait été lancé sur Facebook et comme une trainée de poudre s’est répandue rapidement. La réponse du public fut aussi rapide et les appuis très nombreux à la mère et son enfant apparaissait sur FB et devant l’école ce matin-là.
PHOTOS : Roger Lanteigne
Plusieurs médias traditionnels étaient aussi présents pour couvrir l’évènement créé par ce rassemblement. Une vidéo a même été montrée en témoignage pour appuyer la cause du petit.
La mère avait écrit…
Moi, Carole, je suis la maman à (nom de son fils) le petit garçon de 12 ans qui subit de l’intimidation à l’école, et partout, et par toujours la même gang de jeunes. Lundi matin, plusieurs parents se rendre avec moi à l’école l’Envolée de Shippagan pour l’intimidation si vous voulez venir nous encourager…
Entre plusieurs, un témoignage sur FB avait suivi…
Carole, chère, j'viens de lire ton affaire et je suis vraiment attristée pour toi et ton gars. Un si bon garçon... Vraiment, je vais penser à vous c'est sûr pis dis à ( nom du jeune) de garder la tête haute , facile pour moi de dire ça car je suis une adulte, mais je sens que le vent va changer pour vous. Il va devenir un héros et vous allez tellement mais tellement faire avancer la cause et changer la vie de plusieurs jeunes. Je ne comprends pas que vous deviez vous rendre aussi loin mais ça prend du monde comme toi, comme lui, comme tous ceux et celles qui iront marcher afin de faire avancer la cause. Non à l'intimidation et NON, C'EST NON... J'vous adore xxx
PHOTOS : Roger Lanteigne
Plusieurs parents se sont présentés pour supporter la cause contre l'intimidation.
EXTRAIT DE L'ÉCHO DE SHIPPAGAN SEPTEMBRE 2012