Henri-Paul Guignard part à la retraite après 35 ans à la direction générale de Lamèque

Publié le : 23 décembre 2012

(Lamèque, 22 décembre 2012; 13h22)   Lors d'une réunion spéciale pour adopter son budget le conseil municipal acceptait le départ de son directeur général, Henri-Paul Guignard qui prendra sa retraite dans les prochains jours. Après avoir accumulé plus de 35 ans de service à la ville, il se retire « avec le sentiment du devoir accompli » et remerciait le conseil et les citoyens de la Ville de Lamèque « pour la confiance manifestée » à son égard affirmait-il avec émotion dans la voix.

 

Henri-Paul Guignard n'est pas seulement le directeur-général de la Ville de Lamèque mais aussi un homme impliqué dans la communauté. Il faisait parti intégrante du triumvirat de la Coopérative d'énergie renouvellable qui amena des éoliennes dans la région. Il est aussi un formidable coopérant dans l'âme siégeant régulièrement dans les différentes coopératives de la région.

Suite à ce départ, le conseil de ville a nommé, Dave Brown comme directeur général par intérim pour la prochaine année, lui qui était déjà directeur-adjoint du DG. Dans les mois qui s'en viennent le conseil prendra les mesures afin de se donner le temps nécessaire à l'embauche d'un directeur général sur une base permanente. Le conseil fera connaître dans les mois à venir le processus qu'il entend suivre dans ce dossier.

Le conseil municipal de Lamèque adoptait également ce jeudi 20 décembre son budget d'opération 2013. Le budget ne comprend aucune augmentation de taxes pour ces citoyens. Le budget de fonctionnement s'élève à 1 717 902 $ et le taux d'impôt foncier demeure à 1,50 par 100 $ d'évaluation. Le budget du service public quant à lui s'élève à 531 335 $ avec le même taux que l'an dernier, soit 525 $ par unité.