506 727-4749

Publié le : 20 février 2013

(Caraquet, 20 février 2013; 0 h 15) La 66e Assemblée générale annuelle des membres de la Coopérative de Caraquet qui a des points de service à St-Léolin, Maisonnette et Ste-Marie-St-Raphaël avait lieu ce soir au Carrefour de la mer à Caraquet alors que près de 900 personnes participaient à cette réunion importante suite à l'arrivée d'un nouveau concurrent dans le marché de la maison-mère et des rumeurs (plutôt de provenance douteuse) laissaient croire aux possibles difficultés à venir.

Discussions, commentaires et questions furent courtoisement élaborés et présentés franchement en toute transparence aux membres. Plusieurs employés furent honorés, comme d'habitude, pour leur longue implication à la COOP. Ainsi, Alice Haché et Jacques Lanteigne ont accumulé plus de 35 ans de service; Sylvie C, Chiasson et Vanda Godin, 25 ans et Nathalie Duguay, 20 ans.

Le président, Marcel Garvie a repris facilement ses habitudes pédagogiques pour expliquer la situation aux membres qui l'ont religieusement écoutés. Quatre heures après le début de la réunion il y avait encore plus de 500 pesonnes pour goûter au buffet. L'élection de 4 nouveaux membres au CA (Michel Rail, Denis Lavardière, Janelle Comeau et Johanne Thériault-Doucet) marquait la fin de la réunion, il était près de 23h30.

 

Le président Marcel Garvie a pris le temps et usé de beaucoup de patience pour expliquer chaque point aux membres présents. L'information était de première main et comme le répétait le président : « C'est aux membres de décider pour l'avenir de leur Coopérative ».

En résumé, la Coopérative a fait des ventes records de 47 millions de dollars et de très bons profits, et elle est en position pour faire face à l'avenir.


Plus de 500 membres ont votés pour réélire
Denis Laverdière et Michel Rail, administrateur
sortant de charge et deux nouvelles
administratrices faisaient leur entrée au CA,
Janelle Comeau  et Johanne Thériault-Doucet.