Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées

Publié le : 29 mai 2013

( Bas-Caraquet, 28 mai 2013; 21 h 33) Le conseil municipal débutait récemment des travaux afin de réinstaller une rampe d’accès pour personnes handicapées puisqu’il est important que la mairie demeure accessible à tous nos citoyens.

 

La semaine du 26 mai au 1er juin 2013 est la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées. En signant la proclamation, le maire Agnès Doiron invite les citoyens à participer, avec le conseil, aux démarches visant à améliorer l’implication des personnes handicapées dans notre communauté.


Les travaux pour remplacer la rampe d'accès sont présentement en cours d'exécution.

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées continue la tradition de la Semaine nationale pour l'intégration des personnes handicapées qui a eu lieu pour la première fois en 1988 afin de promouvoir un meilleur accès communautaire pour les personnes handicapées. Cette campagne de sensibilisation avait été organisée en réponse à une demande faite par Rick Hansen à la suite de sa Tournée mondiale . Pendant dix ans, un comité national a coordonné la planification de la Semaine nationale pour l'intégration des personnes handicapées dans les collectivités de l'ensemble du Canada. En 1998, on a décidé au Nouveau-Brunswick de continuer d'organiser chaque année une semaine de sensibilisation, mais sous un nouveau nom afin de s'assurer qu'on fasse la promotion de toutes les questions qui touchent les personnes handicapées. L'année 2013 marquera le 26e anniversaire de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées au Nouveau-Brunswick.