La marina de Bas-Caraquet a 35 ans aujourd'hui

Publié le : 13 juillet 2013

(Bas-Caraquet, 13 juillet 2013; 9h31) Il y a 35 ans, le 13 juillet 1978 était inaugurée officiellement, par le premier ministre Richard Hatfield, l’édifice de la Marina de Bas-Caraquet.

Situé sur le littoral sud de la Baie des Chaleurs, le Port de plaisance de Bas-Caraquet offre aux différents types de bateaux de plaisance et à leur équipage, toute une panoplie de services que l'on retrouve dans une marina moderne. La proximité de l'île de Caraquet offre également aux visiteurs des plages exceptionnelles ainsi que des services récréotouristiques d'avant-garde. À quelques heures des côtes gaspésiennes, le Port de Plaisance de Bas-Caraquet est donc une destination de premier choix pour les adeptes du sport nautique de toutes catégories. Yatch, catamaran, kayak, planche pour le Kitesurfing, etc.

Les services offerts sont : Rampe de mise à l'eau. Surveillance 24 heures. Électricité 110V-220V. Eau potable. Quais pour visiteur. Restaurant-bar licencié. Buanderie. Douches et toilettes. Terrain de camping avec services. Dépanneur à proximité. Antenne VHF (71)

Le Corridor bleu (site web pour navigateurs) décrit notre Marina ainsi:

Situé dans une baie abritée derrière un brise-lames, près d’un port de pêche et d’un chantier maritime. Situé, à 32 milles nautiques de Bathurst à l’ouest et à 11 milles nautiques de Shippagan à l’est. La marina est en opération de la mi-mai à la mi-octobre.

La marina offre plusieurs services dont celui de bar et de restauration.


Michèle Haché, de Bas-Caraquet, reculait ce midi son camion pour mettre
son bateau à l'eau alors que le thermomêtre indiquait +28C.

Léo-Paul Larocque s'assurait que le bateau était bien en position dans l'eau.