Un cadeau de notre maire à la mairesse de Lac-Mégantic

Publié le : 16 juillet 2013

(Ste-Marie-St-Raphaël, 16 juillet 2013; 14h01) Le maire par intérim de Ste-Marie-St-raphaël est aussi peintre animalier à ses heures. Il peint des chevreuils, des chouettes et des outardes. C'est en faisant le paralèlle avec le vol des outardes qui retournent dans le sud après l'été dans le nord que le maire Savoie décidait d'offrir au nom de sa municipalité un de ses tableaux à la mairesse de Lac-Mégantic, ville affreusement touchées par la fatalité du déraillement meurtrier qui touche toute la population de cette ville.

Le maire Savoie, trouve remarquable le travail de la mairesse Colette Roy Laroche et lui faisait parvenir aujourd'hui l'un de ses tableaux en hommageà son courrage et son travail, aussipour tout le dévouement qu'elle démontre pour sa population. Depuis les premières minutes de la tragédie jusqu'à aujourd'hui, cette femme a conservé le leadership de la reconstruction de sa ville. Le maire Savoie s'est senti inspiré par cette femme et voulait lui témoigner son admiration.

 Le maire, Louis-Paul Savoie offrait ce tableau, non pas à titre personnel mais bien au nom de tous les citoyens de son village Ste-Marie-St-Raphaël. 

Le tableau que le maire de Ste-Marie-St-Raphaël offreàa la mairesse de la ville
de  Lac-Mégantic au nom des citoyens du village de Ste-Marie-St-Raphaël.


Louis-Paul Savoie, maire par intérim aime bien reproduire la nature en peinture.
Il a pendant longtemps appris aux autres son art
alors qu'il donnait des ateliers de peinture artistique
à sa galerie sous mon toit à Ste-Marie-St-Raphaël.