L'eau, le sable et le soleil c'est parfait pour le Festival des chateaux de sable à le Goulet

Publié le : 3 août 2013

(Le Goulet, 3 août 2013 ; 17h35 : Mise à jour ) Entendu à la plage naturelle de Le Goulet où il y avait aujourd’hui le concours de sculptures de sable… cette chanson de Christophe (1965) avec quelques modifications des paroles…

J'avais sculpté sur le sable
Son doux visage qui me souriait
Puis il a plu sur cette plage
Dans cet orage, elle a disparu
Et j'ai crié, crié, Alvine, pour qu'elle revienne


…puis tout le monde a courru s’abriter de la pluie qui mouillait toutes ces sculptures qui disparaîtront un peu sinon complètement en attendant le prochain festival des chateaux de sable l’an prochain.

 

Mais il reste que demain il y aura la messe à 10h et le Brunch à ne pas manquer jusqu’à 13h à la Salle communautaire de Le Goulet. (7$ par personne) Bon appétit. Félicitations à la présidente Kellie Benoit pour cette 4e édition réussie.

 ....................................................

(Le Goulet, 3 août 2013; 15h33) Tout était en place pour faire un autre succès au 4e Festival des chateaux de sable à Le Goulet où s'étaient donnés rendez-vous des dizaines d'adeptes qui savent qu'à chaque année on s'amusent bien à le Goulet.

Il y avait plusieurs résidents de la municipalité mais aussi des visiteurs de l'extérieur, de la Péninsule acadienne mais aussi du québec et d'autres provinces. Le festival des chateaux de sable connait plus de succès d'année en année et le mot se passe dans les familles qui organisent maintenant leurs vacances  de façon à être tout près de Le Goulet à ce moment de l'année.

Cette année plusieurs spectacles ont aussi ajoutés au plaisir des festivaliers C'est toujours une fête pour toute la famille que ce festival en Acadie du Nouveau-Brunswick..

 

PHOTOS gracieuseté de Roger Lanteigne, Shippagan.

 
C'est en famille que se contruisent les chateaux de sable.


Il faut parfois plus que du sable, de l'eau et du soleil pour créer un super chateau...


En tout temps chacun a droit à son opinion pour réussir la construction originale.


Une bonne équipe est souvent formée de bons amis.


Les femmes mettent la main à ... la pelle.


Tout le monde pouvait profiter du beau temps de la matinée au bord de l'eau.