Notre maire s'occupe de nos affaires

Publié le : 26 septembre 2013

(Saint-François-de-Madawaska, 26 septembre 2013; 22 h 10) Le maire de Saint-François, Gérard Cyr et les maires des autres municipalités du Haut-Madawaska, se réunissaient à Clair pour faire le point, près d’un an après, sur l’Écho du Haut-Madawaska, distribué tous les mois par la poste à 100% de leur population. Cette revue communautaire, qu’ils supportent financièrement est un mode de communication efficace auprès de leurs populations respectives.


Le maire Cyr est toujours disponible pour contribuer au mieux-être de sa communauté.

L’initiative de ce travail en coopération est menée par le CAMO qui, dès le départ, suggérait cette formule afin que toute la population soit informée de ce qui se fait dans les municipalités voisines.

Ce soir, les maires faisaient le point sur les progrès de la publication depuis la première édition en janvier dernier. Aussi, ils se penchaient sur les demandes de chacune des municipalités et les attentes de celles-ci. Plusieurs nouveautés apparaîtront lors la prochaine édition, notamment, la date de parution fixe, le quatrième mercredi du mois et le mode de distribution.

Les éditeurs délégués, Brigitte Cladère et gilles gagné, sont dans la région pour rencontrer des collaborateurs et des fournisseurs de service et conclure de nouvelles ententes.

L’Écho du Haut-Madawaska est publié tous les mois et distribué à Saint-François-de-Madawaska, à Clair, à Baker-Brook, à Lac-Baker et aussi à Saint-Hilaire grâce à la Société historique de Saint-Hilaire.

 
On retrouve de g.à d. : gilles gagné, éditeur; Francine Caron, maire de Baker-Brook; 
Roland Dubé, maire de Saint-Hilaire, invité par le Camo; Gérard Cyr, maire de Saint-François;
Daniel Morneau; Max Michaud, maire-suppléant de Lac Baker et Luc Nadeau, président
de la Chambre de commerce de Saint-François. Pierre Michaud, maire de Clair,
absent au moment de la prise de la photo suite à son départ hâtif de la réunion.