La messe du samedi soir à l'école communautaire l'Escale des Jeunes

Publié le : 16 novembre 2013

(Bas-Caraquet, 16 novembre 2013; 20h23) Les paroissiens de l'église St-Paul de Bas-Caraquet célébraient la messe à l'école communautaire l'Escale des Jeunes puisque leur église est présentement sous le coup d'une interdiction d'accès par la façade.

Depuis vendredi après-midi l'entrée principale de l'église est barricadée pusqu'il en fut ainsi décidé par le comité paroissial après consultation d'experts qui sont venus inspecter l'édifice. Plusieurs pierres de la façade seraient tombées depuis quelques temps rendant l'entourrage de l'édifice périlleux pour ceux qui s'en approcheraient.

La décision a été prise vendredi en fin d'avant midi, et dès le retour du lunch des employés de la municipalité la paroisse demandait l'équipement nécessaire pour bloquer l'accès par en avant.

La Chorale familiale a normalement eu sa pratique du vendredi soir au sous-sol de l'église, en entrant par une porte de côté. Mais pour la messe du samedi soir les autorités préféraient inviter les paroissiens à l'école locale.


C'est dans la cafétéria que la messe fut célébreé par le père David Ferguson
alors que la chef de chorale, soeur Patricia Egan, dirigeait la Chrorale de la paroisse.

Pour l'instant, l'église et la grande salle du sous-sol ne sont pas accessibles au public. La messe aura lieu également à l'école samedi prochain et une réunion d'information pour les paroissiens aura lieu le dimanche 23 novembre à 14h à l'école l'Escale des Jeunes.