Si la tendance se maintient

Publié le : 24 novembre 2013

(Le Goulet, 22 novembre 2013; 19h45) Le maire de Le Goulet, Wilfred Roussel, confirmait dans une entrevue à la télévision de Radio-Canada que les travaux exécutés sur les berges de Le Goulet pourraient enfin régler les inquiétudes des citoyens de son village.

En effet, depuis quelques années l’érosion et la possibilité fréquente d’inondation inquiétent les résidents de Le Goulet. Depuis l’arrivée en poste du maire les efforts ont été mis pour solutionner une fois pour toutes cet épineux problème.

L’installation d’un muret, dit naturel, mais provoqué par l’homme, pourrait permettre l’ensablement des éléments qui le compose. Ainsi, la disposition d’arbres et la plantation de piquets pour les retenir permet au sable de s’accumuler dans cet amas et crée le muret souhaité.

Wilfred Roussel assurait, à Radio-Canada, que près d’un kilomêtre sur les cinq à faire est complété. Il faudra peut-être 5 années pour compléter le tout et ensuite il faudra l’entretenir mais ça vaudrait la peine pour éviter de plus graves problèmes. Il semble que « Si la tendance se maintient » le Goulet pourrait dormir en paix d’ici quelques années.

PHOTOS: Radio-Canada, Le Téléjournal d'Acadie


Le maire Wilfred Roussel en entrevue à la télévision de Radio-Canada avec la journaliste Karine Godin.