Une vague de mieux-être arrive sur Lamèque

Publié le : 30 janvier 2014

(Lamèque, 30 janvier 2014; 14h22) La directrice de l’établissement, Shelley Robichaud, le président de la Fondation, Roger Chiasson et le responsable de la campagne 2014, Yoland Chiasson se sont succédés au microphone pour expliquer le travail qui a été fait dans le passé et ce qui sera fait dans le futur.

La campagne annuelle de 2014 vise à recueillir 50 750 $ afin de faire l'acquisition d'équipements pour l'Hôpital de Lamèque.

Grâce à l’appui du public, l’hôpital pourra vous offrir de meilleurs services et soins de santé dans les secteurs de physiothérapie, en médecine et en gériatrie, pour des traitements mineurs à la Clinique avec et sans rendez-vous, a faire la promotion de la santé et du mieux-être par l’entremise des programmes de Santé active, du programme : Mes choix, Ma santé, de la clinique de santé pour les femmes et du programme d’abandon du tabac. Enfin, d’offrir de meilleurs soins et services plus spécialisés, à l’Hôpital régional Chaleur pour mieux outiller ses professionnels dans le Programme mère-enfant, au bloc opératoire et aux soins intensifs.

Durant la conférence plusieurs donateurs se sont présentés avec leur don en mains pour lancer officiellement la campagne 2014. Le thème de la campagne de cette année est La vague de mieux-être !

La directrice de l’hôpital, Shelley Robichaud disait au début de la présentation :  « Soyez assuré que les pièces d’équipements acquises auront un impact direct sur la qualité de vie des gens de chez nous ! »

 

Les membres du personnel remettaient 3 788$, un citoyen qui donne chaque année Fernand D’Astous remettait 100 $ un représentant de McGraw Électrique apportait lui, un chèque de 1000$,  Les Pêcheries Bernard Duguay remettait un chèque de 400$, le maire de Lamèque, Réginald Paulin apportait un chèque de 1000$ au nom de la ville et l’activité de l’Étoile du Nord, représentée par Conrad Blanchard de la Caisse de Lamèque remettait au nom du groupe un chèque de 10,035 $.

Le président de la Fondation, Roger Chiasson disait : « Le lancement de la campagne nous permet de saluer divers partenariats dans la communauté et de souligner les gains importants que nous avons jusqu’ici été en mesure de réaliser ensemble. »

Les employé(e)s de l'hôpital de Lamèque
contribuaient encore cette année la somme de 3 788 $


Chaque année depuis le début de la Fondation, Fernand D'Astous participe généreusemen.


Le représentant des Pêcheries Bernard Duguay apportait un chèque de 400$.


La Ville de Lamèque remettait par l'entremise de son maire,
Réginald Paulin un chèque de 1000$ 


Rousseau Entreprise Ltée remettait un chèque de 1000$
à la Fondation de l'Hôpital de Lamèque.


Conrad Blanchard directeur de la Caisse populaire remettait au nom de l'activité L'Étoile
du Nord un chèque de 10,035$ en présence de Marie-Jeanne Noël bénévole
depuis de nombreuses années à la Fondation.


Yoland Chiasson, président du comité de la campagne annuelle de 2014
animait le lancement de la campagne 2014.


Le président du conseil d'administration de la Fondation, Roger Chiasson.


Shelley Robichaud, directrice de l'Hôpital de Lamèque résumait tout
ce qui sera fait avec l'argent amassé durant la campagne 2014.


Les premiers donnateurs qui feront le succès de cette campagne.