Les citoyens retrouvent leur Écho

Publié le : 6 février 2014

(Le Goulet, 5 février 2014; 10h21) Depuis quelques jours le personnel de l'hôtel de ville accompagné du maire Wilfred Roussel préparaient avec l’éditeur du Réseau des Échos la sortie du nouvel Écho de Le Goulet.

Depuis quelques années la municipalité avait décidé de faire elle-même sa propre publication en écrivant les textes, en faisant la mise en page et l’impression ainsi que la finition. La directrice générale avouait récemment que la municipalité avait décidé d’accepter l’offre du Réseau des échos parce que « c’est moins cher avec le Réseau des Échos ! »

Aujourd’hui, les citoyens de Le Goulet recevaient la première nouvelle édition de l’Écho de Le Goulet, une sorte de revue La Trappe améliorée avec plus de pages et une construction aux normes de l’édition.

Chaque mois, pour les cinq prochaines années la population de Le Goulet profitera de L’écho pour apprendre ce qui se passe dans la communauté. Les organismes locaux pourront profiter de la revue municipale pour diffuser les nouvelles de leurs activités. Les gens d’affaires de Le Goulet, aussi, profiteront de l’écho puisque déjà une dizaine d’annonceurs sont présents dans la première édition. À l’invitation du maire, tous les commerces ayant pignon sur rue à le Goulet se retrouve dans les pages de l’Écho. Une belle façon pour la municipalité de promouvoir l’économie locale et de favoriser l’achat local.

SI les citoyens pourront lire la version papier tous les mois, puisque l’Écho est distribué par Postes Canada, les personnes natives de Le Goulet et vivants à l’extérieur de la région ou toutes autres personnes intéressées à savoir ce qui se passe à Le Goulet pourront lire la copie numérique disponible sur la page web du Portail Canadamunicipal  www.canadamunicipal.ca


La directrice général, ALvine Bulger signait l'entente qui permettra aux citoyens de recevoir
l'Écho de Le Goulet tous les mois durant les 5 prochaines années.

Le maire Wilfred Roussel, un homme de communication qui a passé sa vie professionnelle
à diriger des journaux, était heureux d'offrir ce nouveau service à sa population.