25 roses de la bibliothèque de Bas-Caraquet pour rendre hommage à Aline Gionet

Publié le : 15 mars 2014

(Bas-Caraquet, 15 mars 2014; 17h00) Cet après-midi une citoyenne de Bas-Caraquet, Aline Gionet, qui a consacré 25 ans de sa vie à la bibliothèque de Bas-Caraquet était honorée par l'administration de la bibliothèque, par le conseil municipal et surtout par de nombreux utilisateurs des services de la bibliothèque.Elle recevait 25 roses pour ces 25 années au service de la communauté.

Une soixantaine de personnes assistaient à l'événement qui se déroulait dans les locaux de la bibliothèque. La directrice adjointe régionale, Georgette Lavail était présente ainsi que la maire de Bas-Caraquet, Agnès Doiron. en plus du mari de madame Aline, Yvon Gionet plusieurs membres de sa famille, des amis et beaucoup de familles qui ont profité au fil des ans des talents de madame Aline, surtout en bricolage participaient à la petite fête.

Madame Aline, comme tout le monde l'appellait affectueusement, entrait ainsi en retraite après 25 années d'omniprésence dans la bibliothèque. Elle en a vue des jeunes lecteurs grandir et changeravec le temps. Ceux qui venaient au début avec leurs parents d'abord, puis avec l'école ensuite et seul lorsqu'ils furent plus grand continues d'apprécier tous les services disponibles à la bibliothèque.

Pour souligner sa contribution le maire Doiron remettait à madame Aline un tableau de Luc Dugas. Une vidéo d'un ancien gestionnaire, Marcel David surprenait Mme Gionet (émue par ce témoignage). En plus, la municipalité décidait d'honorer cette employée au moment de son départ en nommant la salle de bricolage : « Salle d'activités madame Aline ». Un honneur qui sembla émouvoir particulièrement celle qui reviendra maintenant à la bibliothèque pour emprunter des livres... ou peut-être pour participer à des créations à cause de ses grands talents de bricoleuse bien connue et appréciée de tous?

C'était aussi l'une des dernières présence, temporairement, de la gestionnaire actuelle, Mylène May Gionet qui quittera dans quelques temps la bibliothèque pour profiter d'un congé de maternité pour mettre au monde son deuxième enfant.

 

Photos : gracieuseté Mylène May Gionet.


Pour la remercier, le maire Agnès Doiron remettait
un tableau de Luc Dugas à madame Aline Gionet.


On retrouve de gauche à droite : Georgette Lavail, directrice adjointe de la région Chaleur 
du Service des Bibliothèques Publiques du NB, Nora Lanteigne, présidente de la commission,
Aline Gionet, retraitée après 25 ans aide-bibliothécaire, Mylène May Gionet, gestionnaire
de la bibliothèque et Agnès Doiron, maire de Bas-Caraquet.


Georgette Lavail, directrice adjointe de la région Chaleur  du SBPNB
remettait un certificat d'appréciation à Aline Gionet.


Madame Aline signait le Livre d'or de la municipalité devant tous ces admirateurs venus la fêter.


Yvon Gionet posait fièrement en compagnie de sa conjointe « Madame Aline»
alors qu'on venait de nommer la « Salle d'activités Madame Aline » en l'honneur d'Aline Gionet.

Photos : gracieuseté Mylène May Gionet.