Irving donne un terrain stratégique au Centre naval

Publié le : 17 mars 2014

(Bas-Caraquet, 17 mars 2014; 10h18) Irving Oil fait don d'un terrain de trois acres important pour le développement futur de l'industrie navale dans le Nord du Nouveau-Brunswick à Bas-Caraquet. L’industrie navale est en plein essor au nord du Nouveau-Brunswick et reçoit un soutien stratégique de l’entreprise Irving Oil qui avec ses décennies d'exportation mondiale et son expérience maritime représente un don d’un peu plus de trois hectares au Centre naval du Nouveau-Brunswick qui appuie les efforts de développement économique que fait la région.

La mairesse de Bas-Caraquet, Agnès Doiron, explique que le terrain en question possède une importance primordiale non seulement pour les projets de croissance du Centre naval du Nouveau-Brunswick, mais aussi pour l'attraction de nouvelles entreprises dans le domaine.

« Notre stratégie de développement économique nous amène à nous intéresser de très près à l'élargissement du potentiel du Centre naval, affirme Mme Doiron. Nous sommes très heureux qu'Irving Oil ait reconnu notre besoin d'agrandissement et soit intervenu pour soutenir l'expansion de l'industrie navale dans le Nord du Nouveau-Brunswick. »

Selon Michel Beaudry, président du Centre naval du Nouveau-Brunswick, ce terrain supplémentaire va permettre la mise en route des travaux d'expansion. « Grâce au don d'Irving Oil, nous allons pouvoir commencer à planifier la construction d'un centre de formation maritime ainsi que d'espaces de bureaux et d'entreposage de bateaux. »

Pour Antonio Landry, membre du conseil du Centre naval, la récente contribution d'Irving Oil est arrivée à un moment important du processus de planification. « Irving Oil tient au progrès de la province et cet attachement se manifeste de bien des façons. Le don de cette parcelle stratégique est un bel exemple d'engagement soutenu envers la région. »


De gauche à droite , Agnès Doiron , maire de Bas-Caraquet
et vice-présidente du Centre naval du Nouveau-Brunswick ;
Johnny Grant, directeur des opérations pour Irving Oil ,
qui présente le contrat de donnation au nom de Irving Oil
et Kevin J. Haché , maire de Caraquet et membre du Conseil
du Centre naval  Nouveau-Brunswick.

CENTRE NAVAL DU NOUVEAU-BRUNSWICK
Le Centre naval du Nouveau-Brunswick fournit des infrastructures industrielles de qualité au secteur naval ainsi que des services de levage, de lancement et d'entreposage de bateaux. Situé dans le parc industriel de Bas-Caraquet, dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, cet organisme à but non lucratif a pour mandat de mettre à la disposition de l'industrie de la construction et de la réparation de bateaux des chantiers navals comprenant installations et équipements. http://www.nbnaval.ca/

IRVING OIL
Irving Oil est une entreprise régionale privée du secteur de l'énergie qui commercialise ses produits et assure un service à la clientèle de haute qualité dans l'est du Canada et dans les États de la Nouvelle-Angleterre. Fondée en 1924, l'entreprise a son siège social à Saint John, au Nouveau-Brunswick et exploite la plus grande raffinerie du Canada, produisant plus de 320 000 barils de produits finis par jour. Pour en savoir plus sur Irving Oil et ses programmes communautaires, on peut consulter www.irvingoil.com ou sa page Facebook à facebook.com/irvingoil.com